Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| |
Auteur | Message |
---|
mickael71130 Joueur départemental
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 17 Mai 2015 - 0:10 | |
| football. - CFA2 (25e J). Gueugnon s’impose 2-1 à Clermont et garde les cartes en main le 17/05/2015 à 05:00
Auteur d’une grosse première période, Gueugnon s’est imposé sur la pelouse de Clermont. Une victoire importante au vu des autres résultats.
Le cri de joie des supporters gueugnonnais au coup de sifflet final est à l’image de la souffrance vécue dans les dernières minutes. Les doigts croisés, ils auraient bien fait avancer un peu plus vite le chronomètre du stade Gabriel Montpied. Devant eux, leur équipe défend bec et ongle le mince avantage acquis avant la pause. « On a souffert, avoue Philippe Correia. Mais on a surtout très bien défendu et au final Clermont ne s’est pas créé autant d’occasions franches que ça. »
Loin d’être timorés par l’enjeu, les Forgerons attaquent le match tambour battant. Et il ne faut que cinq petites minutes à Sekou Coumare pour se montrer dangereux. Parti dans le dos de la défense, le Malien se présente en face à face avec le portier local, mais perd son duel. « Sekou est intéressant dans ce système de jeu avec un milieu en losange, car il bénéficie de beaucoup d’espaces, explique Correia. »
Réaliste, le Malien le sera quelques minutes plus tard. Bénéficiant d’un penalty suite à une faute de Laporte sur Revuelta, il prend à contre-pied Scolan et permet au FCG de concrétiser logiquement sa bonne entame de match (9).
Décisif sur coup de pied arrêté
Gueugnon profite alors d’une équipe clermontoise fébrile sur le plan défensif. Les bonnes combinaisons s’enchaînent et les situations se multiplient sur le but de Scolan. Intenable, Coumaré sème le trouble dans l’arrière-garde auvergnate qui peine à la maîtriser. C’est finalement un duel tête contre tête qui va stopper le Gueugnonnais dans sa progression. K.O sur la pelouse, la tête ensanglantée, il mettra de longues minutes avant de reprendre ses esprits.
Un long arrêt de jeu qui ne perturbera pas pour autant les forgerons. Mieux, ils vont doubler la mise sur un coup franc aux 25 mètres consécutif à une semelle sur Revuelta. La frappe en force de Cotinet trompe Scolan et apporte une bouffée d’oxygène (34).
Le dos rond
Mais alors que l’on se dirige vers la mi-temps, Clermont réduit la marque suite à un but gag. La frappe de Moreau est contrée et atterrit dans les pieds de Desmartin qui allume Jacquet à bout portant (45+2). Un coup derrière la tête difficile a digéré pour les forgerons qui sont tout près de craquer une seconde fois dans la minute qui suit, mais Jacquet réalise un arrêt magnifique.
Au retour des vestiaires, Clermont reprend du poil de la bête et Gueugnon doit alors faire parler la solidarité pour conserver les points si précieux de la victoire. Une défense héroïque à l’image d’un Cédric Jacquet décisif à deux reprises sur des tentatives de Desmartin (49) et Sidibe (85).
http://www.lejsl.com/ |
| mickael71130 Joueur départemental
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 18 Mai 2015 - 12:22 | |
| [size=36][CFA2 J25] Clermont Foot 63 B – FC Gueugnon : Réactions [/size]18 mai 2015 by FC Gueugnon
Retrouvez les réactions du président Bernard Canard, du coach Philippe Correia, et des joueurs captées par Piero après la victoire 2 à 1 face au Clermont Foot 63 B ce samedi.
Bernard CANARD président du FC GUEUGNON : « Il fallait cette victoire ce soir, il fallait absolument l’emporter et on l’a fait. On commence bien le match en première mi-temps après on a su être costauds en 2eme mi temps… C’est l’équipe qui en voulait le plus qui a gagné avec le cœur et toutes ses qualités. Félicitations à toute l’équipe. Quand on voit les résultats de nos concurrents directs on se rend compte combien ces 2 dernières victoires contre Dijon et Clermont étaient indispensables. Maintenant il nous reste à affronter Vaulx en Velin à Jean Laville, on va demander à tous les supporters du FCG de venir en masse pour soutenir notre équipe. Décidément ça aura été une saison difficile et compliquée. »
Philippe CORREIA : entraineur du FC GUEUGNON « Au vu des résultats, il la fallait cette victoire. Nous avons fait une belle première mi-temps, la 2eme on l’a plus joué au courage et au mental. Je tire mon chapeau sur ce qu’on fait nos joueurs et je les félicite. » Après que les Clermontois soient revenus à 2-1 as-tu eu des doutes ? « Non nous n’avons pas eu de doutes. Ce qui m’agace c’est la façon et la manière dont on a pris ce but, cela a souvent été le cas cette saison, on se met en difficulté alors que l’on maîtrise le match de bout en bout… Après ce but l’équipe a fait le job. En 2eme mi temps l’équipe a été solidaire et bien place… » Il reste maintenant ce dernier match crucial contre Vaulx-en-Velin qu’il faudrait battre impérativement pour assurer le maintien : « Au départ je pensais que le match le plus important c’était celui contre Clermont, au vu des résultats, et bien non il va falloir battre Vaulx-en-Velin pour être maître de notre destin. Il ne faut pas croire que cela va être facile, il va falloir continuer le boulot et se mobiliser mais comme vous l’avez vu l’équipe sait très bien le faire. »
Fabrice REVUELTA: « Cette victoire était très importante, on a confirmé la victoire contre Dijon. C’était très important au vu des résultats des autres équipes qui luttent aussi pour le maintien en CFA2. Lorsqu’après avoir mené 2-0 puis lorsque Clermont est revenu à 2-1, cela est devenu plus compliqué à gérer. On savait que si Clermont égalisait cela nous compliquerait le maintien en CFA2. A ce moment la toute l’équipe s’est arrachée et on a pu l’emporter. Il faut continuer contre Vaulx-en-Velin, on a notre destin en main. Il faudrait que les supporters viennent nombreux pour nous encourager. »
Cédric JACQUET: « C’est une victoire qu’on attendait tous, on a bien travaillé toute cette semaine pour obtenir ces points qui sont essentiels. Cela nous met dans une position plus confortable, et nous conforte dans l’idée qu’il fallait gagner cette rencontre au vu des résultats de nos concurrents. » Comment as-tu vécu ce match crucial, toi qui est rentré pour remplacer Richard Trivino ? « Après la déconvenue du Puy, et pour Richard qui a fait une grosse saison qui a pris peu de buts, j’aurais aimé une « clean sheet », ne pas prendre de but, et contribuer à aller chercher les 4 points si important. Merci au groupe parce qu’il a été très solidaire donc c’est une victoire collective qui fait du bien à tout le monde. Jai pris énormément de plaisir à jouer ce match quand on fait appel à moi j’essaie de faire au mieux… »
Maxime LAFAY: « Il fallait prendre les 4 points ce soir pour le maintien, on a bien été solidaires et bien en place, on a eu peu d’occasions par rapport à Dijon mais celles qu’on a eu on les a mise au fond. Par la suite on a été sereins, en ce moment on a confiance en nous on est sur une bonne dynamique. Personnellement je reviens petit à petit j’ai moins de soucis de santé donc ça va beaucoup mieux, je suis content de gagner et de participer à la victoire avec mon équipe. Je remercie les supporters venus nous supporter ce soir j’espère qu’ils seront nombreux pour nous supporter pour le match de Vaulx en Velin».
Merci à Piero, à Philippe Correia et aux joueurs pour leurs réactions.
http://www.fcgueugnon.fr/ |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 23 Mai 2015 - 6:45 | |
| Le groupe Le maintien si… - Football. CFA2. - Gueugnon – Vaulx-en-Velin (auj. 18 h). [size=36]Maintenant, il faut finir le job [/size]le 23/05/2015 à 05:00
Vainqueur à Clermont (2-1), Gueugnon a fait le plus dur. Il s’agit désormais de valider le maintien face à une équipe de Vaulx-en-Velin déjà condamnée.
À première vue, l’affaire apparaît déjà pliée. Pour se maintenir en CFA2, Gueugnon doit obtenir au moins un nul. En face, Vaulx-en-Velin se traîne à la dernière place. Déjà condamné à la DH. Présenté ainsi, le match semblerait presque gagné d’avance. Et c’est justement là que réside le piège. « Dans ma causerie avant l’entraînement, j’ai insisté là-dessus, prévient l’entraîneur gueugnonnais, Philippe Correia. Ce sera tout sauf un match facile. Maintenant, il faut finir le travail, et surtout ne pas gâcher. Nous avons encore 24 heures à rester concentrer. Ne nous relâchons pas ».
Une capacité à se faire violence
Gueugnon revient de tellement loin. Il y a un moins, au soir d’une défaite à Pontarlier (2-0), les Forgerons étaient en fâcheuse posture, engluée dans la zone de relégation avec un effectif décimé. La réaction est venue à ce moment précis. « Je pense sincèrement que nous sommes à notre place, observe Fabrice Revuelta. Par contre, si nous nous sauvons demain (ce soir, ndlr), ce sera aussi parce que nous formons une vraie bande de potes ». Des potes, capables de faire violence à l’image de ce match remporté à Clermont (2-1) le week-end dernier : « là-bas, les gars étaient concentrés comme je ne les ai jamais vus dans le vestiaire, se souvient Philippe Correia. Si on se maintient, je dirai aux joueurs qu’ils s’en sont sortis tout seuls. Car le groupe n’a vraiment pas été épargné les blessures et autres péripéties durant toute la saison ».
