Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| |
Auteur | Message |
---|
mickael71130 Joueur départemental
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 18 Mai 2014 - 3:44 | |
| FCG-CLERMONT B 1-2 La Fiche - Football. - CFA 2. Gueugnon s’incline à domicile contre Clermont B (1-2) [size=36]Reçu mais sans mention [/size]le 18/05/2014 à 05:00
Malgré une nouvelle défaite à domicile le FC Gueugnon a décroché son maintien en CFA 2. L’essentiel est acquis mais hier personne n’avait l’humeur à la fête.
Une dernière action à l’aube du temps additionnel. Une dernière grossière erreur en défense et voilà le FC Gueugnon qui trébuche une nouvelle fois à Jean-Laville. Sans conséquence certes, mais la fête est gâchée.
Oui, le FCG est maintenu en CFA 2, puisque dans le même temps Bourgoin s’est également incliné (2-0) contre Saint-Etienne B, mais ce nouveau revers laisse un goût amer. À l’image de la saison tout entière, les Forgerons ont alterné le bon et le moins bon hier soir contre une équipe de Clermont qui a justifié son statut avec un effectif jeune, mais déjà bien rôdé aux joutes de cette division.
Proche du néant
« Notre première période est incompréhensible, avoue Donatien Cotinet. On était totalement absent des débats. » Effectivement, la première mi-temps ne restera pas dans les annales. Elle avait pourtant bien débuté avec une première occasion de Maxime Lafay dès la trentième seconde de jeu. Mais les 44 minutes qui ont suivi ont été un long supplice pour les spectateurs de Jean Laville. « On se croyait peut-être déjà maintenu dans les têtes » explique Fabrice Revuelta. Aucune occasion, pas de jeu, le score aurait pu rester nul et vierge jusqu’à la pause, mais dans le temps additionnel Laporte profite d’un corner pour ouvrir le score de la tête (0-1, 45+1).
Un ouf de soulagement
À la mi-temps, les murs du vestiaire gueugnonnais ont tremblé. Et la réaction ne s’est pas fait attendre puisque dès leur retour sur le rectangle vert, les Forgerons égalisent suite à un magnifique ciseau acrobatique de Franck Revuelta (1-1, 47). Revigorés, ils se montrent alors plus dangereux, mais Cotinet sur corner puis Lafay de la tête manquent le cadre.
Finalement, comme en fin de première période, les Gueugnonnais vont craquer dans le temps additionnel contre une équipe auvergnate réduite à 10. Un but anecdotique, mais symbolique d’une saison où le FCG aura souvent craqué dans les moments clés. Dommage, car cette équipe-là valait beaucoup mieux que son classement actuel.
Gueugnon – Clermont B : 1-2
A Gueugnon, stade Jean Laville : Clermont B b. Gueugnon 2-1 (1-0). Arbitre : M. Clair. 667 spectateurs
Gueugnon : Fr. Revuelta (47)
Clermont B : Laporte (45+1), Moreau (90)
Avertis : Bidalot (69) à Gueugnon ; Laporte (50 et 85) à Clermont B
Exclu : Laporte (85) à Clermont B
Gueugnon : Trivino – Perre, Bidalot, Coronas, S. Larteau – Lafay puis Carvalho (86), Fa. Revuelta puis Perraudin (79), Cotinet, M. Benameur puis Protin (87) – Fr. Revuelta, N’Doye. Entr. : Philippe Correia et Eric Boniface
Clermont B : Hantz – Daillet puis Mbimba (76), Laporte, Letievant, Pagerie – Desmartin puis Moreau (63), Mellot, Pereira-Lage puis Tressy (53), Traoré – Galinie, Goncalves. Entr. : Jean Noël Cabezas
A chaud
> Philippe Correia (co-entraineur du FCG) : « En première mi-temps on fait un non-match. J’ai bien aimé la réaction après la pause mais on doit être plus costaud mentalement. Je regrette aussi que l’on continue de prendre des buts de U13 ».
> Richard Trivino (gardien du FCG ) : « Je ne sais pas si l’enjeu a pris le pas sur le jeu mais on a fait l’une des plus mauvaises première période de notre saison. On se maintient dans la douleur et c’est bien là l’essentiel. Je serais toujours gueugnonnais la saison prochaine ».
> Donatien Cotinet (milieu du FCG) : « « C’est moche de se maintenir dans ces conditions. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi nous n’avons pas joué en première mi-temps. Il a fallu qu’on se fasse rentrer dedans à la pause pour réagir. C’est rageant ».
http://www.lejsl.com/
Gueugnon - Clermont B (sous papier) « conserver nos deux entraîneurs » le 18/05/2014 à 05:00
Le maintien dans la poche, les premières négociations vont débuter cette semaine entre joueurs, entraîneurs et dirigeants du FCG. Une réunion devrait se tenir mardi afin de statuer sur l’avenir du tandem Boniface-Correia. « Nous, on souhaite les conserver, affirme le président Bernard Carnard. Comme nous souhaitons poursuivre l’aventure avec la majorité du groupe de cette saison. » Qu’en sera-t-il alors des ambitions du club ? Difficile de le savoir à ce jour. « L’objectif sera de faire mieux, c’est-à-dire d’éviter de se faire peur en fin de saison, poursuit Bernard Canard. Mais nous n’aurons pas les moyens financiers de recruter à tout va. Nous compléterons l’effectif en fonction d’éventuels départs. » Parmi les bonnes nouvelles, le gardien Richard Trivino et le capitaine Fabrice Revuelta ont confirmé qu’ils effectueront une saison supplémentaire dans la cité des forges. À l’inverse, Donatien Cotinet laisse planer le doute. « J’ai toujours envie d’aller voir plus haut. Maintenant je n’ai pas pris de décision. Je vais attendre de rencontrer les dirigeants et de connaître l’ambition du club la saison prochaine.
http://www.lejsl.com/ |
| mickael71130 Joueur départemental
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 19 Mai 2014 - 9:11 | |
| [size=36]Gueugnon : Trivino reste, les coachs aussi ? [/size]lundi 19 mai 2014 - Alexandre Chochois - Réagir
Assuré de rester en CFA2 la saison prochaine, Gueugnon s'active déjà afin de préparer le prochain exercice de la meilleures des manières. Selon le JSL, double bonne nouvelle pour les Forgerons, Richard Trivino et Fabrice Revuelta ont donné leur accord pour rester au club cet été.
En revanche, Donatien Cotinet aimerait jouer plus haut et n'a pas encore donné sa réponse à ses dirigeants. Des dirigeants qui aimeraient conserver leur duo d'entraîneurs Boniface-Correia. Une réunion est prévue demain mardi et devrait apporter pas mal de réponses quant au futur des uns et des autres.
http://www.foot-national.com/ |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mer 21 Mai 2014 - 14:31 | |
| [size=36][Flash d'avant match] Piéro a rencontré Benjamin Janicki … [/size]Publié le 21 mai 2014 dans la rubrique News, News 2013/2014. Ecrit par FCGueugnon
Piéro Lazzari, notre "confident" qui aborde les coachs, les joueurs, les dirigeants du Club pour recueillir leurs impressions d'avant match, d'après match, nous dévoile cette semaine les réponses de Benjamin Janicki à son dernier "Flash d'Avant Match"... à quelques heures du dernier match de la saison : Dijon FCO - FC Gueugnon de samedi 24 mai.
