|
|
Auteur | Message |
---|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 3:38 | |
| A ce rythme là c'est Evans qui va remporter le Tour .. c'est le meilleur des leaders sur CLM .. Voeckler peut conserver le maillot jusqu'au CLM .. mais pas + .. il est pas terrible sur CLM notre Thomas. Les Schleck sont obsédé par Contador (qui a déjà perdu le tour, hier était sa dernière chance de rattraper de son retard) .. ils oublient Evans qui se contentent de les suivre sâchant qu'il est 20 fois meilleur qu'eux en CLM. |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 4:31 | |
| Je suis pas tout à fait de ton avis, Contador a toujours été plus à son aise dans les Alpes que les Pyrénées, maintenant c'est sur qu'il a un handicap de temps à résorber ce qui ne sera pas facile quand à Evans bien qu'il ai suivi le train il a été le seul à ne jamais essayer le moindre contre donc je pense quand même qu'il sera limité si une vraie bagarre se déclenche son seul atout, la rivalité entre les Schleck et Contador qui en continuant à se neutraliser jouera en sa faveur. Tu parles des limites de Voeckler en CLM mais par le passé bien que grimpeur honnête il n'a jamais été un crack en haute montagne donc là aussi il a peut-être fait des progrès, s'il a encore le maillot sur les épaules, bien que je n'y crois pas trop il sera encore en mesure de se surpasser. |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 9:03 | |
| Pour info dans le CLM du Dauphiné Libéré qui avait lieu il y a quelques semaines à Grenoble sur exactement le même parcours que celui du TDF, Voeckler n'avait concédé que 2mn12 à Evans. |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 9:09 | |
| Et là il a actuellement 2min06 d'avance sur Evans au general je crois .. donc en effet tu as raison candy' .. c'est pas mission complétement impossible pour Thomas .. si seulement .. waouw, ce truc de fou, ce serait énorme !! |
|
Mercure Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2011 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RCS, Monaco Profession: Lycéen | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 9:57 | |
| Étape remportée par Mark Cavendish, c'était prévisible. Pas de changement au général et demain jour de repos attendu je pense. Il faudrait que Voeckler assure lors des prochaines étapes de montagne pour garder suffisamment d'écart en vue du contre-la-montre... mais la route est encore longue. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 11:09 | |
| - candyraton a écrit:
- Je suis pas tout à fait de ton avis, Contador a toujours été plus à son aise dans les Alpes que les Pyrénées, maintenant c'est sur qu'il a un handicap de temps à résorber ce qui ne sera pas facile quand à Evans bien qu'il ai suivi le train il a été le seul à ne jamais essayer le moindre contre donc je pense quand même qu'il sera limité si une vraie bagarre se déclenche son seul atout, la rivalité entre les Schleck et Contador qui en continuant à se neutraliser jouera en sa faveur. Tu parles des limites de Voeckler en CLM mais par le passé bien que grimpeur honnête il n'a jamais été un crack en haute montagne donc là aussi il a peut-être fait des progrès, s'il a encore le maillot sur les épaules, bien que je n'y crois pas trop il sera encore en mesure de se surpasser.
Bin moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec le tien Tu parles d'un Voeckler en progression , c'est plutôt les "grands" qui semblent être en diminution. Pour preuve les premiers ont mis 5 minutes de plus dans la dernière montée que lors du dernier passage au plateau de Beille en 2007.La lutte anti dopage étant sans doute passée par là. Franchement on s'est fait ***** pendant cette étape ,autant que sur du plat c'est dire. J'espère sincèrement voir autre chose dans les Alpes, sans cela ce sera une victoire finale au rabais pour le vainqueur. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 11:22 | |
| Attend, Voeckler est en progression quand on le voyait se traîner sur certaines étapes des Alpes l'année dernière quand çà montait trop haut, Thomas ne suivait plus. Je ne parlerais pas de régression pour les autres mais ils étaient déjà à leur meilleur niveau l'an passé donc je dirais qu'ils plafonnent. L'ennui vient de ce que personne n'ose prendre la course à son compte, Contador limité certes mais aussi très mal entouré, Evans à son maximum juste capable de suivre le train, les frères Schleck beaucoup trop hésitants et timides dans leurs attaques, si çà continue à ce petit jeu le vainqueur ne sera pas le plus fort mais le plus malin. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 11:31 | |
| IL se trainait l'année dernière parce que ça montait bien plus vite , aujourd'hui même Rolland arrive à suivre ...la bonne blague Tu le dis toi même les autres plafonnent bien plus tôt , Contador comme les frères Schleck. Evans j'en parle pas c'est le roi de la sucette.... L'année dernière quand un Schleck ou Contador appuyait tout le reste du peloton explosait , cette année c'est trop flagrant. Voeckler tient une bonne forme (je ne le nie pas) mais n'est pas plus à l'aise ni fort en montagne que l'année dernière. Le fait qu'il garde son maillot jaune n'est due qu'à la non forme des grands.