Il reste donc 90 minutes à livrer, avant de pouvoir respirer au terme d’une saison usante. Trébucher sur la dernière marche serait vraiment trop bête : « si on perd, c’est vraiment qu’on mérite de descendre ». Fabrice Revuelta a parfaitement résumé la dimension de cette rencontre.
Trivino – S. Larteau, Soulier, Coronas, Stinat – Fa. Revuelta, Benameur, Cotinet, Lafay – Coumaré, J. Larteau. Remplaçants : Jacquet, Bidalot, Rahab, Perchet, Fr. Revuelta. Entraîneur : Philippe Correia.
Ce soir (18 heures), stade Jean-Laville à Gueugnon.
Entrée à tarif unique en tribune nord : 3 €.
Si Gueugnon gagne. Si Gueugnon fait match nul.
Si Gueugnon perd, que Louhans ne gagne pas et que Cournon ou Andrézieux perd.
Important : parmi les huit équipes classées 12es en CFA2, deux sont repêchées selon le nombre de points obtenues face au cinq équipes du groupe classées immédiatement avant elles.
| Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 23 Mai 2015 - 7:12 | |
| Good Luck à vous ! _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
| candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 23 Mai 2015 - 12:13 | |
| |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 24 Mai 2015 - 3:27 | |
| CFA 2 (26e et dernière journée). - Gueugnon bat Vaulx-en-Velin et assure son maintien (2-0). [size=36]Gueugnon est inoxydable [/size]le 24/05/2015 à 05:00
Gueugnon a souffert mais l’essentiel était ailleurs. Les Forgerons poursuivront l’aventure en CFA 2 la saison prochaine.
Philippe Correia avait donc raison. Lui qui clamait haut et fort, à qui veut l’entendre, que son groupe se maintiendrait en fin de saison, a réussi son pari. Au prix d’un dernier effort, les Forgerons ont validé leur maintien en CFA 2.
Un dénouement tiré par les cheveux mais un grand ouf de soulagement pour tout un club qui aurait eu probablement beaucoup de mal à se remettre d’une relégation en division d’honneur.
Longtemps, les Forgerons auront eu du mal à déployer leur propre jeu. Bien regroupé derrière, Vaulx laisse très peu d’espace à un onze gueugnonnais en manque d’inspiration. L’enjeu est de taille et les joueurs de Philippe Correia semblent paralysés par l’évènement. « On a eu la trouille au ventre, regrette le coach du FCG. Et on a eu de la chance que Vaulx n’ouvre pas le score. » Une occasion en or manqué par Brahimi qui, seul face à Trivino, croise trop sa frappe (22).
Visages contrastés
Mais il était dit que ce groupe gueugnonnais ne gâcherait pas tout lors de la dernière journée. Juste avant la pause, Denis Stinat profite d’un arrêt de jeu pour réunir les dix joueurs de champ dans le rond central. Un sermon court mais incisif afin de réveiller toute l’équipe. C’est finalement en seconde période que les Forgerons vont se libérer. Dès la reprise, ils sont même à deux doigts d’ouvrir le score mais la frappe de Fabrice Revuelta est repoussée sur sa ligne par Duarte (46). Sur sa lancée, Gueugnon pousse et Benameur décale parfaitement Coumaré côté droit. Le centre du Malien est repris par Jérôme Larteau qui malgré l’angle fermé parvient à ouvrir le score (48).
La délivrance
Déjà excellente, l’ambiance monte alors d’un cran dans les travées de Jean Laville.Les supporters poussent mais souffrent quand Ba oblige à Trivino à un arrêt de grande classe sur corner (65). C’est finalement dans les 10 dernières minutes que les Forgerons vont mettre fin au suspense. Sur corner, Soulier délivre tout un stade d’une reprise peu académique mais ô combien importante (83). Gueugnon n’a pas craqué et peu alors laissé exploser sa joie. « J’avais cette année un groupe merveilleux, se réjouit Philippe Correia. Je suis vraiment super content pour tous les gamins qui méritent aujourd’hui de rester en CFA 2. »
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 24 Mai 2015 - 3:29 | |
| Après des derniers mois bien stressants, la délivrance !!!! https://www.dailymotion.com/video/x2r8z18_gueugnon-se-maintient-en-cfa2_sport |
| candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 24 Mai 2015 - 12:39 | |
| |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 25 Mai 2015 - 0:20 | |
| Gueugnon se maintient après sa victoire contre Vaulx (2-0). Bernard Canard (président du FCG) « Poursuivre avec Correia et la majeure partie de ce groupe » le 25/05/2015 à 05:00
Bernard Canard, le président du FC Gueugnon, a fait quelques confidences après le maintien de son club, obtenu grâce à trois succès de rang.
Président, votre club est maintenu en CFA2. Cela doit être un gros soulagement ?
« Oui, effectivement, car ce fut très difficile. L’objectif est atteint et nous avons progressé par rapport à la saison dernière. Maintenant, j’espère que dans les années à venir, nous pourrons nous éviter ce stress de fin de saison et ne plus attendre d’être dos au mur avant de réagir. »
Vous allez désormais pouvoir vous pencher sur le prochain exercice. L’intersaison sera-t-elle mouvementée à Gueugnon ?
« Je ne pense pas. Mon souhait est de poursuivre l’aventure avec Philippe Correia sur le banc ainsi que la majeure partie du groupe. J’ai toujours souhaité un maximum de stabilité au club et je continue de penser que nous sommes dans le vrai. Aujourd’hui, Louhans descend alors qu’ils ont recruté beaucoup de joueurs au mercato. Je préfère ne pas faire de vagues, être patient et poursuivre le travail commencé il y a quatre ans.
Cela veut dire que vous serez toujours à la tête du club l’an prochain ?
« Oui bien sûr. L’an prochain et de nombreuses années encore, j’espère. Je sais qu’il y a eu quelques rumeurs sur un éventuel désengagement de ma part. Mais je n’ai pas envie d’arrêter. J’ai la confiance des partenaires et je me répète, mais je souhaite réellement qu’il y ait une stabilité au FCG. »
D’autres rumeurs ont fait état d’une éventuelle fusion. Qu’en est-il réellement aujourd’hui ?
« Je n’ai jamais rencontré le président du FCMB à ce sujet et nous n’avons jamais parlé de fusion ensemble. Aujourd’hui, je pense que s’il doit y avoir un rapprochement, c’est du côté du Charolais que nous devons nous tourner. Paray ? Digoin ? L’idée d’un grand club dans le Charolais est intéressante, mais là encore je n’ai jamais rencontré les présidents respectifs à ce sujet. »
La saison prochaine, le FCG ne pourra aligner que deux joueurs mutés par rencontre. Comment allez-vous réagir face à ce problème ?
La première des choses est de garder la totalité de l’effectif. Ensuite nous pourrons faire signer un ou deux contrats fédéraux de plus. Mais nous n’irons pas plus loin. Il y a quatre ans, nous avons récupéré un club en ruines. Nous reconstruisons petit à petit, mais il faut être patient et ne pas vouloir aller plus vite que la musique.
| M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 26 Mai 2015 - 6:59 | |
| Bravo et bonne continuation à vous. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 26 Mai 2015 - 14:38 | |
| - M.I.B. a écrit:
- Bravo et bonne continuation à vous.
Merci on va essayer de garder le maxi de joueurs pour la saison prochaine. |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 26 Mai 2015 - 14:43 | |
| [size=36][CFA2 J26] FCG – Vaulx-en-Velin : Réactions [/size]26 mai 2015 by FC Gueugnon
Retrouvez les réactions du président Bernard Canard, du coach Philippe Correia et du buteur Fabien Soulier, du meilleur buteur Sekou Coumare et du notre gardien Richard Trivino captées par Piero après la victoire 2 à 0 face à Vaulx-en-Velin et le maintien acquis en CFA2.
