Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les arbitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61186
Date d'inscription : 25/11/2012

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:22

Pascal Garibian défend «l'honnêteté» de l'arbitre de PSG-Nantes 
Sous le feu des critiques après la demi-finale de Coupe de France remportée par le PSG contre Nantes mercredi soir (3-0), l'arbitre de la rencontre François Letexier est soutenu par Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage.
Après leur élimination, mercredi soir, par le PSG en demi-finales de la Coupe de France (3-0), les Nantais ont estimé ne pas avoir vraiment eu leur chance. La faute, selon eux, à un arbitrage à sens unique de François Letexier. Dans les faits, les principales décisions prises par l'arbitre ont été plutôt favorables au PSG.
Valentin Rongier, le capitaine nantais, a même assuré que Letexier lui avait laissé entendre, à la mi-temps, qu'il était plus simple de siffler contre Nantes que contre le PSG. « Il me dit : "Pour moi, Thiago Silva n'a pas l'intention de faire faute." Je lui dis : "Mais si c'est pour Paris, vous sifflez ?" Il me dit : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n'ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça... »
«Comment imaginer une seconde qu'un arbitre puisse avoir une direction arbitrale qui serait différente d'un club à un autre ?»


Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, conteste formellement cette version. « Manifestement, il y a eu un vrai malentendu, explique-t-il. Au retour du terrain, Valentin Rongier a interpellé François Letexier sur la situation potentielle de penalty lors du duel Coulibaly-Thiago Silva (37e minute). Il lui a demandé : "Si l'attaquant fait faute, est-ce que vous sifflez différemment que si c'est le défenseur ?" Évidemment, François a répondu : "Vous savez très bien que la faute d'un attaquant n'a pas la même conséquence que la faute d'un défenseur."
À aucun moment, il n'a été question de club. Il n'a pas dit qu'il était plus aisé de siffler pour l'un que pour l'autre. Comment imaginer une seconde qu'un arbitre puisse avoir une direction arbitrale qui serait différente d'un club à un autre ? Je dis stop. Comment peut-on remettre en cause l'honnêteté et la probité de François Letexier ? Valentin Rongier n'a pas compris. Techniquement, on est beaucoup plus exigeant sur le degré de certitude de la faute pour siffler au bénéfice de l'attaquant, avec un penalty à la clé. »
Pour le reste, Pascal Garibian juge l'arbitrage de PSG-Nantes plus que satisfaisant. « François Letexier a été à la hauteur des attentes de la DTA (direction technique de l'arbitrage) sur ce match », estime-t-il. Et pour lui, l'usage du VAR, tout au long de la rencontre, a été judicieux.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:14

Arbitrage :

Stéphanie Frappart promue arbitre de Ligue 1
Les arbitres - Page 8 3f8f3a10
Stéphanie Frappart devient la première arbitre Fédéral 1 de l'histoire du foot français.
La symbolique est forte : le jour de l'ouverture de la Coupe du monde féminine en France, le Comité exécutif de la FFF, réuni ce vendredi à Paris, a promu Stéphanie Frappart (35 ans) en tant qu'arbitre de Ligue 1 pour la saison 2019-2020.
Promue en même temps que Jérémie Pignard, elle devient la première arbitre Fédéral 1 de l'histoire du football français. « Je suis fière et honorée de cette nomination, a indiqué sur le site de la FFF Stéphanie Frappart, qui avait déjà accompli une première en Championnat en dirigeant Amiens-Strasbourg (0-0), le 28 avril dernier. C'est un réel bonheur, la récompense d'années de travail et de sacrifices. Être la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J'espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s'engager dans l'arbitrage. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 7:55

Stéphanie Frappart arbitrera la Supercoupe d'Europe entre Liverpool et Chelsea

Les arbitres - Page 8 Stepha14

L'arbitre française Stéphanie Frappart a été désignée pour arbitrer la Supercoupe d'Europe mi-août, une première pour une femme.