Dernière édition par Poncho le Dim 17 Juil 2011 - 11:52, édité 1 fois |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 11:32 | |
| LOL Poncho, c'est quoi ça le roi de la sucette xD ? |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 11:36 | |
| Le gars qui ne prend jamais une initiative,qui n'attaque pas,qui se contente de suivre les autres. Même en cas d'attaque d'un adversaire direct , il laissera à un autre coureur le soin de faire la jonction , lui se contentant de suivre ce dernier |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 11:37 | |
| Ah oki xD .. oui c'est tout à fait ça .. et il éspère en faisant celà coiffer les autres grâce au CLM .. c'est sa tachtique .. elle est très lisible .. très téléphoné .. si ça paye .. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2011 Dim 17 Juil 2011 - 11:42 | |
| C'est exactement ça, et pour l'instant c'est à lui que profite la guerre entre les Schleck et Contador. Les luxembourgeois faisants pour l'instant une énorme erreur tactique , en se fixant uniquement sur l'espagnol. Et en plus leur façon d'attaquer l'espagnol est mauvaise. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2011 Lun 18 Juil 2011 - 1:57 | |
| De toutes façons le seul qui n'a plus trop le choix c'est Contador, il compte environs 2mn de retard sur ses principaux rivaux donc s'il veut les combler il sera bien forcé d'attaquer. Pour ma part il est limite et je pense que le Tour d'Italie lui est resté dans les jambes. On a vu John Gadret 4ème de ce même Giro se traîner derrière le peloton jusqu'à son abandon. Basso l'an passé a connu la même mésaventure, (Contador) est peut-être un grand champion mais pas un surhomme non plus. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 3:20 | |
| Arrivée au Galibier aujourd'hui .. 3 hors-catégorie au programme de la journée .. si il n'y a pas bagarre aujourd'hui .. il n'y en aura sans doute jamais dans ce Tour 2011, Contador est dans l'obligation d'attaquer pour revenir au general .. les Schleck feraient pas mal d'être offensif (au moins une fois en 3 semaines lol) eux aussi car ils ont du retard sur Evans et sont moins bon que lui au CLM .. et notre Thomas .. ben il tentera de suivre les leaders, de s'accrocher un max dans leurs roues pour perdre le moins de temps possible et espérer 1 jour de + en jaune .. mais ça va être difficile aujourd'hui. |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 3:24 | |
| Il aura tenu plus longtemps que je pensais ! |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 4:12 | |
| Faudra qu'il évite de se retrouver dans une cour Bon il aura fait son temps en jaune tant mieux pour lui et pour le cyclisme français. En ce qui concerne "les gros" ,Contador s'est montré depuis deux jours. Assez offensif ,même dans les descentes il tentera de faire exploser les autres. La question est de savoir qui pourra le suivre , on en est là. Je ne vois pas les frères Schleck attaqués (pas assez au point tactiquement) il vont sans doute calquer leur course par rapport à l'espagnol, quant à à Evans il a toujours eu du mal quand ça montait haut ,très haut. S'il arrive à suivre j'en fais mon favori pour la victoire finale. |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 9:41 | |
| He bien bravo, il m'a bien fait mentir ! Chapeau bas pour 15 secondes |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 10:35 | |
| Super coup de punch d'Andy Schlek .. Thomas héroïque .. Evans toujours dans le coup, tout comme Franck Schleck .. Contador out !! |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 10:40 | |
| Énorme ce que fait Thomas Voeckler, s'accrocher avec les meilleurs grimpeurs depuis le début du tour et sur chaque étape, faut en avoir dans la tête ! Vraiment dommage ces 27 secondes de perdues hier, sinon il aurait fait un podium assuré et pourquoi pas gagné le tour. Bravo à lui en tout cas, il m'a redonné l'envie de regarder le Tour |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 11:04 | |