Piero Lazzari : Au redémarrage du FCG tu faisais partie de ce qu'on appelait " la classe biberon du FCG ", tu avais alors 17 ans, des débuts compliqués pour toi, parles nous de cette période et de ton incorporation sans transition dans le grand bain des seniors ? Benjamin Janicki : " Tout d'abord bonjour. Oui c'est vrai, les débuts ont été compliqués pour moi, car j'étais jeune et n'était pas forcément prêt à plonger dans le grand bain, mais comme on dit, il faut un début à tout, alors je me suis entraîné pour essayer de me mettre au niveau "
P.L : Comment te définirais-tu comme joueur, ton poste préféré ? B.J.: " Je ne sais pas comment je pourrais me définir comme joueur mais mon poste préféré reste le milieu de terrain en tant que milieu défensif, cette année j'ai beaucoup joué en défense central et j'ai beaucoup apprécié, même si mon poste reste au milieu de terrain . "
P.L : Tu as été très souvent dans le groupe CFA2 dont tu es un des "benjamins", tu as même joué tout un match à Chambery, sinon c'est la promotion de ligue, dis nous comment tu vis cela ? B.J. : " Oui j'ai souvent été dans le groupe même si je ne suis pas souvent rentré en jeu, forcément on est déçu mais ce n'est pas grave, il faut passer par la, je suis jeune encore, il faut apprendre tous les jours pour pouvoir jouer un jour titulaire en équipe A "
P.L : Vous devez souvent parler avec les coachs au vu de ton statut particulier de jeune en devenir, quel est leur discours à ton sujet ? B.J. : " Leurs discours envers moi est positif et encourageant, j'écoute ce qu'ils me disent et essaye de bien faire "
P.L : Parles nous du niveau de cette CFA2, qu'est ce qui change par rapport à ce que tu as connu, du jeu des équipes réserves pros ? B.J. : " Oui le niveau CFA2 et quand même plus dur que ce que j'ai connu avant, c'est plus physique et plus costaud, il faut tous le temps être concentré, surtout contre les réserves de pros ou ce sont des jeunes joueurs qui ont le potentiel pour être professionnels plus tard, alors le niveau est très élevé et ils jouent très bien ... "
P.L : Parles nous de tes meilleurs souvenirs de footballeur ? B.J.: " J'ai 2 meilleurs souvenirs de foot , le premier était quand j'avais 17 ans , nous avions fini 1er et champion de bourgogne et sommes montés en 17 ans nationaux , nous avions perdu qu’un match cette saison là et le deuxième souvenir ... c'est bien sûr la montée en CFA2 l'année dernière lors du dernier match "
P.L : Tes joueurs préférés, et tes loisirs hors football ? B.J. : " J'ai pas spécialement de joueur préféré mais j'aime bien Pogba et Veratti, ... comme loisir j'aime bien être avec mes amis et rigoler avec eux et j'aime bien jouer à la Playstation ... "
P.L : Donnes nous selon toi les équipes qui seront présentes à la finale du mondial au Brésil ? B.J. : " Pour la coupe du monde, je verrai bien une finale Brésil - France ! .. En tout cas j'ai hâte que la coupe du monde commence ! "
P.L : Benjamin, si tu avais un souhait personnel à formuler pour la suite de ta carrière et la prochaine saison ? G.P : " Pour l'année prochaine je souhaite apprendre encore plus et progresser pour jouer en CFA2 et avoir du temps de jeu. J'espère que la saison prochaine on jouera les premiers rôles dans ce championnat de CFA2 ... "
Merci pour cet entretien, Benjamin ...
Piéro Lazzari.
http://www.fcgueugnon.fr/ |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 24 Mai 2014 - 0:58 | |
| Gueugnon à Dijon B. Auj. 18 h. [size=36]Fracture du bras pour N’Doye [/size]le 24/05/2014 à 05:00
Cet ultime déplacement est abordé avec un relâchement bien perceptible : « A l’entraînement, c’est bon enfant. On sent surtout que les gars attendent les vacances », observe Eric Boniface. Les dernières séances ont toutefois été marquées par deux épisodes malheureux. Hier, Gaëtan Protin a écourté sa séance suite à claquage. Pire, la veille, c’est Moustapha N’Doye qui a été victime d’une double fracture radius cubitus. Ce qui signifie deux mois d’arrêt minimum.
« Limiter la casse »
Les Forgerons voient ainsi leur potentiel offensif bien entamé avant la der de la saison. Les deux attaquants rejoignent Jérôme Larteau, Nacer Bennemra ou encore Denis Stinat à l’infirmerie. Donatien Cotinet, lui, purgera un match de suspension. Autant dire que le staff a dû faire avec les moyens du bord. « Il est temps que la saison se termine, poursuit Eric Boniface ».
Alors comment trouver les mots pour remettre le métier à l’ouvrage ? L’entraîneur gueugnonnais préfère prendre la problématique avec le sourire : « il y a encore une prime de match à prendre. Ça peut être sympa avant de partir en vacances, non ? ».
Le groupe
Trivino – S. Larteau, Perraudin, Coronas, Bidalot – B. Janicki, Carvalho, Fa. Revuelta – Lafay, Fa. Revuelta, M. Benameur. Remplaçants : Minet, Perre, Soulier. Entraîneurs : Eric Boniface et Philippe Correia.
Match aujourd’hui à 18 heures à Dijon
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 26 Mai 2014 - 0:53 | |
| FOOTBALL. - CFA 2 (26E ET DERNIÈRE JOURNÉE). GUEUGNON S’IMPOSE (2-1) À DIJON B [size=36]Gueugnon A termine en beauté [/size]le 25/05/2014 à 05:00
Deux buts de Benameur et Franck Revuelta ont offert à Gueugnon un ultime succès de prestuige dans un derby bourguignon d’un petit niveau.
Assurés du maintien, le FCG a mis un point d’honneur à terminer sa saison en beauté en allant s’imposer à Dijon B. Encouragés par une dizaine d’ultras, les Forgerons se mettent les premiers en évidence. Après un joli mouvement collectif, Lafay, bien décalé à l’entrée de la surface, tente sa chance de l’extérieur du droit mais Bianconi, bien placé, se détend bien et dégage le cuir en corner (9e ).
Les Dijonnais réagissent enfin, une fois le quart d’heure de jeu passé. Sur un centre millimétré de Puccinelli, Thiam hérite du ballon dans les six mètres. Son enchaînement contrôle-frappe est parfait mais Trivino dégage du pied en corner (16e ). Sur ce dernier, Taravel, à l’affût au second poteau, profite d’une déviation pour pousser de justesse le ballon au fond des filets adverses (1-0, 17e ).
Plus rien ne se passe ou presque jusqu’à la 45e minute de jeu. Sur une action similaire, le capitaine Urfer est tout proche de donner un avantage plus conséquent à sa formation mais son tir fuit le cadre pour quelques centimètres (45e ).
Au retour des vestiaires, les Forgerons s’enhardissent et sont tout proches de revenir au score. Suite à une perte de balle d’Hamzaoui au milieu du terrain, Fabrice Revuelta tente sa chance des 25 mètres, mais Bianconi, impérial, dévie le ballon en corner d’une claquette salvatrice (49e ). Dans les minutes qui suivent, Janicki saute plus haut que toute la défense axiale dijonnaise mais sa tête est sauvée sur la ligne par Camus (53e ).