C'était la première femme à arbitrer en Ligue 1, elle va devenir également la première à officier lors d'une Supercoupe d'Europe !
La Française Stéphanie Frappart a été désignée par l'UEFA pour diriger la rencontre entre le vainqueur de la Ligue des Champions (Liverpool) et le vainqueur de la Ligue Europa (Chelsea), qui aura lieu le mercredi 14 août à Istanbul.
Le 7 juillet dernier, l’arbitre française avait eu l’honneur de diriger la finale du Mondial féminin entre les États-Unis et les Pays-Bas, à Lyon.

"Le potentiel du football féminin n'a aucune limite"

"J’ai dit à plusieurs reprises que le potentiel du football féminin ne connaissait aucune limite. Je suis donc ravi que Stéphanie Frappart ait été désignée pour arbitrer la Super Coupe de l'UEFA cette année, aux côtés de Manuela Nicolosi et de Michelle O'Neal", a déclaré le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin.
L’officielle de 35 ans, originaire du Val-d’Oise, n’est toutefois pas la première femme arbitre à diriger un match de compétition masculine de l’UEFA : la Suissesse Nicole Petignat avait eu cet honneur, en arbitrant trois matches de qualification pour la Coupe UEFA entre 2004 et 2009.
Stéphanie Frappart a été intégrée à la liste des arbitres de Ligue 1 de façon permanente, après son test réussi la saison dernière pour le match entre Strasbourg et Amiens.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 11:36

dna a écrit:
Stéphanie Frappart arbitrera un match devant 90 000 spectateurs
La rencontre se déroulera à Wembley, le 9 novembre prochain.
La Française Stéphanie Frappart a été désignée pour arbitrer Angleterre-Allemagne le 9 novembre (18h30), rencontre prévue dans le mythique stade de Wembley où 90 000 spectateurs sont attendus, soit l’une des plus grandes affluences de l’histoire pour un match féminin, a fait savoir la Fédération française de football jeudi.

Frappart, 35 ans, avait déjà été aux commandes de la dernière finale du Mondial dames, en juillet à Lyon. Elle dirigera ce match amical à Londres qui devrait frôler le record d’affluence pour une rencontre féminine, celui-ci s’élevant à 90 125 lors de la finale de la Coupe du monde 1999, remportée par les États-Unis contre la Chine dans le célèbre Rose Bowl, en banlieue de Los Angeles. Tous les billets pour Wembley, stade qui peut accueillir jusqu’à 90 000 spectateurs, ont en effet été vendus.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 7:27

Stéphanie Frappart, désignée meilleure arbitre féminine du monde 2019
Les arbitres - Page 8 641dce10
Stéphanie Frappart désigne le point de penalty lors de la finale de la Coupe du monde féminine 2019.
La Française Stéphanie Frappart est arrivée en tête du vote organisé ce lundi par la Fédération internationale de l'histoire du football et de la statistique (IFFHS).
Stéphanie Frappart a obtenu la reconnaissance la Fédération internationale de l'histoire du football et de la statistique (IFFHS). L'arbitre internationale française de 35 ans a été désignée ce lundi meilleure arbitre féminine du monde de l'année par cette instance.

Sur son site, la Fédération française de football indique qu'elle a obtenu une très large majorité des suffrages du collège des experts et journalistes du monde entier ayant pris part au vote, devançant la Russe Anastasia Pustovoitova et l'Allemande Bibiana Steinhaus, sacrée en 2013, 2014, 2017 et 2018.
Promue en L1 cette saison, Mme Frappart a arbitré la finale de la Coupe du monde féminine en juillet et la Supercoupe d'Europe entre Liverpool et Chelsea (2-2, 5-4 aux t.a.b.). Cette récompense confirme son ascension.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 6:59

L'arbitre Stéphanie Frappart nommée chevalier du Mérite national
Les arbitres - Page 8 Th28

La première femme arbitre en Ligue 1, désignée la semaine dernière meilleure arbitre du monde de 2019, est à nouveau honorée. Par la République.
Quelques jours après avoir été désignée meilleure arbitre féminine du monde en 2019 par un collège d'experts et de journalistes, Stéphanie Frappart reçoit un nouvel honneur, républicain cette fois : elle figure parmi les 989 personnes distinguées dans la nouvelle promotion de l'Ordre national du Mérite publiée mardi au Journal Officiel. L'arbitre internationale (36 ans le 14 décembre) est nommée chevalier du Mérite national sur le contingent de nominations du Premier ministre.