| Grandiose Andy (désolé il passe avant Voeckler) , stratégie étudiée à l'avance (la veille) et exécutée parfaitement. Partir seul à 60 KMS de l'arrivée ,au milieu de l'avant dernier col c'était risqué il aurait pu perdre très gros à l'arrivée. Magnifique étape ,je me suis régalé (enfin) ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu une telle étape. Finalement Candyraton avait raison quand il disait que Contador n'était pas au mieux de sa forme, Evans est sorti de sa réserve et a assuré ,à lui seul , la poursuite. Voeckler héroïque dans la défense de son maillot jaune .....non c'était une journée de cyclisme, mémorable. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 11:34 | |
| Pareil je me suis régalé devant cette étape .. vraiment magnifique, bravo les gars !!! Maintenant Andy Schleck devra sans doute retenter quelque chose demain car il compte seulement moins d'une minute d'avance sur Evans au general .. avec 2 minutes pour Andy ça aurait été plus sûr .. mais moins d'une minute ça risque d'être juste lors du CLM .. Andy n'est pas terrible dans cet exercice. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 12:03 | |
| Pour Contador effectivement je pense que ce n'était pas une histoire de genou comme les journalistes nous l'ont rabâché mais mais bien un prob de forme, pour moi il n'a pas récupéré de son tour d'Italie bien que je le crois encore capable de jouer les franc-tireur dans l'étape de demain vers l'Alpe d'Huez. Quand a Voecker certes il ne gagnera pas le tour mais peut viser le podium s'il arrive à tenir demain. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 12:11 | |
| Europe 1Schleck énorme, Voeckler héros Andy Schleck et Thomas Voeckler : les deux principaux protagonistes de la 18e étape. © Montage REUTERS/MAXPPP Le grand numéro d'Andy Schleck. On avait raillé son comportement attentiste dans les Pyrénées. Moqué sa descente de cadet vers Gap. Jeudi, en remportant la grande étape alpestre entre Pinerolo et Serre-Chevalier, au sommet du Galibier, Andy Schleck a fait taire les sceptiques. Dans la deuxième grande difficulté de la journée, le col d'Izoard, le leader de l'équipe Leopard-Trek a attaqué en solo, rapidement creusé les écarts, récupéré des équipiers dans la vallée, puis effectué l'essentiel de la montée finale seul, le regard fixé vers sa première victoire dans le Tour. "Aujourd'hui, j'avais ça dans la tête, je me suis dit : "je ne peux pas finir 4e à Paris, je vais risquer tout, je pense que ça s'est bien passé aujourd'hui." Et vendredi, c'est l'Alpe d'Huez. L'exploit de Voeckler. Qui aurait parié que Thomas Voeckler conserverait son Maillot Jaune à l'issue de cette grande étape alpestre, avec trois cols hors-catégorie ? Pas grand-monde. Pendant très longtemps, il l'a perdu virtuellement, au bénéfice d'Andy Schleck. Et c'est au prix d'un effort très violent dans le final, essentiellement dans la roue de Cadel Evans, que le leader de l'équipe Europcar a réussi à sauver son Maillot pour 15 secondes. Privé de la tunique jaune pour 15 secondes, Andy Schleck a prévenu Thomas Voeckler directement. "Il sait bien que je vais l'attaquer demain", a "révélé" le vainqueur du jour au micro de France Télévisions. Quant au héros français de ce Tour, il a expliqué ne penser qu'à la table de massage après une journée harassante. Mais une nouvelle fois inoubliable. A lire : 15 secondes de bonheur Contador coince. Alors qu'il avait dynamité le Tour ces deux derniers jours dans deux montées de 2e catégorie, Alberto Contador a flanché au moment où les pentes étaient plus importantes. Dès le début de l'étape, le triple vainqueur du Tour a donné des indices sur sa méforme, en rejoignant la voiture médicale, semblant se ressentir d'une douleur à son genou. Et tout au long de la journée, il a clairement semblé "moins bien". Et c'est finalement à deux kilomètres du but que le leader Saxo Bank a cédé, terminant 15e de l'étape à 3'50" d'Andy Schleck. Ses chances de remporter le Tour sont désormais quasiment nulles. Rolland dans la course au blanc. Dans l'équipe Europcar, on ne lutte pas simplement pour le Maillot Jaune comme maillot distinctif. On lutte aussi pour le Maillot Blanc. Pierre Rolland, qui était troisième à 2'27" avant l'étape de jeudi, est désormais deuxième à 15" de Rein Taaramae (Cofidis), nouveau leader. Mais l'un des plus grands espoirs du cyclisme tricolore l'a reconnu dès la ligne d'arrivée franchie : il a avant tout cherché à défendre le maillot de son leader