Bernard CANARD : président du FC GUEUGNON
Piero : Finalement c’est un gros soulagement cette victoire ce soir ? Bernard Canard : « Oui c’est un gros soulagement, c’est un match dans lequel on a eu du mal à rentrer, je pense que les joueurs avait quelque part la « peur au ventre »… La première mi-temps a été compliquée, un recadrage a été fait à la mi-temps et après on marque tout de suite d’entrée à la mi-temps. Ensuite on termine le match tranquillement. Donc une saison difficile, je pense que l’on va être maintenant à l’heure où je vous parle, au milieu du classement (ndlr: 8e voir classement http://bit.ly/1ePCcpA) et donc dans un championnat extrêmement difficile. Je dis bravo et félicitations aux joueurs, on est sur 3 victoires consécutives avec une équipe pas toujours complète. Je dis bravo aux joueurs et au staff qui a su se mobiliser et motiver les joueurs sur la fin. »
Que diriez-vous du bilan de cette saison en tenant compte des absences des buteurs Moustapha Ndoye et Maxime Lafay depuis le début de la saison ? « Ce n’était pas évident avec un tel handicap, on a quand même notre avant-centre qui n’a pas pu faire un match de la saison… Malgré tout on finit en milieu de classement donc on ne peut être que satisfaits, car dans ce championnat encore une fois très difficile, tout s’est joué à la dernière journée… On voit aujourd’hui que Louhans-Cuiseaux qui avait pourtant fait un fort recrutement est relégué aujourd’hui. Il n’y a pas de vérité dans le foot, la vérité dans le foot c’est le cœur, c’est l’envie, c’est aussi des joueurs qui sont du cru… N’oublions pas que l’équipe est constitué de beaucoup de joueurs de la région et des environs. Ces joueurs avaient envie que ce club perdure dans le temps en CFA2. »
Si on parlait des perspectives pour la saison prochaine ? « Les perspectives seraient de jouer les premières places, l’objectif est de conserver l’ossature actuelle. C’est vraiment l’objectif du club, conserver l’ossature, conserver les joueurs, et puis bâtir sur cette équipe qui progresse qui doit aussi être consciente de ses qualités, on en a besoin. Il faut aussi que Philippe demeure notre entraîneur la saison prochaine. Il faudra que l’on soit un peu plus ambitieux pour viser autre chose que le maintien et aussi se mettre à l’abri avant la dernière journée. »
Philippe CORREIA : entraineur du FC GUEUGNON
Piero : Philippe, tu nous avais dit que vous alliez vous maintenir c’est désormais fait ! Philippe Correia : « On a terminé le travail. Cela s’est passé comme je l’avais prédis mais ça a été tout sauf un match facile ! Je dirai même qu’on a la faculté de se rendre la tâche compliquée… Pendant 45min au niveau du jeu on a rien produit et c’est même Vaulx-en-Velin qui s’est créé une occasion franche. On était amorphe collectivement, on était pas en place, on était toujours un temps de retard et Vaulx-en-Velin a joué crânement sa chance… S’ils avaient mené à la marque en première mi-temps il n’y aurait rien à dire. Par contre, on a heureusement eu une bonne réaction en 2e mi-temps ! On va retenir le maintien, les 4 points et ça va s’ arrêter la. »
Avec les blessures de Moustapha N’Doye votre meilleur buteur et de Maxime Lafay qui n’a que très peu joué, on peut dire que vous partiez avec un sérieux handicap cette saison ? « Effectivement, pour moi ce qu’ont fait les joueurs cette saison c’est un exploit car sans notre meilleur buteur, sans Max Lafay absent pendant 8 mois, nos joueurs ont réalisé une grande performance en se maintenant en CFA2 ! Je félicite le groupe pour cela. C’est une vraie performance de se maintenir en CFA2 dans ces conditions là. »
Quels sont les perspectives et ambitions pour la saison prochaine ? « J’aimerai bien que les jeunes franchissent un palier en terme de jeu, ce serait bien que l’on puisse jouer au niveau supérieur en CFA, c’est toujours plus intéressant… Seulement il y a le contexte économique. Est ce que l’on va recruter malin ? Il y aussi cette problématique du manque d’arbitres qui nous empêche d’avoir plus de 2 mutations. Il faudra essayer d’abord de conserver les joueurs que l’on a. Pour ma part, j’aime ce club, j’aime mon effectif et je suis bien ici… Mon souhait bien sûr c’est continuer avec le FC Gueugnon. J’aimerais avec ce groupe et l’ensemble du staff et des travailleurs de l’ombre, que l’on aille le plus loin et le plus haut possible. »
Philippe, finalement tu es soulagé après cette saison, somme toute difficile ? « Oui je suis soulagé… Psychologiquement ça été une saison difficile ! La gestion d’un groupe pas toujours simple, quand je pense au match contre Pontarlier où il ne restait que 2 titulaires sur qui compter… A ce propos je tenais à féliciter ces joueurs qui n’ont pu participer qu’à très peu de matchs et qui ont rempli leur tâche avec brio. »
Fabien SOULIER : défenseur et buteur ce soir
Piero : Tu es rentré au pied levé dans cette équipe et puis petit à petit tu es devenu titulaire ? Fabien Soulier : « Il est vrai que je suis rentré dans cette équipe à Pontarlier lorsqu’il y avait un « paquet » de blessés. Je ne me suis pas posé de questions et j’ai fait mon match, j’ai fait ce que je savais faire. Malgré la défaite je pense avoir fait un bon match… C’est surement pour ça que j’ai été reconduit et après il est vrai qu’on a su enchaîner 2 victoires consécutives. Je suis plutôt satisfait des 4 derniers matchs accomplis avec l’équipe première. »
Toi qui es plutôt défenseur tu marques le 2eme but ! Peux-tu nous le raconter ? « Le but reste anecdotique en lui-même… Le plus important c’est le maintien en CFA2 ! En ce qui concerne ce but, celui-ci vient sur un corner, Fabrice Revuelta remise, la balle me tombe devant le pied gauche je fais une frappe… Ce n’est pas le plus beau but que l’on ai vu mais il soulage l’équipe et même si ce n’est pas le plus beau je le prends !! »
En plus ce n’est pas vraiment ton « métier » ? « Oui ce n’est pas mon rôle de marquer des buts, je me trouve que très rarement dans la surface adverse ! Ça m’a souri, tant mieux pour moi et tant mieux pour le club qui demeure en CFA2. »
Sekou COUMARE : attaquant
Piero : Sekou, ta réaction après ce match et cette victoire synonyme de maintien ? Sekou Coumare : « Finalement même après notre victoire à Clermont c’était le match décisif de la saison ! Un match très important où on avait notre destin entre nos mains. Cela n’a pas été un match facile parce que en face il y avait une bonne équipe de Vaulx en Velin qui n’avait rien à perdre. On avait plus la pression qu’eux et ils ont su en profiter en première mi-temps où cela a été très difficile pour nous… Mais en 2eme mi-temps après « le coup de pouce » du coach, on a su réagir. »
Au niveau du classement des « Talents Foot-National » (+ d’info : http://bit.ly/1J2d12T) de la CFA2 groupe F, tu es classé 3eme avec 8 nominations des entraîneurs adverses, cela doit te faire plaisir ? « Effectivement, ça fait plaisir d’être élu 3eme à ce niveau là par les entraîneurs. J’aimerai faire encore plus parce que je suis gourmand mais c’est comme ça. »
Tu seras toujours à Gueugnon la saison prochaine . « J’espère bien, on verra…. »
Richard TRIVINO : gardien
Piero : Richard, est-ce l’enjeu du match qui a paralysé l’équipe en début de rencontre ? Richard Trivino : « C’est sûr que ce match ne restera pas dans les annales, que la victoire soit méritée ou pas « on s’en fout » quelque part… On a aussi en milieu de saison et sur certains matchs mérité beaucoup mieux.. En ce moment on est réaliste et on continue en CFA2, c’est l’essentiel. C’est l’état d’esprit qui est récompensé car on a un super groupe avec des supers gamins. On ne l’a pas toujours démontré car des fois, la bandes de « potes » que l’on voyait dans les vestiaires on ne la retrouvait pas sur le terrain… Depuis quelques matchs on l’a retrouvé, quoique pas trop aujourd’hui… (rires). Aujourd’hui on ne retiendra que la victoire. »
13 matchs sans prendre de buts c’est quelque chose… « Je pense que cela ne m’est jamais arrivé dans ma carrière… 13 matchs sans prendre de buts su 24 c’est bien même si c’est en CFA2… Je suis un compétiteur et ça me fait plaisir ! »
Le bilan de cette saison pour toi ? « Je crois que sur une saison on est à notre place, ce championnat était très homogène avec beaucoup de bonnes équipes. Dans les dernières journées les équipes réserves faussent un peu le championnat mais après je pense que Le Puy était au dessus. Sur les 26 journées on est à notre place ».
Tu rempiles pour une autre saison ? « Honnêtement pour tout vous dire à l’instant où je vous parle, je ne sais pas. J’ai une vie de famille aussi, j’ai passé 5 mois avec 60 heures de travail par semaine et je n’ai pas pu m’entraîner pendant ces 5 mois… Cela va que les joueurs m’on fait confiance et qu’en plus ça c’est bien passé ! Honnêtement je ne sais pas, je vais parler avec les dirigeants. C’est vrai que c’est mon club de cœur et que je ne peux pas les laisser dans la « ***** » non plus… mais d’un autre côté je joue depuis l’âge de 16 ans et depuis je n’ai pas de WE… C’est à réfléchir. »
Merci à Piero, au président Bernard Canard, au coach Philippe Correia et aux joueurs pour leurs réactions.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 28 Mai 2015 - 2:36 | |
| Gueugnon [size=36]FC Gueugnon : le maire exprime son ras-le-bol [/size]le 28/05/2015 à 05:00
Régulièrement attaqué sur le manque d’accompagnement de la ville vis-à-vis du FCG, le maire Dominique Lotte fait une mise au point… plutôt musclée.