Première femme à avoir officié en Ligue 2, puis en Ligue 1, la native d'Herblay-sur-Seine dans le Val-d'Oise, a également dirigé en 2019 la finale du Mondial féminin, États-Unis - Pays-Bas (2-0, le 7 juillet) et la Supercoupe de l'UEFA 2019 Liverpool-Chelsea (2-2, 5-4 aux tirs au but, le 14 août).

Les pilotes Yann Müller et Simon Pagenaud également distingués

Créé en 1963 par le général de Gaulle, l'Ordre national du Mérite est le deuxième ordre français après la Légion d'honneur. Il compte 185 000 membres récompensés pour leurs mérites manifestés pendant au moins dix ans dans une fonction publique, civile, militaire ou une activité privée.
Dix autres personnalités du sport sont également élevées au grade de chevalier de l'ordre du mérite sur le contingent du ministère des Sports, dont les pilotes automobiles Yann Müller et Simon Pagenaud.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 6:23

L’arbitre Frank Schneider confiné à Mundolsheim Interminables arrêts de jeu

Les arbitres - Page 8 Title-96

Le football a beau s’être arrêté de tourner il y a plus d’un mois, l’arbitre international alsacien Frank Schneider, 40 ans, continue chaque jour de peaufiner son coup de sifflet et de préparer une hypothétique reprise de la Ligue 1. Le tout en conservant son regard rivé sur le monde.