Un finish au clairon
Le DFCO est complètement absent mais heureusement son arrière garde tient bon. Les Forgerons vont finalement être récompensés de leurs efforts en toute fin de rencontre. D’abord par Zakari Benameur qui profite d’une grossière erreur dijonnaise pour tromper Bianconi d’un plat du pied serein (1-1, 82e ). Puis, par Franck Revuelta qui met K.O. le DFCO deux minutes plus tard d’une sublime demi-volée du droit, qui va finir sa course dans la lucarne opposée (1-2, 84e ).
Dijon B - Gueugnon : 1-2
A Dijon : Gueugnon b. Dijon B 2 à 1 (0-1). Arb : M. Boyer. 100 spectateurs.
Dijon B : Taravel (17) Gueugnon : Benameur (82), Fr. Revuelta (84)
Avertis Taravel (29), Hamzaoui (47), Camus (58), Couturier (88) à Dijon ; Lafay (35), Da Silva Carvalho (85) à Gueugnon
Dijon : Bianconi – Puccinelli, Dia, Urfer (cap.), Taravel (Furuyama, 86e ) – Couturier, Camus, Hamzaoui – Maury, Pluche (Perez, 57e ), Thiam (Mauchamp, 77e ).
Gueugnon : Trivino – Larteau, Bidalot, Coronas, Perraudin – Da Silva Carvalho, Lafay (Benameur Z., 80e ), Janicki (Perre, 58e ) – Fabrice Revuelta (cap.), Franck Revuelta, M. Benameur.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 26 Mai 2014 - 1:25 | |
| FOOTBALL Ligue 1 idéale : Gueugnon cité en 48e position le 26/05/2014 à 08:37
Le site internet du journal l'Equipe avait invité les internautes à désigner les 20 équipes qui pourraient composer leur Ligue 1 idéale. Plus de 325 000 amateurs de football se sont donc prêter au jeu et le verdict a été rendu ce matin sur le site de l'Equipe.
Si, sans grande surprise, les clubs phares de l'Hexagone ces dernières années figurent bien dans la listen des 20 équipes les plus attendues à ce niveau, le FC Gueugnon démontre qu'il a gardé une forte image dans le paysage du foot français. Le club forgeron pointe en effet à la 48e place du classement des internautes en recueillant plus de 12 000 voix (soit 3,68% des suffrages). Pas mal pour un club qui n'a évolué qu'une seule saison au premier échelon national et qui évolue aujourd'hui en CFA2.
Côté Bourguignon, c'est naturellement Auxerre qui apparaît le mieux classé, s'offrant une place de "titulaire" parmi la liste des 20 équipes composant la Ligue 1 idéale. Dijon, qui a effectué récemment une année en Ligue 1 et qui évolue dans la première partie du classement de la Ligue 2, pointe au 38e rang avec - seulement - 8 000 voix de plus que Gueugnon pourtant disparu des écrans radars du foot national depuis plusieurs années.
| M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 26 Mai 2014 - 3:16 | |
| Le Racing a Belameur, Gueugnon a Benameur. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 3 Juin 2014 - 9:06 | |
| PALINGES [size=36]Benoit Perre poursuit sa carrière en CFA2 [/size]le 03/06/2014 à 05:00 Vu 88 fois
À l’adolescence, il jouait en 13 ans ligue contre Antoine Griezmann. Aujourd’hui, à 22 ans, le Palingeois Benoit Perre est latéral droit du FC Gueugnon. Une blessure a eu raison de ses rêves de carrière professionnelle, mais pas de son amour du ballon rond.
« Mes premiers souvenirs de football sont palingeois. Ils remontent aux entraînements les mercredis soir avec mon père au sein de la JFP et aux matches du week-end. Le samedi, c’était moi et ma sœur qui jouions et le dimanche, mon père. Par la suite, j’ai été dirigeant et arbitre de touche en équipe C. »
À l’adolescence, vous êtes recruté par le FCG, l’idée de devenir joueur professionnel a-t-elle germé à ce moment ?
Bien sûr, tout a changé ! Je rentrais dans l’un des meilleurs clubs de la région. Alors forcément quand je voyais la pelouse de Jean-Laville, les joueurs professionnels, l’école de foot où j’avais quatre entraînements par semaine, l’encadrement, l’image et le palmarès du club, tout cela donnait envie d’y croire !
En 2011, vous partez au Havre…
J’ai signé au Havre car c’est un club professionnel connu pour avoir sorti de grands joueurs comme Paul Pogba […]. J’ai beaucoup appris de cette nouvelle vie. À plus de 600 bornes du cocon familial, il y a eu des hauts et des bas mais j’ai su m’accrocher. C’était la première fois aussi que je faisais une préparation aussi difficile avec trois entraînements par jour, très intenses avec beaucoup de physique.
Blessé, vous ne restez qu’une saison avant de revenir à Gueugnon. Le club est alors en proie aux difficultés et vous êtes obligé de travailler dans un secteur bien éloigné des paillettes du football, le funéraire…
Cela a été très dur car je n’avais jamais travaillé. Le président Bernard Canard m’a demandé de faire l’effort une année et qu’après, je serais récompensé. J’ai fait confiance au staff de Gueugnon et on a accédé en CFA2. Aujourd’hui, je suis apprenti au sein du club, j’entraîne les U15 accès ligue et prépare un brevet d’État des sports collectifs, tout en évoluant au poste de latéral droit au sein de l’équipe première. Ma façon de faire le deuil de cette carrière professionnelle dont j’avais tant rêvé est d’essayer tous les jours de revenir à mon meilleur niveau en tant que joueur. Je sais qu’une simple blessure peut me ramener dans le fond.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 28 Juin 2014 - 3:43 | |
| Football. [size=36]Boniface et Gueugnon, c’est fini [/size]le 28/06/2014 à 05:00
Pour des raisons essentiellement personnelles, l’entraîneur Eric Boniface a décidé de quitter le FC Gueugnon. L’homme est désormais libre et en quête d’une nouvelle aventure.
À Gueugnon personne ne s’attendait vraiment à ce qu’il parte. Pourtant, Eric Boniface, arrivé au club en 2012 pour prendre en charge l’équipe première avec Philippe Correia, a bel et bien fait son choix. En son âme et conscience. « Je ne peux plus rester à Gueugnon aujourd’hui car depuis deux ans j’ai trop souffert » confie-t-il, manifestement touché dans sa chair.
Si sur le plan sportif tout s’est bien passé avec une montée en CFA2 puis un maintien dans cette division, Boniface a vécu des moments plus difficiles dans sa vie privée. Des instants qui n’ont pas leur place de manière détaillée dans les colonnes d’un journal mais qui pèsent énormément dans la décision de l’ancien défenseur central professionnel. « J’ai expliqué mes raisons à Guy Clopin (Ndlr : le responsable technique). Avec Philippe Correia, j’ai vécu deux saisons magnifiques mais aujourd’hui j’ai besoin de me reconstruire et de quitter Gueugnon, commente-t-il. Guy, m’a dit de bien réfléchir mais ça fait déjà un moment que je réfléchis. Franchement, en restant à Gueugnon, je ne sais pas si j’aurais été capable de donner ma pleine mesure. C’est mieux que je m’en aille même si je sais qu’ici il y a des gens qui m’aiment et qui me sont proches. »
En tournant le dos au FC Gueugnon, Eric Boniface fait un pari risqué puisqu’il n’a pas encore trouvé de club pour l’accueillir. « Dans un premier temps, je vais déjà essayer de me rapprocher de ma compagne qui habite à Louhans, informe-t-il. Mais j’ai envie de me lancer. J’ai faim. »
Correia devrait être le seul entraîneur
Boniface sait pertinemment qu’il est aujourd’hui à un tournant de sa vie professionnelle. Plusieurs choix s’offrent donc à lui. Soit il signe dans un club et il vivra grâce à ses talents de coach. Soit il ne trouve rien et restera à Louhans en quête d’une nouvelle orientation. « C’est ça. Si je n’ai rien ma reconversion se fera à côté de mon amie » confirme-t-il.