alors qu'il aurait sans doute pu suivre Andy Schleck dans l'Izoard. La tactique de Leopard-Trek. Depuis le début du Tour, on attendait que la grande armada Leopard-Trek entre en action. Visiblement, l'équipe luxembourgeoise avait attendu l'étape-reine du Tour pour entrer en action. Deux coureurs - Joost Posthuma et Maxime Monfort - ont été placés à l'avant dans l'échappée matinale de 16 coureurs. Après le franchissement de l'Izoard, Monfort a servi de point d'appui et de relais à Andy Schleck dans la vallée, ce qui lui a permis de creuser un écart qui est allé jusqu'à quatre minutes. Et c'est finalement avec 2'07" d'avance qu'Andy Schleck, face au vent, a remporté l'étape devant... son frère Frank. "Tout le monde a travaillé, ce résultat donne de la motivation à tout le monde", s'est félicité à l'arrivée le cadet de la fratrie Schleck. |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Tour de France 2011 Jeu 21 Juil 2011 - 12:33 | |
| En gardant le maillot jaune aussi longtemps et à travers les Pyrénées avec une certaine facilité, Voeckler a réalisé un véritable exploit. Là, c'est encore une autre dimension quand même. Pour moi, il n'a plus rien à envier à personne. Chapeau l'artiste. |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Tour de France 2011 Ven 22 Juil 2011 - 7:35 | |
| Enormes attaques de Contador dès le Col du Télégraphe, seul Andy a pu suivre au final ! Voeckler est à une trentaine de secondes avec un ancien coéquipier, tandis qu'Evans et Frank Schleck ont pour le moment lâché. Etape qui tient toute ses promesses ! |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Tour de France 2011 Ven 22 Juil 2011 - 7:54 | |
| Désormais dans le col du Galibier, Voeckler reste à 30 secondes du groupe de tête, mais il est seul !! |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Tour de France 2011 Ven 22 Juil 2011 - 8:05 | |
| La bonne opération pour Thomas c'est que pour l'instant il augmente son avance au general sur Evans .. s'il débute le CLM demain avac 30 ou 40 secondes de retard sur Andy Schlek .. il aura une petite chance .. faut vraiment qu'il s'accroche au maximum pour tenter de ne pas être à + de 40 secondes de Schlek (dans l'optique du CLM) tout en essayant d'augmenter son avance sur Evans (toujours dans l'optique du CLM). Allez Thomas, la France est avec toi !! |
|
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Tour de France 2011 Ven 22 Juil 2011 - 9:28 | |
| Thomas Voeckler qui explose dans la dernière montée. Contador se dirige droit vers la victoire d'étape et un possible podium. Evans et Schlek sont ensemble. Thomas doit limiter au maximum les écarts, mais il est vraiment dans le rouge. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Tour de France 2011 Ven 22 Juil 2011 - 10:06 | |
| Victoire française de Pierre Rolland dans l'Alpe d'Huez |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Tour de France 2011 Ven 22 Juil 2011 - 10:21 | |
| Félicitation à lui. Voeckler passe 4ème à plus d'une minute du troisième Evans. Andy Schlek nouveau maillot jaune. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2011 Ven 22 Juil 2011 - 10:53 | |
| Mouais , allez je vous donne mon avis. Pour la victoire d'étape bravo à Rolland même si c'est Sanchez qui le ramène bien gentiment sur Contador, c'est plus facile après pour planter tout le monde , mais c'est tout de même une belle victoire .
Venons en a Voeckler, un gars que je n'apprécie pas (et ça ne date pas d'aujourd'hui) Quelle attitude honteuse de sa part après l'arrivée . En se donnant des excuses bidons et en insultant pas mal de monde au passage. Son maillot il l'a perdu tout seul comme un grand dans la montée du Galibier en voulant combler tout seul l'écart qu'il avait sur Contador/Schleck . Quelle grossière erreur tactique de sa part et de son directeur sportif. Bref fausse modestie quand je gagne mais vrai mauvais perdant quand ça va pas .Porté en héros par la presse ces derniers jours c'est plutôt un ZERO oui !!
Pour la victoire finale ,je crois que ce sera difficile pour Andy Schleck de résister à Cadel Evans . L'australien est bien meilleur dans cette exercice ,mais bon sait-on jamais. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France 2011 | |
| |
|
|