Plus que jamais, le torchon brûle entre le maire de Gueugnon Dominique Lotte et le président du FCG, Bernard Canard. Hier après-midi, le premier magistrat de la ville a souhaité réagir à la suite de la soirée de samedi à Jean-Laville. Si celle-ci a été marquée par le maintien des footballeurs gueugnonnais en CFA2, elle était également l’occasion d’un grand après-match consacré aux partenaires : 250 personnes y ont participé, au Salon Bourgogne.
Dominique Lotte dénonce les démarches « à connotation politique » du président Canard, lequel avait notamment invité le nouveau président du conseil départemental, André Accary : « Il y a d’abord une règle républicaine à respecter. Quand un président de département se déplace, le maire souhaite en être informé ». Et d’évoquer la signature de la convention attribuant la somme de 20 000 € au FC Gueugnon : « Cela avait été décidé par l’ancienne majorité. C’est bien la première fois qu’une telle convention est signée en grande pompe »… Ensuite, il y a la soirée elle-même, à laquelle la municipalité a participé de manière secondaire, les seuls élus municipaux présents – les adjoints Fernand Bouiller et Christophe Trivino – n’apparaissant pas à la table présidentielle. « Oui, c’était une belle fête des partenaires. Mais j’ai l’impression qu’il en manquait un. Et pas des moindres. »
« Plusieurs centaines de milliers d’euros »
Ainsi, le maire déplore le manque de reconnaissance du club à l’égard de la ville. Dans notre édition de lundi, le président Canard renouvelait l’appel à un soutien plus important de la ville de Gueugnon. Le message faisait suite à des propos plus musclés sur le site Internet du club. Si l’accompagnement de la municipalité en direction du FCG s’élève à 10 000 € en subvention de fonctionnement, Dominique Lotte rappelle d’autres aspects, pas forcément financiers, mais qui compte tout de même dans les finances de la collectivité : « Il y a la mise à disposition du stade et des locaux, la prise en charge pour moitié du salaire de l’entraîneur. Le dernier tournoi à Jean-Laville va permettre au FCG d’en tirer quelques bénéfices. Et je ne parle pas des matchs internationaux et autres : là encore le FCG en tire profit, à travers les places de match et les buvettes, rappelle un maire visiblement courroucé. Il y a également la mise à disposition de personnels municipaux ou encore de véhicules. Tout cumulé, cela représente plusieurs centaines de milliers d’euros. Alors, non, la ville n’apporte pas que des miettes. »
Et face aux comparaisons dont la Ville de Gueugnon fait l’objet, là encore Dominique Lotte argumente : « Non, la ville n’a pas à rougir. Les locaux mis à disposition sont sans commune mesure avec ce que l’on trouve à Montceau ou à Louhans. À Louhans, la ville n’apporte pas d’aides directes et n’abonde pas dans le salaire de l’entraîneur. » Dès lors, le maire de Gueugnon se veut plus menaçant : « La coupe est pleine. Désormais, je me réserve le droit de revoir l’investissement de la ville vis-à-vis du club. Pour le prochain tournoi de Pentecôte, le club pourrait demander à la ville de Paray de prêter ses installations, non ? » Mais des paroles aux actes, il y a encore un pas. Mardi, la municipalité a donné son feu vert afin qu’un match amical entre une sélection canadienne et le FCG puisse se dérouler ce soir (18 heures) sur la pelouse de Jean-Laville.
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 28 Mai 2015 - 4:46 | |
| Il faudrait qu'ils fassent venir Bourg-Peronnas (L2) à Jean-Laville, ça ferait du pognon en plus. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 29 Mai 2015 - 22:03 | |
| FootbalL. CFA2. - Le FC Gueugnon se penche vers la saison prochaine. Un recrutement à cibler le 30/05/2015 à 05:00
Limité à deux mutations par match la saison prochaine, le FC Gueugnon prône la stabilité et un recrutement parfaitement ciblé.
Quelle sera l’intersaison au FC Gueugnon ? Samedi dernier, après le maintien obtenu face à Vaulx-en-Velin, le président Bernard Canard prônait la stabilité. Un peu par la force des choses. Faute d’être en règle avec les statuts de l’arbitrage, le club forgeron ne pourra aligner que deux joueurs mutés par match la saison prochaine. Pour contourner le règlement, il y a toujours le recours – coûteux – aux contrats fédéraux. Le club n’écarte pas cette option, qui ne sera forcément utilisée qu’à dose homéopathique.
N’Paly Ba, une priorité
Jeudi soir, une rencontre amicale face à une sélection québecoise était programmée. Pour le FC Gueugnon, l’occasion était belle d’étudier pour la première fois le recrutement. Finalement, les Canadiens ont fait faux bond à la dernière minute, d’où une opposition interne qui a parfois manqué de rythme. Qu’importe. Depuis le dernier match de championnat joué face à Vaulx-en-Velin, Philippe Correia tient un œil intéressé sur le milieu vaudais, N’Paly Ba. Actif et athlétique, le joueur a confirmé ce que l’entraîneur gueugnonnais attendait de lui : « c’est un élément prioritaire pour notre recrutement », insiste Philippe Correia. Pour les six autres joueurs mis à l’essai (1), ce premier contact pourrait être sans lendemain. Encore que…
La constitution du groupe gueugnonnais se fera également en fonction d’éventuels départs. Certains éléments font déjà l’objet de certaines sollicitations. Où reprendront des joueurs tels que Clément Coronas, Donatien Cotinet, Morad Benameur ou encore Sekou Coumaré en juillet ? « Nous attendons leurs réponses », s’impatiente Philippe Correia. Dès lors, le FC Gueugnon pourra clairement cibler ses besoins.
(1) Arthur Chazelle (Villefranche, CFA), Charles Siaw Afriyie (Auxerre B, CFA2), Adama Soumaré (Endoume, DH, Guillaume Mouaha (Le Rove, DHR), Idriss Ikherbane (Côte Bleue, DH) et Nicolas Narayaninsamy (Hamilton, ECO).
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Dim 31 Mai 2015 - 5:00 | |
| Football. Anniversaire. - Le 31 mai 1995, le FC Gueugnon battait le Red Star (2-0) au stade Jean-Laville et accédait, pour la seule fois de son histoire, à la première division. [size=36]« Tellement soudés que rien ne pouvait nous arriver » [/size]le 31/05/2015 à 05:00
Alors qu’il devait initialement lutter pour son maintien, le FC Gueugnon a finalement livré bataille pour la montée. Avec succès. Pourquoi ? Explications avec Jean Acédo.
Nous sommes à l’été 1994. La saison du FC Gueugnon est peut-être déjà en train de se jouer, loin du stade Jean-Laville. Au Sénégal, pour être plus précis.
Amara Traoré est en vacances, chez lui, et rend visite à un marabout. Le sage lui annonce une bonne nouvelle : Gueugnon fera partie, en mai prochain, des trois heureux élus à la montée en première division. À peine rentré en France, Traoré s’empresse de faire la confidence à ses partenaires. Ces derniers, incrédules et habitués à jouer le maintien, lui rient au nez. La D1, il n’en est alors pas question malgré une équipe homogène. La reprise du FCG se fait donc en douceur, sans strass ni paillettes. Comme chaque saison, serait-on tenté de rajouter. Et comme chaque saison, les Gueugnonnais partent en stage à Samoëns.
Et soudain la foudre
Au pied des Alpes, Jean Acédo et ses partenaires tissent des liens de plus en plus forts. Ils se connaissent, pour avoir déjà joué ensemble, mais ils apprendront à s’aimer. Un événement scellera même cette amitié : la foudre.
Roland Gransart anime alors une séance d’entraînement des plus classiques. Mais le temps se couvre, les nuages se noircissent et le tonnerre gronde au-dessus de la Haute-Savoie. Il s’abattra quelques instants plus tard au centre du terrain. « Le coach et sept ou huit joueurs sont tombés comme des mouches, se souvient Jean Acédo. Heureusement, ils se sont tous relevés et nous avons filé aux vestiaires. Tout avait sauté. Cet événement, plus les 10 jours de stage, avaient ressoudé le groupe. C’était à la vie, à la mort. »
Ça commence bien
Le 29 juillet 1994, c’est un Gueugnon déterminé qui débute sa saison à Saint-Ouen, face au Red Star. À quelques mètres de la frontière parisienne, les Forgerons démarrent sur les chapeaux de roue et s’imposent 3-0, sans sourciller. Amara Traoré signe le premier de ses trois doublés.
Auteur d’un très bon début de championnat, le FCG passe les quatre premières journées en tête du classement. Aucune idée de montée ne germe pourtant dans les têtes des joueurs. Trop tôt. Beaucoup trop tôt. « Monter n’était pas programmé. Ça s’est fait naturellement », confirme Acédo alors que le FCG ne descendra jamais en dessous du Top 6.
Et si l’accession, en plus de s’être profilée au Sénégal et à Samoëns, s’était aussi construite dans la salle à manger des uns et des autres ? Là où les joueurs prenaient plaisir à se retrouver pour refaire le monde, plaisanter et s’unifier encore un peu plus.