Son passé de footballeur de Ligue 1, son 32e de finale de Coupe de France avec Paray en 2011 et sa montée en CFA2 avec le FC Gueugnon devraient l’aider à rebondir.
À Gueugnon, l’heure est désormais à la restructuration. Avec une question principale : y aura-t-il un nouveau duo d’entraîneurs à la reprise ? Guy Clopin apporte son éclairage. « Déjà, la décision d’Eric nous affecte, précise le responsable technique. La tendance actuelle est que Philippe prenne seul la gestion de l’équipe première. »
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mer 2 Juil 2014 - 9:20 | |
| Football - CFA [size=36]Deux nouvelles recrues au FC Gueugnon[/size] le 02/07/2014 à 11:59
Par la voix de Guy Clopin, son responsable technique, le FC Gueugnon a annoncé l'arrivée de deux renforts pour la saison prochaine. Il s'agit du jeune Malien Sekou Coumaré, récemment passé par le centre de formation du FC Nantes puis par Viry-Châtillon (CFA) et de Yoan Bon, l'avant-centre montcellien. Ce dernier connaîtra le troisième club de sa carrière après Sanvignes et Montceau. N'ayant pas beaucoup joué cette saison avec le FC Montceau, Bon tentera de se relancer en CFA2.
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 3 Juil 2014 - 5:38 | |
| Le FC Montceau est tombé cette saison depuis le CFA il me semble. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 3 Juil 2014 - 7:29 | |
| - M.I.B. a écrit:
- Le FC Montceau est tombé cette saison depuis le CFA il me semble.
Je comprend pas ta phrase....tu veux dire quoi sur Montceau? |
| Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 4 Juil 2014 - 1:12 | |
| - mickael71130 a écrit:
- Football - CFA
[size=36]Deux nouvelles recrues au FC Gueugnon[/size] le 02/07/2014 à 11:59
Par la voix de Guy Clopin, son responsable technique, le FC Gueugnon a annoncé l'arrivée de deux renforts pour la saison prochaine. Il s'agit du jeune Malien Sekou Coumaré, récemment passé par le centre de formation du FC Nantes puis par Viry-Châtillon (CFA) et de Yoan Bon, l'avant-centre montcellien. Ce dernier connaîtra le troisième club de sa carrière après Sanvignes et Montceau. N'ayant pas beaucoup joué cette saison avec le FC Montceau, Bon tentera de se relancer en CFA2.
http://www.lejsl.com/ - mickael71130 a écrit:
- M.I.B. a écrit:
- Le FC Montceau est tombé cette saison depuis le CFA il me semble.
Je comprend pas ta phrase....tu veux dire quoi sur Montceau? Je suppose que c'est à propos de ce second joueur Bon qui vient de Montceau. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 10 Juil 2014 - 2:09 | |
| [size=36]Gueugnon : Richard Trivino continue l'aventure [/size]jeudi 10 juillet 2014 - Erwann Penland - Réagir
A 37 ans, Richard Trivino a décidé de continuer encore cette saison dans les buts du FC Gueugnon indique t-il au JSL. Le gardien de but revenu à Gueugnon en DH il en 2011/2012 compte bien aider le club à grandir après la descente en enfer. Après un maintien difficile en CFA2 l'an passé, Trivino compte bien aider le FCG à obtenir un maintien rapide cette fois.
http://www.foot-national.com/ |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 10 Juil 2014 - 2:53 | |
| FOOTBALL. FC GUEUGNON [size=36]Trivino : "Je continue l’aventure" [/size]le 10/07/2014 à 05:00
Richard Trivino est ce qu’on appelle « un taulier » du club. Bonne nouvelle pour les forgerons, le dernier rempart du FCG rempile pour une nouvelle saison.
I l y a deux saisons, vous vous demandiez dans nos colonnes si vous n’alliez pas raccrocher les gants. Aujourd’hui, où en êtes-vous ?
« Je repars pour une année, c’est difficile d’arrêter. Quand je suis parti de Créteil, je me suis dit que j’allais arrêter. Du coup, j’ai rejoint Philippe Correia à Digoin pour prendre un peu de plaisir au niveau amateur. On a eu le projet à Gueugnon et on a rempli l’objectif en montant en CFA 2 donc je me suis dit “bon allez, on est montés, je continue l’aventure”. Puis on s’est maintenu alors je me suis dit que j’allais poursuivre, mais il y a bien un moment où je vais m’arrêter. »
Pendant encore combien de saisons pensez-vous pouvoir apporter à l’équipe ?
« Je ne sais pas. Après c’est vrai que professionnellement c’est dur de lier le travail et les entraînements. Avec Philippe Correia, on se fait confiance. Je suis un grand garçon, si je vois que je fais plus de mal à l’équipe qu’autre chose, il faudra laisser la place. »
Comment arrivez-vous à concilier une activité professionnelle à Montceau et une carrière à Gueugnon ?
« Difficilement. Quand je suis à Montceau, j’essaye de me dégager deux jours dans la semaine, ce sont normalement des journées de repos, et bien ça me fait des journées pour m’entraîner. Ça fait des semaines bien chargées mais c’est comme ça, on ne peut pas lâcher du jour au lendemain donc on continue ».
Quel regard posez-vous sur la saison qui vient de s’achever ?