Le confinement couplé aux vacances de Pâques n’y ont rien fait : ce samedi, Frank Schneider avait un devoir important à rendre. Et aucun délai supplémentaire n’était accordé par la stricte UEFA qui ramassait les copies de tous les arbitres européens dans la journée. Le sujet du contrôle ? Un match de qualification à la Coupe du monde 2018 qu’il a fallu visionner, analyser, décrypter et commenter jusque dans sa plus petite décision arbitrale.
Pas de quoi bouleverser le quotidien de l’Alsacien aux 112 matches de Ligue 1, dont les journées continuent « de toute façon » à être essentiellement rythmées par le ballon rond. « Il n’y a plus de matches, le foot est devenu complètement secondaire par rapport à cette tragédie, mais nous ne sommes pas en vacances pour autant, dit-il d’un ton sérieux. Chaque jour ou presque, je suis en relation avec mes deux assistants, avec la direction nationale (DTA) ou l’UEFA. Il y a beaucoup de travail d’analyse technique, de communication, de projection. Grâce à la visioconférence, à des groupes d’échanges, à des plateformes dédiées, on maintient un lien permanent. Mais sincèrement, pour nous, ce n’est pas un souci majeur. On est habitués à tout ça. Pour les joueurs, qui ont besoin d’être sur le même terrain pour mettre en place les automatismes, ce sera forcément plus dur. »
« Mon seul souhait est que la santé de chacun soit préservée »
Du moins si la saison actuelle du foot professionnel venait à reprendre dans les semaines qui suivront le déconfinement, ce qui est tout sauf acquis. Le débat occupe déjà grandement les acteurs de la Ligue 1, mais Frank Schneider, bien qu’habitué à trancher les litiges, ne se mouille pas. « Je ne suis pas un expert et je ne me prends pour aucun médecin ou scientifique. Les personnes compétentes décideront en temps voulu. Mon seul souhait est que la santé de chacun soit préservée. Comme je sais que c’est également la priorité des instances et de ma direction, j’ai confiance. En attendant, je fais la seule chose qu’on me demande et qui me paraît capitale : je reste chez moi. »
Chez lui, c’est sa maison à Mundolsheim, petit village situé à dix kilomètres de Strasbourg, où il vit avec sa femme et ses deux enfants de 2 et 6 ans, en lisière de champs. « Pour m’entretenir physiquement et suivre le carnet de route hebdomadaire du préparateur physique, c’est idéal. J’ai mon petit circuit qui fait une heure et j’ai la chance d’avoir de l’espace extérieur pour les exercices de renforcement musculaire. On est obligé de rester au top parce que si on reprend la saison, il y en aura presque deux à la suite. Du coup, entre le boulot physique, technique, les enfants qu’il faut bien occuper, surtout quand ma femme est en télétravail, je ne m’ennuie jamais. »
« L’impossible est devenu possible et ça changera notre perception du monde »
De sa fenêtre, chaque soir, sur les coups de 20 heures, Frank Schneider prend néanmoins le temps de voir ce monde à la fois figé, mais aussi en profond mouvement. « Il y aura un ‘’après’’ à tout ça, je le sens. Les lignes bougent. Et nous vivons tous un moment que nous pensions jusqu’alors impossible. Qui pouvait bien croire que le monde pouvait s’arrêter de tourner de la sorte ? Personne. L’impossible est devenu possible et ça changera notre perception du monde, du moins la mienne. On est tous dans une zone d’inconfort en raison de l’incertitude, mais je vois et j’entends aussi beaucoup de choses positives autour de moi. Il y a un élan de solidarité, d’entraide, il y a cette prise de conscience que tout le monde est important, même ceux dont on ne parle quasiment jamais. Même si économiquement ce sera difficile, je pense que la société dans son ensemble saura tirer des enseignements de cette catastrophe, et dans le bon sens. »
Comme beaucoup, Frank Schneider mise sur les semaines à venir et la date du 11 mai pour en savoir plus quant à son avenir proche sur les terrains de Ligue 1. En attendant, lui, l’éternel voyageur, qui passe généralement chaque année entre « 130 et 170 nuits loin de la maison », profite de ce que le confinement lui offre : « du temps ».
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 9:24

Zoom | L’ancien arbitre Robert Wurtz confiné à Climbach Robert Wurtz : « Je suis en quarantaine toute l’année »

Les arbitres - Page 8 Robert11

Cloîtré chez lui, à Climbach, Robert Wurtz affirme ne pas voir beaucoup de différence dans son quotidien depuis le début de la crise. L’ancien arbitre, 78 ans au compteur, prend même un soin tout particulier à garder cette légèreté qui a fait sa légende.
En ces temps où l’incertitude est le ciment du quotidien, il ne faut surtout pas galvauder les détails qui rassurent. Non, certaines choses ne bougent pas et la voix chantante de Robert Wurtz est là pour en attester.
À l’autre bout du fil, l’ancien arbitre international accueille comme à ses plus belles heures, un bon mot à chaque coin de phrase et des éclats de rire comme s’il en pleuvait.
« J’aurai toujours l’âge de mes artères »
« Attention, je sors tout juste de table, j’espère que je ne vais pas dire de bêtises », annonce l’homme aux 450 matches en Division 1, confiné chez lui, à Climbach. Il n’a d’ailleurs pas été nécessaire de le lancer sur le sujet du coronavirus : tout reclus qu’il est au milieu de la forêt, Robert Wurtz sait l’essentiel de ce qui se passe dans le monde.
« Mais, très égoïstement, ça ne me dérange absolument pas de rester chez moi à tourner autour de la maison, assure le Strasbourgeois de 78 ans. J’ai toujours quelque chose à faire dans le jardin, le confinement ne change pas grand-chose. Moi, je suis en quarantaine toute l’année. En 2021, j’aurai même la double quarantaine ! Bon, il y aura eu les élections municipales entre-temps, si tout va bien… Et moi, j’aurai toujours l’âge de mes artères. Tant qu’on se sent jeune, on n’est pas vieux. »
Diplômé d’un doctorat de physique-chimie en biologie macromoléculaire, Robert Wurtz se gardera bien de dire quoi que ce soit sur le Covid-19 et ses ravages. Coupé de tout ce qui touche de près ou de loin aux réseaux sociaux, l’Alsacien n’est pas de cette France devenue du jour au lendemain experte en épidémiologie…
« Mon seul manque, c’est de ne pas pouvoir prendre la voiture pour une promenade sur les Crêtes vosgiennes jusqu’au Hohneck, soupire-t-il. Je ne vais pas de sitôt regoûter au munster et à la tourte dans une de nos fameuses fermes-auberges. »
Qu’à cela ne tienne, l’ancien arbitre d’Intervilles, victime d’une hémorragie cérébrale à l’été 2007 en marge de l’émission télé, se construit « un lit de fortune tous les après-midis » devant sa maison, quitte à risquer coup de soleil sur coup de soleil en ce mois d’avril quasi estival. « Non, vraiment, je suis heureux comme tout en ce moment », résume-t-il avec une sincérité confondante.