Car faut-il le reconnaître, ces hommes s’adoraient et connaissaient le sens du mot “sacrifice”. 10 mois durant, ils ont cru en ce destin invraisemblable pour le graver dans le marbre, le 31 mai 1994. Habités par cette confiance inébranlable, les Forgerons savaient que la D1 était au bout du chemin. « Il y avait de l’engouement, de l’attente mais pas de pression certifie Acédo. On n’avait pas peur. » Le Red Star pliera et Gueugnon validera son ambition inavouée.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mer 10 Juin 2015 - 9:04 | |
| FOOTBALL. CFA 2. Gueugnon : Trivino va prolonger le 09/06/2015 à 21:47
Longtemps indécis sur la suite à donner à sa carrière, Richard Trivino (37 ans) a finalement donné son accord pour prolonger son bail une saison supplémentaire dans les buts des Forgerons. Toutefois, le club est à la recherche d’une doublure susceptible d’assurer la relève « d’ici un an ou deux », explique le responsable sportif Guy Clopin. Ainsi, Cédric Jacquet, l’actuelle doublure de Richard Trivino, va quitter le FCG.
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 4 Juil 2015 - 9:19 | |
| Gueugnon : un joueur de Raon L'étape signe (off.)
Afin de préparer sa saison en CFA2, le FC Gueugnon complète son effectif. Selon lejsl.com, le club vient de recruter Kevin Mokando, le jeune gardien de Raon L'étape. Âgé de 20 ans, il n'avait disputé qu'un seul match la saison dernière. Foot National |
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 30 Juil 2015 - 12:56 | |
| [size=36][Intersaison] Interview du président Bernard Canard [/size]30 juillet 2015 by FC Gueugnon
Après l’interview de Guy Clopin à propos de la reprise de l’entrainement et l’interview de Christophe Noluveau, le responsable Commercial et Marketing du FCG, c’est au tour du président Bernard Canard d’évoquer la nouvelle saison.
FCGueugnon.fr : Bonjour Président, comment allez-vous ? Bernard CANARD : Tout va très bien en ce qui me concerne, professionnellement, personnellement et sportivement.
Il y a 3 mois, nous faisions un pré-bilan de la saison avec Piero dans lequel vous indiquiez un « bilan moyen d’une saison moyenne avec l’attente d’un classement supérieur à ce qu’il est actuellement » et que « les blessures de joueurs clefs ont été le principal problème et nous ont perturbé toute la saison ». Après le soulagement du maintien et une belle 8e place finale, êtes-vous sur la même longueur d’ondes ? – Je ne retire pas un seul mot de ce que j’ai pu dire. Nous finissons 8ème c’est bien mais sans nos blessés nous aurions terminés dans les 5 premières places, j’en suis convaincu. A l’époque j’évoquais un classement supérieur, c’est ce qui est arrivé.
Pour le bilan de cette saison nous devons être satisfaits de ce que nous avons fait. Le CFA2 reste un championnat très difficile, les supporters doivent en être conscients. Le regret de cette saison est notre élimination prématurée en Coupe de France, cela a été une vraie déception.
Sportivement la vraie satisfaction de cette saison se trouve chez nos jeunes ? – Vous avez raison, nos équipes de jeunes progressent d’année en année et nos jeunes jouent dans des championnats de plus en plus difficiles… Pour cette nouvelle saison, nous espérons continuer cette progression car le club devra puiser dans les années à venir dans ses jeunes qui je l’espère un jour pourront jouer dans nos équipes seniors.
Alors que nous sommes en pleine préparation, qu’attendez-vous de cette 3e saison consécutive de CFA2 ? – Pour le moment volontairement je n’ai pas encore vue les joueurs, le groupe n’est pas encore totalement complet. L’ambition pour cette saison est clairement les premières places c’est à dire finir au minimum dans les 5 premiers.
Je crois au groupe, au maintien de ce groupe d’une saison à l’autre. Philippe doit corriger auprès de ses joueurs les erreurs et les manques de concentration que nous retrouvons d’une saison à l’autre. Philippe doit aussi faire prendre conscience à ce groupe de ses qualités et qu’ils ont la capacité à aller chercher les premières places peut être avec quelques sacrifices avec plus de sérieux… Ce que nous réussissons sur les derniers matchs nous devons le faire sur une saison.
Le retour de nos blessés constitue incontestablement notre recrutement. Je suis conscient que Gueugnon ne fait pas la une des journaux dans son recrutement, mais Gueugnon fait avec ses moyens. Nous aurons de nouveaux joueurs, des joueurs sont à l’essai, d’autres vont encore venir à l’essai donc pas de précipitation. Nous sommes énormément sollicités mais le fait que nous soyons limités à 2 mutations pour notre équipe première restreint notre recrutement.
Nous aurons autant de contrats que la saison dernière, ceux qui sont partis seront remplacés. J’ai aussi dit que la masse salariale n’augmenterait pas, non par plaisir ou effet d’annonce mais parce que le budget ne nous le permet pas. Nos joueurs restent, nous allons pas nous plaindre.
Le club est ambitieux ! L’ambition ne se compte pas en nouveaux contrats mais en qualité et la qualité nous l’avons dans ce groupe. Quelques joueurs nouveaux viendront compléter ce groupe car l’ambition c’est aussi de conserver ses joueurs… L’ambition, c’est croire en soit et croire au groupe que nous avons… L’ambition je l’ai, nous l’avons… Certes d’autres clubs annoncent l’arrivée de nouveaux joueurs mais combien sont partis ?
Chez nous à ce jour, seul Gary PERCHET qui était un des titulaires est parti pour raison familiale. Benoit PERRE qui n’a pratiquement pas joué en équipe A la saison dernière était en recherche de temps de jeu, il a privilégié ce choix au risque du banc de touche, je le regrette. Yoan BON qui a fait une saison correcte chez nous particulièrement dans les premiers matchs n’a pas été reconduit.
Nous devrons aussi être performant en Coupe de France, j’attends cette année une performance de nos joueurs. Je l’espère pour eux, pour notre public, pour nos supporters, pour nos partenaires.
Quels sont les autres dossiers prioritaires du club ? Formation ? Arbitrage ? Féminine ? Futsal ? – L’Arbitrage est prioritaire ! Nous avons 2 mutations cette saison, c’est un vrai problème. Nous le savions mais malgré tout, nous n’avons pas pu répondre réglementairement aux exigences de la CFA2. Nous travaillons en interne pour résoudre ce problème récurrent dans notre club.
Les Féminines aussi font partie des objectifs du club, mais là encore c’est difficile, il n’y aura pas une équipe féminine par club, c’est impossible. Si demain nous construisons cette équipe, ce sera au détriment d’un ou d’autres clubs…
La Formation est constante dans le club, c’est un investissement financier lourd mais que nous acceptons, nous ne pouvons répondre à toutes les demandes de nos joueurs mais nous faisons en sorte que chacun à un moment ou un autre bénéficie de ces formations.
Le Futsal est un problème, c’est une vraie composante de notre club et après tout, c’est aussi un éventail supplémentaire de ce que le club de Gueugnon propose sportivement. Par contre, nous devons tout faire pour que cela n’altère pas notre équipe première et le moins possible le groupe senior. Le fait que des joueurs soient licenciés dans d’autres clubs et jouent en futsal à Gueugnon fait partie aussi des réflexions que nous devons avoir en interne. Donc oui au futsal mais ce ne doit pas être un club dans le club, le FCG doit rester l’interlocuteur et le décideur incontournable de cette équipe.
Le FCG reste un club dynamique avec de nombreuses animations lors des matchs, actif sur internet et les réseaux sociaux et qui possède pas moins de 120 partenaires privés, 10 publics ! Est-ce une satisfaction ? – Bien sûr c’est une grande satisfaction ! Le club aujourd’hui « survit » à plus de 90% en interne. Les aides publiques financières (ville et département) représente 30.000€ seulement soit 6 ou 7% de notre budget, c’est très peu mais nous nous en sortons quand même. D’autres aides (emploi, apprentissage…) viennent compléter notre budget.
Nous devons encore essayer d’augmenter le nombre de nos partenaires, d’augmenter l’engagement financier de nos partenaires actuels mais il est INCONTESTABLE que les sportifs doivent nous aider par de meilleurs résultats…
Pour intéresser nos partenaires, le public et les supporters il faut des animations… Nous essayons d’être inventif, en tous cas de créer un événement. J’en profite pour remercier Christophe NOLUVEAU pour son engagement et la qualité de son travail.
Enfin, tant mieux si le FCG fait parler de lui sur internet et les réseaux sociaux. En bien je l’espère mais en tout cas, cela veut dire que Gueugnon reste un club qui intéresse le public. Les critiques si elles existent font parties de la vie de notre société, il faut faire avec, savoir entendre, être à l’écoute, mais aussi savoir décider, savoir trancher… C’est le rôle de tout président.
Quelle vision pour le club à moyen/long terme ? – Nous devons tous nous remettre en mémoire où le club en était il y a 4 ans, il n’y avait plus de club, plus de partenaires, le club n’existait plus.
L’histoire va vite, on oublie beaucoup trop facilement d’où nous venons. Nous sommes toujours dans la reconstruction et c’est un miracle d’avoir accéder en CFA2 à la fin de notre 2ème saison et « d’attaquer » notre 3ème saison de CFA2, il faut sans cesse rappeler cette évidence. Un nouveau club est né il y a 4 ans.