« On est très bien partis, on gagne à Clermont et contre Dijon. Après on a pris un peu la confiance et on a disparu. On pensait qu’on allait se sauver plus facilement, la deuxième partie de saison a été un peu plus compliquée. »
Sur le plan personnel, quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
« Mon objectif il est avant tout collectif et c’est le maintien. J’ai toujours eu l’habitude de me la jouer à la Guy Roux, de vite prendre les points pour le maintien et une fois qu’on les a, on voit où on en est. Après, sur le plan personnel, si je suis dans les trois meilleures défenses, j’ai réussi mon pari. »
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 12 Juil 2014 - 2:31 | |
| Bennemra quitte Gueugnon le 11/07/2014 à 16:41 Bennemra a signé à Andrézieux Guy Clopin, responsable technique du club, vient d'officialiser le départ de Nacer Bennemra pour Andrézieux (CFA2). Gueugnon n'avait pas forcément prévu cette mutation et ne sait pas encore s'il remplacera le joueur originaire de Clermont. Bennemra était revenu à Gueugnon, l'an passé, après avoir fréquenté le club quand il était en National http://www.lejsl.com/ |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mer 16 Juil 2014 - 8:02 | |
| [size=36]Gueugnon : Une arrivée au club pour un départ ?[/size]mercredi 16 juillet 2014 - Clément Michel - Réagir C'est hier que le FC Gueugnon reprenait le chemin de l'entraînement. Phillippe Correia menait la séance, sans Eric Boniface qui a quitté le club. En tout cas, le mercato n'est pas terminé du côté des Forgerons : Nasser Rahab, milieu de Jura Sud, a repris l'entraînement avec le groupe et devrait signer dans les jours qui suivent, selon le JSL. Dans le sens inverse, le jeune Benjamin Janicki s'est engagé à Paray. http://www.foot-national.com/ FootballLe FC Gueugnon a repris l’entraînement le 16/07/2014 à 05:00 | JEROME DEBARREIX (CLP) Vu 938 fois 23 joueurs étaient présents à la reprise de l’entraînement. Photo Jérôme DEBARREIX (CLP) C’est avec un groupe encore un peu juste en quantité que Philippe Correia a mené sa première séance d’entraînement hier après-midi. Entre arrivées probables et prolongation non actée, le mercato n’est pas terminé sur les bords de l’Arroux. Il faudra s’y habituer, c’est seul que Philippe Correia a dirigé la première séance d’entraînement de la saison. Non sans regrets, l’ancien forgeron a vu son ami Éric Boniface quitter la maison durant l’intersaison. « C’est son choix et je lui souhaite tout le meilleur du Monde, affirme le coach gueugnonnais. » Si dans les travées de Jean Laville, tout le monde rêve de voir le club se mêler dans la course à la montée, Philippe Correia ne souhaite pas se fixer d’ambition démesurée. « L’an dernier, tout avait bien démarré et on a vu ce qu’il s’est passé après la trêve. J’espère juste que l’on pourra se maintenir plus rapidement et ensuite on verra », raconte le coach des forgerons. Le FCG s’attend néanmoins à vivre un début de saison compliqué avec les absences programmées de Moustapha N' Doye et Donatien Cotinet. Le premier se remet doucement d’une fracture du bras et devrait être de nouveau opérationnel à la mi-septembre, tandis que le second, qui vient d’être reclassé amateur, devra patienter jusqu’au 1er octobre afin d’être de nouveau qualifié. Des arrivées possibles Les zones d’ombres ne s’arrêtent pas là puisqu’à l’heure actuelle un point d’interrogation persiste sur l’avenir de Daniel Carvalho et Morad Benameur dans la cité des forges. « Les dirigeants essayent de trouver une solution, affirme Philippe Correia. Mais nous sommes guidés par le financier. » Le coach gueugnonnais croise les doigts pour conserver les deux joueurs, lui qui a déjà vu partir avec regrets, Benjamin Janicki en direction de Paray. « C’est dommage, car c’est un bon jeune qui nous aurait certainement rendu des services durant la saison. » Au rayon des possibles arrivées, Nasser Rahab a repris l’entraînement avec le groupe et pourrait signer dans les jours à venir. Ce ne sera en revanche pas le cas de Yanice Charcosset (La Clayette) qui s’est engagé avec Paray. http://www.lejsl.com/ |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 31 Aoû 2014 - 4:00 | |
| GUEUGNON – EVIAN (B) 0-0 [size=36]Gueugnon fait le dos rond [/size]le 31/08/2014 à 05:00
Les Forgerons sont passés par des moments difficiles, mais ils s’en tirent à bon compte avec un nul qui suffit à leur bonheur.
Il faut parfois se satisfaire de peu. Hier, Gueugnon n’avait pas les arguments pour prétendre à mieux qu’un nul. Dans une rencontre en trois phases bien distinctes, les Forgerons ont su faire le dos rond dans les moments difficiles, s’en tirant à bon compte face à des Savoyards qui ont manqué de justesse dans le dernier geste.
Les Gueugnonnais prennent pourtant le match par le bon bout. À la réception d’un centre au 2e poteau, Morad Benameur trouve le petit filet extérieur (16). Dans la foulée, c’est Coumaré qui fait parler sa vitesse sur le couloir gauche. Il repique au centre, jusqu’à tenter une frappe bien détournée par Berthelon (17). Gueugnon commence à prendre l’ascendant, mais une accumulation de fautes adverses aux 40 mètres entrave la progression locale. Pire, très vite, les Jaune et Bleu perdent pied.
Larteau sauve sur la ligne
L’approche de la pause est très délicate à gérer. Sur un ballon brûlant dans la surface, Abarouai est servi en retrait mais manque complètement la cible (32). Sur une action similaire, c’est Guillaud qui tente sa chance face à une défense aux abois. Revenu sur la ligne, Sébastien Larteau sauve de la tête (44).
Gueugnon commence déjà à piocher physiquement, et la réorganisation tactique tentée à la reprise tarde à porter ses fruits. Philippe Correia opte pour le milieu en losange, mais les Forgerons en sont surtout réduits à colmater les brèches face à une équipe délibérément installée dans le camp local. Sur un coup franc joué rapidement, Thomasson s’infiltre et trouve Abarouai qui tire au-dessus (58). Incapable de ressortir, le FCG passe un sale moment. Mais s’en tire sans dommage, si l’on excepte la sortie sur blessure de Loïc Ferreira, encore touché aux adducteurs.
Passé cet orage, Les Forgerons trouveront toutefois les ressources pour refaire surface. Mais dans un final haché par d’interminables arrêts de jeu, les deux formations sembleront se satisfaire du nul, seul un coup franc de Guillaud (90+5) répondant à celui de Stinat (90+3).
Gueugnon – Evian (B) 0-0
A Gueugnon (stade Jean-Laville). Gueugnon et Evian (B) font match nul, 0 à 0. Arbitre : M. Bouille. 458 spectateurs.
Avertis à Gueugnon : Ferreira (49), Bidalot (80) ; à Evian : Thomasson (36). Gueugnon : Trivino – Ferreira (Perre, 60), Bidalot, Coronas, S. Larteau (Perraudin, 72) – Coumaré, Fa. Revuelta (cap), Stinat, M. Benameur – Bon – Fr. Revuelta (Bonamy, 60). Entraîneur : Philippe Correia.
Evian : Berthelon – Fall, Souleymane, Boy, Soares – Keita, Guillaud (cap), Thomasson – Baouia, Abarouai (Boudiba, 85), Benamra (Nouri, 61). Entraîneur : Gilles Salou.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 6 Sep 2014 - 4:21 | |
| Les échos - Football CFA2 (3e j.). - Bourges – Gueugnon (auj. 19 h.) [size=36]Comme un test de maturité [/size]le 06/09/2014 à 05:00
Gueugnon est toujours en quête d’efficacité loin de ses bases. Handicapés à Bourges, les Forgerons subiront un test intéressant.
Maturité. Le mot revient souvent à la bouche de Philippe Correia. La saison passée, les Forgerons ont souvent péché par naïveté. Surtout à l’extérieur. Alors, au moment de se rendre à Bourges, l’entraîneur gueugnonnais insiste sur cet aspect. La défaite (2-0) subie sur ce même terrain en novembre dernier n’a pas encore été digérée : piégé dans sa volonté de prendre le jeu à son compte, Gueugnon s’était fait prendre à revers sur deux contres. « Nous avions été prétentieux dans le jeu. On va voir si l’on a appris depuis l’an dernier », attend le coach, lequel a apprécié le comportement de ses joueurs lors des temps faibles, samedi dernier face à Evian (0-0). « Auparavant, ce match, on l’aurait perdu. On a été costaud mentalement, physiquement »…
Alors, ce Gueugnon-là a-t-il grandi ? Toute réponse paraît prématurée, d’autant que la défaite inaugurale à Vaulx-en-Velin (2-1) a fait ressurgir quelques mauvaises habitudes. Quand les Jaune et Bleu sont capables de bien faire, il manque trop souvent ce soupçon de réalisme qui fait la différence.