« Le confinement, c’est un peu la trêve des confiseurs »

Mais alors, le ballon rond dans tout ça ? « Ça tombe bien qu’on en parle, répond-il. Hier soir (samedi) , on se demandait justement si le tirage au sort du prochain tour de la Ligue des champions avait déjà eu lieu. J’étais incapable de dire contre qui le PSG devait jouer… C’est grave ! On se croirait dans un camp retranché ici (rires). »
Informé que ledit tirage est reporté, les 8es de finale n’ayant à ce jour pas pu aller à leur terme, le septuagénaire enchaîne : « Ah ben voilà, tout s’explique, merci ! Mais je vous rassure, ça n’a rien à voir avec des problèmes de mémoire. Les noms des joueurs des années 50-60, je m’en souviens par cœur, tous ceux que j’allais voir à la Meinau aussi. Là, ce confinement, c’est un peu la trêve des confiseurs. Je ne vois plus les classements évoluer, rien. Et le pire, c’est que ça ne me manque pas… »
Silence. « Mais quand le foot reprendra, ce sera comme un bain de jouvence, le plaisir reviendra. »
En attendant, Robert Wurtz trouve son bonheur ailleurs. Dans sa petite routine quotidienne, donc, mais aussi dans la rédaction minutieuse et manuscrite de « belles attestations » de déplacement dérogatoire à chaque fois que sa femme part faire les courses à Wissembourg. Un cérémonial qu’il ponctue toujours d’un solennel : « Dépense ce que tu veux, mais de grâce, ne ramène pas ce satané virus à la maison. »
« Vendredi dernier, j’ai même écrit une attestation pour moi, ajoute celui qui a arbitré deux matches lors du Mondial-78 en Argentine. Je suis allé à la fontaine du village, pieds nus comme j’en ai l’habitude, pour remplir mes deux bouteilles d’eau. Sur mon petit papier, j’avais écrit la durée de ma sortie : 45 minutes, soit une mi-temps tout rond. Je voulais faire rire les policiers. Mais je n’ai pas été contrôlé, tant pis. » Grand éclat de rire. Puisqu’on vous dit qu’il y a des choses qui ne changent pas…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 12:37

equipe a écrit:
Les simulateurs dans le collimateur des arbitres français
En plus d'utiliser le VAR avec toujours davantage de précision, la direction technique de l'arbitrage veut combattre activement la simulation en Ligue 1 et Ligue 2.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 12:37

Ça compte aussi pour la pleureuse.(PSG)
Contenu sponsorisé


Les arbitres - Page 8 Empty

Les arbitres - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres - Page 8 I_icon_minitime

 

Les arbitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Pourquoi toujours les arbitres??
» Rencontre arbitres-entraineurs
» La Ligue prend soin de ses arbitres
» [Foot - Justice] Des arbitres Vietnamiens punis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-