Ma vision à moyen et long terme est la patience dans la reconstruction, ce n’est pas un manque d’ambition mais de la sagesse, du bon sens. Laissons cette nouvelle saison se terminer, faisons confiance au groupe et je l’espère nous aurons de bonnes surprises au final. Soyons prêt car 2 déplacements nous attendent, j’ai toute confiance à Philippe pour atteindre les objectifs.
Des rumeurs évoquaient votre départ de la présidence du club, qu’en est-t-il vraiment ? – Oui je sais. Tant que je considérerais que j’apporte quelque chose au club, que j’ai le soutien d’une majorité du public, des supporters et aussi des partenaires alors je continuerais. A ce jour 80% des partenaires sont dans le club parce que j’en suis le président. J’ai donc un devoir de réussite envers eux et l’ensemble de ceux qui croient en ce club.
Pour conclure, je suis président et je le reste. Pour autant si quelqu’un apporte un projet sportif et financier à la fois crédible et sérieux pour le club, je saurais laisser ma place sans aucun problème. Je n’ai jamais demandé à être président, on m’a demandé de l’être… A partir de ce moment je ne fais pas les choses à moitié, cela exige de ma part un engagement personnel, financier et du temps à consacrer à ce club ! Heureusement, je suis épaulé par une équipe de bénévoles dévoués et une épouse qui a la même passion que moi.
Après les matchs internationaux des équipes de France de Rugby U20 et de Football U21, c’est désormais la Ligue 2 et Bourg-Péronnas qui seront à Jean Laville dès ce vendredi. Est-ce une bonne chose ? – Oui c’est une très très bonne chose pour le club, pour la ville, pour les commerces locaux qui vont bénéficier des retombées économiques. Je souhaite plein de réussite à Bourg-Péronnas dans le stade Jean Laville.
Pour finir, nous vous laissons le mot de la fin. – Je crois déjà avoir été très long dans mes réponses mais il me semblait utile de clarifier certaines choses.
Je remercie l’ensemble des bénévoles, partenaires, supporters, Ultras pour la confiance qu’il m’apporte, merci aussi pour le travail des entraîneurs, éducateurs, arbitres du club. Merci aux membres du bureau pour le travail effectué.
Je demande à tous de me faire confiance dans la relance de ce club, de soutenir l’équipe qui va représenter notre club dans les matchs à venir. N’oublions pas qu’un club comme Andrézieux, plus gros budget de CFA2, à manquer de descendre cette saison… Ou qu’un club comme Louhans qui a un gros budget bien supérieur au notre vient de descendre en Honneur… Je leur souhaite une remontée immédiate.
Pour conclure restons confiant dans l’avenir avec raison et ambition.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 3 Aoû 2015 - 13:55 | |
| [size=36][Intersaison] Retour sur la première victoire en amical à Beaune [/size]3 août 2015 by FC Gueugnon
Pour son premier match amical, le FCGueugnon l’a emporté par 3 buts à 0 contre l’équipe de Beaune (Honneur).
Dès le début de la rencontre, les forgerons ont rapidement ouvert la marque sur pénalty (5e NDoye) suite à une faute sur Puyoo (essai). En 2e période, c’est Doumbouya qui transforme un second pénalty sifflé sur Franck Revuelta. Enfin, Doumbouya à nouveau donnera une passe décisive pour Coumaré qui marque le 3e but.
A Beaune (synthétique), score final : Beaune 0 – 3 FCGueugnon (0 – 1) 5e NDoye (s.p.) 63e Doumbouya (s.p.) 75e Coumare
Pour ce premier match de préparation et afin de donner du temps de jeu, le staff a opéré de nombreux changements entre chaque période.
Equipe 1ère mi-temps
FCGueugnon CFA2 Beaune Equipe Premier Periode Clément Coronas – Denis Stinat – Mouss NDoye – Fabien Soulier – Kévin Mokando – Fabrice Revuelta. Maxime Lafay – Quentin Vandamme – Kevin Puyoo – Sébastien Larteau – Morad Benameur.
Equipe 2ème mi-temps
FCGueugnon CFA2 Beaune Equipe Deuxieme Periode
Kevin Mingoua – William Perraudin – David Bidalot – Kévin Mokando – Quentin Arnoud – Sekou Coumaré. Franck Revuelta – Loic Milan – Jérôme Larteau – Joseph Onana – Mohamed Doumbouya.
RéactionFCGueugnon mi-temps Coach Philippe Philou Correia Après la rencontre, Guy Clopin nous confiait sa réaction :
« Bon match de préparation avec 25 premières minutes de qualité, des actions bien construites, un jeu fluide et à la clef : un but et de nombreuses occasions. Il s’en est suivi une période de 20 minutes plus difficile ponctuée par un manque de rigueur et beaucoup d’approximations. En 2e mi-temps après le renouvellement quasi complet de l’effectif , nous avons eu des choses intéressantes avec 2 buts à la conclusion. Dans l’ensemble, nous avons assisté à un bon premier galop d’entrainement et une prestation encourageante. »
Prochaine rencontre le 8 août à 18h. Les forgerons se déplacent chez le FC Besançon (CFA2).
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 8 Aoû 2015 - 4:29 | |
| [size=36][Intersaison] Signature de 2 nouveaux joueurs [/size]7 août 2015 by FC Gueugnon
Mis à l’essai en début de saison et notamment lors du premier match amical (voir > notre article à ce sujet), 2 nouveaux joueurs se sont engagés avec notre club.
Il s’agit de Kévin MINGOUA, milieu défensif de 21 ans en provenance de Quétigny, et de Quentin VANDAMME milieu relayeur de 20 ans qui évoluait au sein notre club partenaire l’AS St Etienne
Bienvenue à nos 2 joueurs qui ont formalisé leur accord ce vendredi matin au siège du club.
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 29 Aoû 2015 - 2:05 | |
| CFA2 (2E JOURNÉE). [size=36]Objectif six points sur huit en déplacement [/size]le 29/08/2015 à 05:00 | Benjamin Henry
Demandez à Guy Clopin, coordinateur sportif du FC Gueugnon, à quoi ressemblerait un bon début de saison pour les Forgerons. Du tac au tac, il vous répondrait : « Six points sur huit en commençant par deux matchs à l’extérieur. C’est en tout cas ce qu’a demandé Philippe Correia avant la première journée ». On imagine que le discours de Philippe Correia n’a pas évolué des masses après les deux points du nul récoltés par ses joueurs du côté de Thiers, samedi dernier.
L’entraîneur gueugnonnais a d’ailleurs décidé de faire confiance à un groupe assez similaire à celui qu’il avait convoqué il y a huit jours. Avec le renfort de Kévin Mingoua, enfin qualifié. Si le longiligne milieu de terrain n’est pas encore à 100 % physiquement, il devrait toutefois apporter dans le cœur du jeu.
Méfiance
Pour le reste, de la continuité. « Il va falloir s’appuyer sur les bonnes intentions du week-end dernier, notamment notre très bonne première mi-temps, analyse Guy Clopin. Je pense que comme Thiers, Cournon devrait évoluer assez bas pour essayer de nous prendre en contre. Il faudra donc de la discipline. » De la discipline et de la folie.
Mais les Gueugnonnais devront se méfier d’une équipe auvergnate qui, si elle a eu du mal la saison dernière, est mieux en 2015. « À la trêve, ils étaient complètement décrochés, avant de se refaire la cerise. Ils ont surpris pas mal de monde en fin de saison dernière. Et s’ils battent Saint-Etienne 3-1 le week-end dernier, ce n’est pas uniquement le fruit du hasard ».
Les Forgerons sont donc à 90 minutes d’un très bon début de saison.
Le groupe
Trivino, S. Larteau, Coronas, Soulier, Stinat, Fa. Revuelta, Vandame, Cotinet, J. Larteau, Ndoye, Coumare, Bidalot, Fr. Revuelta, Mingoua, Benameur.
Cournon - Gueugnon (aujourd’hui à 18 heures).
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Sam 29 Aoû 2015 - 6:56 | |
| Good Luck aux forgerons pour cette nouvelle saison. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Lun 7 Sep 2015 - 11:38 | |
| L’INTERVIEW EXPRESS [size=36]« Ne rien reprocher aux gamins » [/size]le 07/09/2015 à 05:00 | R.M. Richard Trivino
Battu à domicile par Saint-Priest (0-2), Gueugnon n’a pu valoriser ses deux précédents matches nuls obtenus à l’extérieur.
Richard, quel est votre regard sur cette défaite ?
« C’est bizarre car on fait un très bon match et puis il y a ce penalty litigieux qui arrive. Ça nous plombe notre début de rencontre. On a du mal à se remettre dedans et en plus on prend un contre juste avant la mi-temps. C’est rageant. »
On va encore vous reprocher de critiquer l’arbitrage, non ?
« Pour moi, le penalty ne se siffle pas. C’est sévère. Je le répète, cette décision nous plombe, même si, attention, ce n’est pas l’arbitre qui marque des buts. »
À votre décharge, Saint-Priest est également une belle équipe, n’est-ce pas ?