À Bourges, le FCG ira pour se racheter loin de ses bases. Philippe Correia fait de ce match un test « pour savoir si l’on peut lutter avec les équipes du haut de tableau ». La victoire des Berruyers à Andrézieux (0-2) n’est pas passée inaperçue. Bourges reste un adversaire redoutable, mais la comparaison avec le précédent exercice pourrait toutefois s’arrêter là. L’adversaire a perdu ses deux meilleurs buteurs (Gaye et Touré), et un nouvel entraîneur, Sébastien Dubroca, est arrivé. Imposant un nouveau style, plus vraiment basé sur l’arme du contre.
Des absents à Gueugnon
Toutefois, les Forgerons peuvent s’attendre à souffrir en l’absence de plusieurs titulaires. Avec Richard Trivino, Loïc Ferreira, Maxime Lafay et David Bidalot sur le flanc, Gueugnon ne s’avance pas vraiment dans les meilleures dispositions, en attendant toujours la disponibilité de ses atouts offensifs. Surtout, les solutions de rechange ne sont pas légion : « oui, ça me pose problème. Un peu plus de concurrence ne ferait pas de mal », admet Philippe Correia.
Dans ce contexte, le FCG devra faire le dos rond. D’où l’appel à davantage de maturité, martelé par l’entraîneur gueugnonnais dans son discours. Mais la maturité ne se décrète pas. Elle se forge, avec le temps. Ainsi, ce déplacement à Bourges pourra au moins servir de baromètre sur ce point.
Tendinite pour Maxime Lafay
Les nouvelles sont rassurantes pour le milieu de terrain gueugnonnais touché aux adducteurs. Un nouvel avis médical fait état d’une simple tendinite. Il reprendra l’entraînement dès lundi.
David Bidalot out huit jours
Forfait à Bourges, le stoppeur souffre d’une élongation nécessitant une semaine de repos. Reste à savoir s’il pourra tenir sa place contre Nevers.
| candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 15 Sep 2014 - 9:48 | |
| http://www.foot-national.com/foot-coupe-de-france-3e-tour-gueugnon-au-tapis-62719.html |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 20 Sep 2014 - 0:49 | |
| L’affiche. - Le FC Gueugnon accueille Louhans-Cuiseaux, ce samedi à 18 heures. [size=36]Le gala de la Saint-Maurice [/size]le 20/09/2014 à 05:00
Longtemps, la tradition a voulu que Gueugnon l’emporte pour la Saint-Maurice. Ce soir, les Forgerons tenteront de renouer avec cette bonne habitude.
À Gueugnon, le troisième week-end de septembre colle avec la fête foraine de la Saint-Maurice. Avant chaque saison, le club forgeron coche soigneusement cette date. La tradition veut que les footballeurs évoluent à domicile ce samedi-là. Mieux, habituellement, ils gagnent.
Ainsi, les dirigeants ont fait part de cette doléance aux instances fédérales, avant l’établissement du calendrier de CFA2. Ce souhait a été doublement entendu : non seulement Gueugnon évoluera bien à Jean-Laville ce soir, et surtout, c’est le derby face à Louhans-Cuiseaux qui est à l’affiche. 700 spectateurs sont attendus pour l’occasion. Le club forgeron en a également profité pour offrir une belle soirée à ses partenaires : 150 convives seront accueillis au Salon Bourgogne.
Il y a 20 ans, Gueugnon tombait le leader invaincu
Toutefois, difficile de faire oublier ces folles soirées de la Saint-Maurice, quand les jaune et bleu assuraient le spectacle dans un stade plein comme un œuf. Déjà, la tenue des matches de L2 les vendredis avait mis à mal cette tradition ancrée dans les mœurs. Alors, pour retrouver trace d’une soirée de fête foraine mémorable, il faut sans doute remonter 20 ans en arrière, quand le FC Gueugnon fit tomber le leader invaincu, Guingamp, devant plus de 5 000 personnes, dont le président de la fédération Claude Simonet et le président de la ligue Noël Le Graët. Ce jour-là, le club avait eu la riche idée de doubler la billetterie avec la réservation pour un certain Gueugnon-OM, prévu quelques semaines plus tard. À 15 heures, les abords du stade étaient déjà bondés…
C’était ainsi. Les milliers de spectateurs prolongeaient le plaisir en famille, du côté des deux places accueillant alors les forains, entre les Forges et l’Église.
Ce soir, cet esprit-là subsistera un peu. Il suffirait même d’une victoire pour que la magie de la Saint-Maurice rejaillisse.
Gueugnon – Louhans, ce soir (18 heures), stade Jean-Laville.
Football. CFA2 [size=36]Gueugnon - Louhans-Cuiseaux : chaud derby [/size]le 20/09/2014 à 05:00
Vexé par son élimination en Coupe de France, Gueugnon veut profiter de ce derby pour réagir. Louhans-Cuiseaux sait à quoi s’attendre…
Jouer Louhans maintenant, c’est parfait. Ce match tombe vraiment très bien ». Gueugnon veut laver l’affront, une semaine après l’élimination (1-2) peu glorieuse subie face à Nevers. Déterminé, Philippe Correia surfe sur l’effet derby : « j’attends un match engagé, je veux que ça nous réveille, que ça nous mette dans le dur ». Et le coach gueugnonnais d’annoncer un 4-3-3 résolument conquérant, avec cinq joueurs à vocation offensive. Sur le papier, voilà qui a de quoi séduire…
L’entraîneur aurait-il tiré des leçons très nettes de cette dernière sortie en Coupe de France ? Il n’élude pas la question des cadres et de leur rayonnement moindre sur le jeu. Dimanche, il n’a pas hésité à remplacer Denis Stinat, lequel est appelé à être replacé derrière, côté gauche. Mais plus globalement, le coach souhaite relativiser : « j’ai entendu des commentaires très sévères par rapport au contenu de notre match. On n’a pas su concrétiser et, finalement, on s’est compliqué la partie du début à la fin. Nous traversons une passe un peu plus difficile, c’est tout ». Derrière, il parle de concentration, d’efficacité. Des mots récurrents, qui pointent une forme de frustration face à des intentions qui ne sont toujours pas traduites sur le plan mathématique. Philippe Correia défend l’investissement de ses joueurs. Mais ce soir, il faudra atteindre le cran supérieur, « en resserrant les lignes », insiste-t-il. Et en corrigeant aussi une certaine faiblesse mentale dans les moments plus délicats.
Louhans-Cuiseaux veut lancer sa saison
Les Louhannais, quant à eux, connaissent à l’avance la manière dont ils vont être reçus. Ils n’ont d’ailleurs pas prévu de glisser dans leur escarcelle un bouquet de fleurs ou une collection de présents. « Ils (Ndlr : les Gueugnonnais) vont axer ce match sur les duels, avance avec certitude Mickaël Pontal, un entraîneur qui a pris soin – une nouvelle fois – de diagnostiquer le jeu forgeron. « Pas plus tard que la semaine dernière » atteste-t-il.
Et l’ancien défenseur stéphanois d’insister sur les difficultés actuelles du camp forgeron pour rêver d’un premier couronnement hors de ses bases. « Quand on est dans le doute, on essaye d’abord de remporter les duels. Ils voudront se faire respecter mais devront aussi prendre quelques risques » espère-t-il.
En clair, la stratégie bressane ne devrait guère s’éloigner de celle-ci : rester compact, être agressif sur le porteur de balle et s’infiltrer dans la moindre petite faille. Car Louhans-Cuiseaux sait qu’un résultat positif à Jean-Laville le propulserait vers le haut de tableau. À l’inverse, une défaite et les Bressans se rapprocheraient de la zone rouge. Déjà. « Le groupe est prévenu. On se doit de gagner des points à Gueugnon pour réellement lancer notre saison » affirme sans détour Pontal, lequel a avoué, depuis plus de quinze jours, sa volonté de récupérer les points perdus à Selongey, lors de la deuxième journée (2-1).