« Même si on méritait mieux et que le nul aurait été logique, il faut être honnête, Saint-Priest était plus complet et plus homogène que nous. Ils n’ont pas de gros points faibles et leur N° 10 (Mavitidi) nous a fait mal. Leur avant-centre (Bakouboula) pèse aussi. »
Au final, comment va Gueugnon, selon vous ?
« Défensivement, nous sommes moins efficaces mais sur le match de samedi, on ne peut vraiment rien reprocher aux gamins. »
Gardien du FC Gueugnon
http://www.lejsl.com/
[size=36][CFA2 J3] FCG – St Priest : Réactions [/size]7 septembre 2015 by FC Gueugnon
Retrouvez les réactions des coachs Philippe Correia et Christian Scheiwe captées par Piero après cette défaite à domicile 2-0 contre St Priest.
Philippe CORREIA : entraineur du FC GUEUGNON
Piero : Philippe, Déçu par ce match ? Philippe Correia : « Je suis déçu par un homme qui par une décision très sévère a changé le cours du match… Déjà que Saint Priest est une équipe avec de grosses qualités offensives, ils n’avaient pas besoin de ça… Les circonstances de jeu qui ont amené le pénalty ne se justifient pas du tout dans ce cas. Mais la où je suis encore plus en colère, c’est le second but ! On l’a déjà vécu lors des 2 dernières saisons, on ne grandit pas et on n’arrive pas à mieux gérer nos fins de mi-temps. Il va falloir grandir vite, très vite parce que à 1-0 on était encore vivants, à 2-0 contre une équipe qui a une telle expérience, cela devient délicat. Après sur l’ensemble, on a rien à reprocher aux joueurs… On a concédé une occasion et on a pris un but mais on sait créé 3 occasions franches. A partir de là il faut devenir efficaces car le foot c’est d’abord ne pas prendre et marquer des buts. Après on n’a rien à envier à Saint Priest, ce genre de match est encore une copie de ce que j’ai déjà vue et je commence à en avoir assez. Moi le premier je dois me remettre en question dans mes choix comme certains joueurs aussi. Je le dis et je le redis, j’ai perdu patience, il des choses qui ne passent plus… »
Il y aura beaucoup de temps entre ce match et le prochain match à domicile le 3 octobre, est ce que cela pose problème ? « Et bien pas du tout au contraire ! On joue entre temps en coupe de France à la Roche Vineuse, on va en profiter faire quelques essais. »
Ce match contre La Roche Vineuse est un match piège ? « Oui, c’est le genre de match difficile à gérer mais en respectant notre adversaire et si on y met les ingrédients suffisants, on peut passer oui. De toute façon, si on veut passer les tours pour suivre les vœux du président, on doit passer quelque soit la manière. »
Quelques satisfactions surtout au milieu de terrain ? « Oui, Quentin Vandamme s’est bien vite intégré et il apporte de la justesse dans le jeu mais il va falloir que les autres s’alignent à son niveau aussi mais la où je ne suis vraiment pas satisfait, c’est au niveau offensif. On est trop légers, on n’est pas assez présents, on perd trop de ballons, trop de duels et ce n’est pas suffisant. Il faut être plus « tueurs » à la maison, il faut gagner les duels sinon cela devient trop compliqué… »
Christian SCHEIWE : entraîneur de l’AS SAINT PRIEST
Piero : Cette victoire une bonne opération pour vous ? Christian Scheiwe : « Effectivement c’est une bonne opération pour nous. Après le nul à Thiers on était en déficit par rapport à notre plan de marche, on était venu ici avec surtout à l’esprit de se rassurer… Peut être que l’on a eu une décision un peu heureuse en début de match avec ce pénalty qui nous met dans le bon sens. Après je pense qu’on a pu maîtriser les choses, on a eu quelques situations chaudes mais c’est vrai que gagner à Gueugnon, marquer 2 buts sans en prendre c’est plutôt rassurant. Sur le plan comptable on reste en tête, sur le jeu lui-même il y a quand même à travailler… Il est vrai que l’on a eu à faire à une équipe de Gueugnon qui était bien organisée et qui nous a posé des problèmes avec son jeu long sur l’attaquant et sur l’excentré gauche. Ils n’ont pas eu forcément de réussite et aujourd’hui c’est pour nous. J’espère que pour eux que ce sera pour la prochaine fois… Venir gagner ici ce ne sera pas simple pour les équipes qui viendront, ça se voit que la qualité du jeu est là mais qu’il manquait un peu de réussite. »
http://www.fcgueugnon.fr/
GUEUGNON [size=36]Un tifo pour ne pas oublier la première division [/size]le 07/09/2015 à 05:00
On vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Un temps où le football populaire avait encore sa place sur le devant de la scène nationale. La Ligue 1 s’appelait alors Division 1, mais elle faisait déjà rêver bon nombre de footballeurs. Cette époque, très peu d’Ultras Gueugnon l’ont connu et, pourtant, ils ont tenu à la fêter ensemble samedi, en tribunes. Il y a 20 ans, le FCG accédait pour la première fois de son histoire en D1, écrivant par la même occasion l’une des pages les plus prestigieuses de son histoire. « On avait envie de se remémorer ces bons moments, explique Olivier Degrange, doyen de l’association. Et de montrer aux anciens joueurs de cette époque que l’on n’oublie pas ce formidable exploit.»
Deux jours de travail
Après en avoir discuté ensemble lors de l’assemblée générale au début du mois d’août, les Ultras Gueugnon recherchaient une idée peu onéreuse et à la taille de leur kop. C’est finalement Yvan Fuente qui a transcrit noir sur blanc le projet sur le papier. La route symbolisant les nombreux kilomètres parcourus cette saison-là par les Ultras Forgerons, de Monaco à Lens, en passant par Strasbourg et Guingamp. Certains ayant même été effectués à pied, à la suite de la perte d’un pari.
Durant 48 heures, une huitaine de jeunes supporters se sont relayés pour la fabrication de ce tifo souvenir. Et samedi, à l’entrée des joueurs sur la pelouse de Jean-Laville, tous étaient fiers de présenter leur réalisation au rendu intéressant. Une animation qui n’a malheureusement pas été suivie d’une victoire contre Saint-Priest, mais les Ultras n’ont rien perdu de leur passion. Et dans une quinzaine de jours, ils prendront ensemble la direction de Clermont. Toujours sur la route, jamais en déroute.
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 8 Sep 2015 - 3:29 | |
| Bravo pour l'entretien de la flamme par les supporters. Remarquable. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 15 Jan 2016 - 11:34 | |
| Gueugnon a fait son deuil
ENQUETE365 Le 14/01/2016 - Rémi FARGE Quatre ans après la liquidation judiciaire du club, Gueugnon tente de s'habituer à son nouveau quotidien en CFA2. Malgré un passé glorieux, les Forgerons ont définitivement tourné la page du professionnalisme avec pragmatisme.
« Toutes les semaines, quand je passe devant le stade, je me dis que c’était quand même bien. » Huit ans déjà que Richard Trivino, actuel gardien des Forgerons, a vu son club de coeur quitter le professionnalisme. Relégué en National en mai 2008, Gueugnon n’a plus jamais réussi à faire vibrer le stade Jean-Laville. Et n’y parviendra plus jamais, à en croire les principaux acteurs locaux. La douloureuse issue de plusieurs erreurs de gestion sous les présidences de Jean-Philippe Demaël et Tony Vairelles. Des erreurs qui ont conduit le FC Gueugnon à la liquidation judiciaire au début de l’année 2011. « A l’époque de la chute du club, je m’étais pris la tête avec les supporters car je me doutais que ça n’allait pas fonctionner quand Tony Vairelles a repris le club, se souvient le gardien gueugnonnais. On ne peut pas arriver de l’extérieur et prétendre à ce qu’il prétendait. Lui, il voulait jouer le haut de tableau, se faire prêter des joueurs par Lyon. Avoir des connaissances, c’est bien, mais ça ne suffit pas. Je ne croyais pas du tout en ce projet et malheureusement, je ne me suis pas trompé. Je sais comment fonctionnent le club et la région. »
Canard : « Ce club n’avait plus de sponsor, plus rien »Pour les moins de vingt ans, Gueugnon ne représente rien. Pourtant, dans les années 1990, le club bourguignon a connu la première division. Mais c’est surtout en 2000, grâce à sa victoire en Coupe de la Ligue contre le PSG, que la localité de 7 000 habitants a construit son histoire. A ce jour, et peut-être pour toujours, Gueugnon reste le seul club de deuxième division à avoir inscrit son nom au palmarès de la compétition. « Je me déplace fréquemment dans toute la France pour mes obligations professionnelles. Le nom de Gueugnon est connu partout par son club et par sa victoire en Coupe de la Ligue en 2000 contre le PSG, raconte le président Bernard Canard, aux manettes depuis 2011. Ça a marqué les esprits et croyez-moi que ce passé nous suit, nous poursuit, et constitue quand même une formidable vitrine pour nous. On le voyait en DH quand on se déplaçait. On était un peu le PSG de la division ! Parfois, les équipes se demandent même si ce n’est pas la réserve de Gueugnon. » Car la DH, ce fut le quotidien forcé des Forgerons dès la saison 2011-12. Un nouveau départ, loin des paillettes du monde professionnel et sans aucun moyen. « Ce club n’avait plus de sponsor, plus rien, donc est reparti de zéro », précise le président.
Premier poids-lourd à sombrerEnlisé dans une Division Honneur qui ne correspondait pas à son statut, Gueugnon a dû apprendre à tourner la page du professionnalisme, premier poids-lourd du football français à sombrer quelques mois avant Le Mans, Sedan, Strasbourg ou Grenoble. Dans l’anonymat quasi-général. « Les anciens qui sont passés par Gueugnon mais qui n’ont pas d’attaches ici, ils sont embêtés par la situation du club mais ils n’en ont rien à faire. C’est méchant mais c’est la réalité, glisse Richard Trivino, également passé par Créteil. Par exemple, Sylvain Distin et Alex Dupont devaient être peinés mais je ne pense pas que ça les ait empêchés de dormir. Et je les comprends ! Gueugnon est un club parmi tant d’autres pour eux. C’est comme si vous perdiez un ami un peu proche mais sans plus, vous allez être malheureux pour la famille pendant une semaine et après, votre vie reprend. Alors que la famille, elle va y penser toute sa vie. »
Le retour des vainqueurs de la Coupe de la LigueEn deux saisons, le FC Gueugnon a forgé sa nouvelle histoire et est parvenu à se hisser en CFA2, avec l’aide de trois anciens vainqueurs de la Coupe de la Ligue revenus à la maison pour donner un coup de main : Eric Boniface et Philippe Correia, sur le banc, et Richard Trivino, au poste de gardien. Depuis, le premier est parti vers de nouveaux horizons. Trivino, lui, dispute ses derniers mois avant de raccrocher les gants, à 38 ans, après avoir rendu « un service qui a pris du temps ». Devant 500 spectateurs en moyenne, les Forgerons mènent leur barque dans le championnat de France amateur. Un quotidien auquel le club et les supporters doivent désormais s’habituer. Car l’équilibre économique trouvé reste fragile. « On a un budget qu’on arrive à tenir d’une saison à l’autre, c’est déjà beau, mais c’est compliqué malgré tout, explique Bernard Canard. Gueugnon reste Gueugnon, une petite localité avec un passé prestigieux mais seulement 7 000 habitants, dans un contexte économique fragile. Il n’y a pas de groupe industriel important qui pourrait nous aider. Être en CFA2, on y arrive mais aller plus loin, c’est difficile. » Cette saison, une dizaine de joueurs seulement sont salariés. Les autres, comme tous les amateurs français, travaillent la semaine et jouent le week-end sous le maillot jaune et bleu du FCG.
Trivino : « Être en CFA2 n’a rien d’humiliant »Une réalité que peinent encore à accepter certains irréductibles. Pourtant, du côté des dirigeants, le deuil du glorieux passé de Gueugnon a été fait. « La Ligue 1, la Coupe de la Ligue, l’épopée en Coupe d’Europe, tout ça était magnifique. Mais on ne vivra plus ça. C’est fini… Si on doit remonter en CFA, très bien, on a les moyens sur le terrain avec de bons jeunes. Mais financièrement, c’est dur, on a une région économiquement faible, ce n’est pas évident, rappelle aujourd’hui Richard Trivino, originaire de la région. Ce que je vais dire est peut-être méchant mais on est à notre niveau. Aujourd’hui, Gueugnon est une ville de 7 000 habitants. Être en CFA2 n’a rien d’humiliant. C’est plutôt qu’avant, les gens ne se rendaient pas compte de la chance qu’on avait. On méritait d’être à cette place mais on était un peu en surrégime. Aujourd’hui, tout est fait en sorte pour que les villes de moins de 10 000 habitants n’aient plus leur place dans le football professionnel. Tout est dicté par l’argent et Gueugnon ne fait pas trop vibrer. On était un peu le village gaulois qui gênait tout le monde et aujourd’hui, on est à notre place donc on ne gêne plus personne. On a toujours dit que le jour où le club descendait en National, on serait mort. On n’a pas de grande entreprise pour nous soutenir, on est une petite ville. En National, il n’y a plus de droits TV donc on savait que sans le statut professionnel, c’était terminé. »
Gueugnon s’endort, Bourg-en-Bresse s’éveille« Ce club a un passé prestigieux et il faut être extrêmement vigilant sur les tentations des supporters, estime quant à lui le nouveau président. Ce passé est à la fois un poids et un atout. Un poids parce que beaucoup oublient vite d’où on vient il y a quatre ans. Mais le club revient de zéro, c’est un message qu’il faut sans cesse faire passer. » Le mot d’ordre est clair : le réalisme. Dans la région, malgré la disparition au haut-niveau de Gueugnon, aucun club n’a réussi à reprendre le flambeau. Il y a bien Bourg-en-Bresse, à une centaine de kilomètres, qui a posé ses valises au stade Jean-Laville en début de saison pour disputer ses premiers matchs de Ligue 2 (pour le plus grand plaisir des dirigeants gueugnonnais). Mais c’est tout. Le club de l’Ain refuse d’ailleurs de voir dans la chute de son voisin une des explications de sa croissance des derniers mois. « On est quand même séparés de 120 km… On ne se nourrit pas de la déchéance des autres pour avancer, précise Gilles Garnier, le président de Bourg-en-Bresse. On travaille surtout avec des jeunes de l’Ain, du Rhône. On a un petit peu de gamins de Saône-et-Loire mais pas beaucoup. »
Une fusion avec Montceau ?Trop faible économiquement, trop petit en termes de population, Gueugnon songe même à s’unir à un voisin pour peser à nouveau. « Est-ce que dans les cinq ou dix ans à venir, un grand club du Charolais ou du Pays Minier va naître ? Je n’en sais rien et je ne suis pas sûr que ça se fasse. Gueugnon, seul, aura beaucoup de mal à gravir les échelons », confie Bernard Canard. Juste à côté de Gueugnon se trouve Montceau-les-Mines. Demi-finaliste de la Coupe de France en 2007, ce pensionnaire de CFA pourrait être la bouée de sauvetage des Forgerons selon Richard Trivino. « Il faut être lucide et outrepasser les querelles pour que Gueugnon et Montceau s’unissent pour monter en National. » Lucidité, réalisme, Gueugnon a mûri en faisant face aux difficultés passées. « On ne se fixe pas d’objectif, juste d’être raisonnable », souffle le président Canard. Beaucoup regrettent que ce discours n’ait pas été tenu plus tôt.
FOOT365 |
| M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 1 Juil 2016 - 7:23 | |
| Hier jeudi, les Forgerons ont officialisé la signature de Steeven Harrison. Le milieu offensif de 23 ans, passé par Guingamp, débarque en provenance d'Yzeure (CFA). |
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Mar 2 Aoû 2016 - 15:27 | |
| Gueugnon se renforce à quelques semaines du début du championnat. Le club enregistre l'arrivée de deux nouveaux joueurs. Diadé Diarra est un défenseur central gauche. Il évoluait avec la réserve de l'AJ Auxerre et compte une cinquantaine de matchs en CFA. Dylan Mamessier est un milieu offensif qui jouait avec Evian TG. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 18 Aoû 2016 - 15:18 | |
| Présentation du groupe E en CFA2, celui de Gueugnon Les favoris Troisième la saison dernière, Pontarlier est clairement l'un des favoris dans la course à l'accession en CFA. Mais en parallèle, le Racing Besançon et Gueugnon, cinquième et sixième du dernier exercice, ainsi que les transfuges franciliens Noisy et Ivry, qui viennent de finir aux quatrième et cinquième places, devraient eux aussi avoir leur mot à dire. Les outsiders L'étiquette de l'outsider idéal semble revenir à Sainte-Geneviève. Après une sixième place finale en juin dernier, l'écurie basée dans l'Essonne, une fois un maintien confortable décroché, pourrait revoir ses ambitions à la hausse. De leur côté, Selongey et le FC Besançon, onzième et dixième la saison dernière, tenteront de se faire moins de frayeurs durant les prochains mois. Quant à Sénart-Moissy, après une huitième place, des jours meilleurs sont peut-être à venir. Les relégués/promus Deux réserves professionnelles vont faire leur apparition dans ce groupe E de CFA2, il s'agit de Créteil et Sochaux. Mais pas pour les mêmes raisons puisque les Cristoliens sont promus de DH, les Sochaliens relégués de CFA. Pour compléter le rayon des promus, on trouve Ornans. Ce club situé entre Besançon et Pontarlier s'apprête donc à vivre de savoureux derbies. Les réserves Outre Créteil et Sochaux qui ont déjà été évoquées, deux autres réserves professionnelles figurent dans cette poule : Dijon et Troyes. Alors que l'équipe première du DFCO vient de retrouver la Ligue 1 et que celle de l'ESTAC a manqué son début de saison après une relégation en Ligue 2, les deux réserves vont-elles afficher des dynamiques pour le moins similaires ? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Jeu 18 Aoû 2016 - 21:10 | |
| Gueugnon a aussi du mal de sortir du foot amateur |
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) Ven 19 Aoû 2016 - 1:44 | |
| Pas les mêmes moyens que Strasbourg. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC Gueugnon (CFA2) | |
| |
| |