Reste à savoir quel visage affichera son équipe après un match de Coupe de France très prudent à Crissey (2-0). « J’ai trouvé qu’on avait été sérieux et appliqué, livre le coach. Le principal c’était de passer. » Voilà qui est fait. Louhans-Cuiseaux doit désormais se focaliser sur la suite de son championnat et ne pas réduire à néant les promesses entrevues contre Le Puy (3-1).
Mais si perdant il y a ce soir, la défaite pourrait déjà avoir de fortes conséquences sur le plan comptable.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 21 Sep 2014 - 4:51 | |
| Football. CFA2 [size=36]Gueugnon et Louhans-Cuiseaux dos à dos
[/size]Le capitaine et milieu de terrain gueugnonnais Fabrice Revuelta (à gauche) a décoché une frappe limpide qui a failli faire mouche en première période tandis que le jeune Antoine Larose s’est montré intéressant, notamment sur phase arrêtée. Photo Jérôme Debarreix (CLP)
Dans le doute après son élimination en Coupe face à Nevers (1-2), Gueugnon voulait reprendre confiance. C’est fait. Louhans-Cuiseaux, quant à lui, souhaitait récolter quelques points. Là aussi, objectif atteint.
La saison dernière, la première manche du derby avait déjà eu lieu au stade Jean-Laville. Et déjà, la rencontre s’était soldée sur un score de 0-0. Comme hier, donc. À la seule différence que le contenu 2014-2015 était nettement meilleur que le précédent. « C’était parfait à 90 %, notait le gardien forgeron Richard Trivino. Il manquait juste les 10 %. »
Sur une pelouse lourde ne facilitant pas forcément le beau jeu et sollicitant énormément les organismes, les 22 acteurs se sont évertués à aller de l’avant.
La grosse occasion pour Benameur
Le FC Gueugnon était d’ailleurs le premier à présenter ses plus beaux atouts en proposant un alléchant jeu en mouvement. Yoan Bon, replacé au milieu de terrain se montrait disponible et s’appuyait sur ses principales qualités : conservation du ballon et remise à son partenaire. En s’appliquant ainsi, les Gueugnonnais créaient le danger. Fabrice Revuelta, toujours bien posté devant sa défense, prenait quelques libertés offensives et décochait une frappe plein axe, aux 20 mètres, qui sollicitait le portier Antoine Garcia. Certainement perturbé par la trajectoire du ballon, le Louhannais ne prenait aucun risque en boxant le missile sur Morad Benameur. L’ailier droit gueugnonnais ratait malheureusement son contrôle, au grand soulagement d’un Garcia qui n’en demandait pas tant.
Louhans-Cuiseaux subissait incontestablement le jeu mais était néanmoins proche du coup parfait. Nebot profitait de la sortie aérienne manquée de Trivino mais son plat du pied était sauvé sur la ligne par Sébastien Larteau (29e ).
À l’évidence, ce FC Gueugnon, malade depuis une bonne semaine, avait besoin de se soigner par le jeu. Malheureusement, les intentions n’étaient plus vraiment les mêmes au retour des vestiaires. Louhans-Cuiseaux prenait alors sa destinée en main et il fallait un Trivino attentif pour rassurer ses troupes sur une balle en cloche de Sow et un coup franc dangereux de Larose.
La fatigue aidant, la pelouse se dégradant, l’intensité de la rencontre baissait logiquement de pied. Les occasions étaient nettement plus rares. Mais qu’importe puisque ce match nul semblait convenir aux deux formations saône-et-loiriennes.
Une fois de plus, le réalisme a fait défaut. Comme dans de trop nombreux championnats.
Un homme dans le match. - Morad Benameur [size=36]Il suffirait de presque rien…
[/size]À deux reprises, Morad Benameur aurait pu enfiler le costume de héros de la soirée et faire chavirer un stade Jean-Laville qui ne demandait qu’à s’enflammer.
Il ne lui aura finalement pas manqué grand-chose. « Comme souvent, sourit-il. Mais j’ai encore péché dans la finition. » Malheureux à deux reprises, le Gueugnonnais regrette encore ce contrôle raté au quart d’heure de jeu qui l’a empêché d’ajuster Garcia. « Je me presse ensuite pour la récupérer et finalement je lui tire dessus. C’est dommage car ça nous aurait permis de valider un bon temps fort. »
Très percutant sur son côté, Morad Benameur aura été le principal atout offensif du FCG jusque dans les dernières minutes où il vient buter sur Eddy Papillon dans la surface de réparation. « C’est vrai que je me jette pour amplifier la faute mais il y a bel et bien un contact », avoue le Chauffaillons. Un sentiment que confirme le défenseur louhannais. « Il joue bien le coup et heureusement je reste statique car si je bouge il y a de forte chance pour que l’arbitre siffle penalty. »
Au final, Morad Benameur aura été dans tous les bons coups. Mais il n’aura pas été décisif. Et c’est probablement ce qu’il manque en ce moment au FCG. « Ce match nous laisse quelques regrets. On aurait probablement mérité de l’emporter mais en ce moment rien ne nous sourit. Il faut donc se satisfaire de ce petit point et continuer à travailler. Il n’y a pas de raison pour qu’on ne soit pas récompensé un jour. »
Les réactions :
Richard Trivino (gardien de Gueugnon) « Si on avait joué comme ça en Coupe de France, on serait passé. L’objectif était surtout de se rassurer défensivement. Ce soir (hier), on a retrouvé une équipe. Je suis super content de cet état d’esprit. J’espère que ce n’est pas qu’un effet derby. C’est un très bon résultat. Il ne faut pas aller trop vite. On a eu de grosses situations en première mi-temps mais nous sommes dans une période où rien ne nous réussit. »
Mickaël Pontal (entraîneur de Louhans-Cuiseaux) « C’était un bon match avec un bon état d’esprit. On était venu prendre des points, c’est chose faite. On ne prend pas de buts et on repart avec des certitudes sur le plan défensif. Le match nul est mérité. Je n’ai pas eu peur en première période mais c’est vrai qu’ils nous ont posé des problèmes. En face, il y a quand même de la qualité. »
Philippe Correia (entraîneur de Gueugnon) « J’ai un sentiment partagé car en terme de jeu on méritait mieux même si au nombre d’occasions le nul me paraît équitable. Il y a eu une très grosse réaction. Il ne faut pas oublier non plus qu’il nous manque Perchet, Cotinet et N’Doye. Je félicite les gamins même s’il manque quelque chose sur le plan comptable. »
La fiche du match :
A Gueugnon, au stade Jean-Laville, Gueugnon et Louhans-Cuiseaux font match nul 0-0 Arbitre : M. Silas Billong 651 spectateurs.
Gueugnon : Trivino - S.Larteau, Bidalot, Coronas, Stinat - Fab.Revuelta, Bon (puis Carvalho 58e), Fr.Revuelta - M.Benameur, Rahad (puis J.Larteau 58e), Coumaré Louhans-Cuiseaux : Garcia - N'Daw (puis Chatelain 45e), Guzel, Papillon, Gaye - Bonin, El Moudane, Hamdache, Larose (puis Pellin 51e), Nébot (puis Cissé 80e) - Sow
Avertissements : A Gueugnon : Bidalot (69e), Benameur (89e) A Louhans-Cuiseaux : Bonin (56e), El Moudane (76e), Gaye (90e)
BLESSURE Bakeba Bayo finalement forfait Le latéral droit louhannais Bakeba Bayo, titulaire indiscutable, fut contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure au genou survenue lors du dernier entraînement collectif vendredi soir.
DÉBUTS Une première pour Rahab Nasser Rahab, qui a déjà porté les couleurs du FCG avant de partir vers Jura Sud puis la Lituanie, fêtait hier sa première apparition cette saison. Il était titulaire au poste d’avant-centre.
DÉBUTS BIS Une première pour N’Daw et Cissé Les Sénégalais Mamadou N’Daw et Souleymane Cissé sont entrés en jeu pour la première fois de la saison en CFA2. Le premier nommé avait déjà fait une apparition en Coupe de France la semaine passée à Crissey(02).
SOUVENIRS Pontal était venu avec l’ASSE et Hyères Mickaël Pontal se souvient bien du stade Jean-Laville pour y être venu avec Saint-Etienne en Ligue 2 puis avec Hyères (Nat), le 15 septembre 2009 pour une défaite 2-0 face aux Forgerons. (Buts : Vairelles et Ribeiro).
L’ARBITRE SILAS BILLONG Boniface a joué avec l’arbitre L’ancien entraîneur forgeron Eric Boniface, qui était au stade hier, a évolué avec Silas Billong, l’arbitre de la rencontre, quand les deux garçons portaient les couleurs du Stade de Reims.
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 22 Fév 2015 - 9:50 | |
| |
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 14 Avr 2015 - 8:47 | |
| Pas mal d'anciens clubs professionnels quand même dans ce groupe: Le Puy, Louhans, Besançon, Gueugnon et peut-être moins connu Bourges. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 14 Avr 2015 - 11:13 | |
| |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 12 Mai 2015 - 1:22 | |
| Désolé les gars, j'ai complètement zappé de passé ici. |
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 12 Mai 2015 - 4:42 | |
| Toujours aussi serré pour le maintien... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 16 Mai 2015 - 6:13 | |
| CFA2 (25e journée). Gueugnon se déplace à Clermont (aujourd’hui à 18 heures). Le FC Gueugnon veut garder son destin en main le 16/05/2015 à 05:00
En s'imposant contre Dijon, Gueugnon a repris les cartes en main et comptent bien les garder une semaine supplémentaire.
Ils s’étaient fixé comme objectif de se maintenir plus rapidement que la saison dernière. C’est raté. Pour la deuxième année consécutive, le Football Club de Gueugnon devra donc lutter jusqu’au bout pour assurer sa présence en CFA2. Tout sauf une surprise si l’on se réfère aux problèmes chroniques qui sont venus gâcher le parcours des Forgerons.
Perchet de retour
Plus mauvaise attaque du groupe avec seulement 19 buts marqués en 24 matchs, Gueugnon devra se faire violence et confirmer le renouveau offensif entraperçu contre Dijon. Car si, sur le papier, un résultat nul à Clermont était tout sauf un mauvais résultat, cela pourrait ne pas suffire au vu des autres résultats.
Par bonheur, Philippe Correia disposera pratiquement d’un effectif au grand complet. Touché à la cheville contre Dijon, le meilleur buteur du club, Sekou Coumare est de nouveau opérationnel et postule à une place de titulaire sur un côté ou à la pointe de l’attaque. Autre retour attendu celui de Gary Perchet, qui n’avait plus été opérationnel depuis un mois.
Enfin, Moustapha N' Doye a repris l’entraînement ce lundi et ne ressent plus aucune gêne.
Seule ombre au tableau, la suspension de Richard Trivino pour trois avertissements reçus en dix matchs et l’absence confirmée de Yoan Bon qui se remet doucement d’une entorse à la cheville. Deux hommes qui auraient pu apporter ce brin d’expérience essentiel dans un match aussi important.
Quoiqu’il se passe ce soir à Gabriel Montpied, le FC Gueugnon ne sera pas relégué et possédera une dernière opportunité de composter son ticket pour une nouvelle saison en CFA2. Mais avec toutes les cartes en main, le FCG ne s’en porterait que mieux. Enfin, précisons que Gueugnon sera sauvé s’il s’impose à Clermont et que Louhans et Andrézieux s’inclinent.
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 16 Mai 2015 - 6:15 | |
| Louhans et Gueugnon si mal en CFA2 et pourtant que de souvenirs pour le Racing en Première et Deuxième divisions. |
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 16 Mai 2015 - 14:04 | |
| |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 17 Mai 2015 - 0:10 | |
| football. - CFA2 (25e J). Gueugnon s’impose 2-1 à Clermont et garde les cartes en main le 17/05/2015 à 05:00
Auteur d’une grosse première période, Gueugnon s’est imposé sur la pelouse de Clermont. Une victoire importante au vu des autres résultats.
Le cri de joie des supporters gueugnonnais au coup de sifflet final est à l’image de la souffrance vécue dans les dernières minutes. Les doigts croisés, ils auraient bien fait avancer un peu plus vite le chronomètre du stade Gabriel Montpied. Devant eux, leur équipe défend bec et ongle le mince avantage acquis avant la pause. « On a souffert, avoue Philippe Correia. Mais on a surtout très bien défendu et au final Clermont ne s’est pas créé autant d’occasions franches que ça. »
Loin d’être timorés par l’enjeu, les Forgerons attaquent le match tambour battant. Et il ne faut que cinq petites minutes à Sekou Coumare pour se montrer dangereux. Parti dans le dos de la défense, le Malien se présente en face à face avec le portier local, mais perd son duel. « Sekou est intéressant dans ce système de jeu avec un milieu en losange, car il bénéficie de beaucoup d’espaces, explique Correia. »
Réaliste, le Malien le sera quelques minutes plus tard. Bénéficiant d’un penalty suite à une faute de Laporte sur Revuelta, il prend à contre-pied Scolan et permet au FCG de concrétiser logiquement sa bonne entame de match (9).
Décisif sur coup de pied arrêté
Gueugnon profite alors d’une équipe clermontoise fébrile sur le plan défensif. Les bonnes combinaisons s’enchaînent et les situations se multiplient sur le but de Scolan. Intenable, Coumaré sème le trouble dans l’arrière-garde auvergnate qui peine à la maîtriser. C’est finalement un duel tête contre tête qui va stopper le Gueugnonnais dans sa progression. K.O sur la pelouse, la tête ensanglantée, il mettra de longues minutes avant de reprendre ses esprits.
Un long arrêt de jeu qui ne perturbera pas pour autant les forgerons. Mieux, ils vont doubler la mise sur un coup franc aux 25 mètres consécutif à une semelle sur Revuelta. La frappe en force de Cotinet trompe Scolan et apporte une bouffée d’oxygène (34).
Le dos rond
Mais alors que l’on se dirige vers la mi-temps, Clermont réduit la marque suite à un but gag. La frappe de Moreau est contrée et atterrit dans les pieds de Desmartin qui allume Jacquet à bout portant (45+2). Un coup derrière la tête difficile a digéré pour les forgerons qui sont tout près de craquer une seconde fois dans la minute qui suit, mais Jacquet réalise un arrêt magnifique.
Au retour des vestiaires, Clermont reprend du poil de la bête et Gueugnon doit alors faire parler la solidarité pour conserver les points si précieux de la victoire. Une défense héroïque à l’image d’un Cédric Jacquet décisif à deux reprises sur des tentatives de Desmartin (49) et Sidibe (85).
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) | |
| |
| |