Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg | |
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Jeu 31 Jan 2019 - 5:34 | |
| AS St-Etienne-Racing le dimanche 3 février à 17 heures
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 23e journée de Ligue 1 Conforama. La rencontre entre l’AS Saint-Etienne et le Racing se déroulera le dimanche 3 février à 17 heures au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS 1. SO |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Ven 1 Fév 2019 - 22:35 | |
| Le marathon finit dans le Chaudron Demain dans le Chaudron de Saint-Étienne, le Racing franchira la ligne d’arrivée de son marathon de huit matches en vingt-six jours, conclu par un choc entre le 4e et le 5e de la Ligue 1. Pour un Racing qui marche sur l’eau depuis le début de l’année 2019, il ne saurait être question de miracle divin comme dans le film éponyme. Mais demain à Saint-Étienne, c’est bien une ligne verte que franchira l’équipe de Thierry Laurey. La ligne d’arrivée d’un marathon de huit matches en vingt-six jours, entamé le mardi 8 janvier non loin de là, à Lyon, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (succès 2-1).
« En Espagne, on avait l’impression d’être une famille » À leur retour du Chaudron de Geoffroy-Guichard, les Bleus retrouveront un rythme moins harassant d’un match par semaine. En ont-ils réellement besoin, eux qui, en un mois, n’ont pas connu de baisse de régime significative, avec six succès pour un seul échec, loin d’être infamant, à Paris en 16es de Coupe de France (2-0) ?
Pas du style à lâcher du lest, même quand tout va bien, Thierry Laurey prépare déjà l’entrée de la fusée strasbourgeoise dans un sas qu’il aimerait ne pas être de décompression. « Je suis un peu soulagé (que le marathon s’achève) , mais quand tu es habitué à jouer tous les trois ou quatre jours, ça peut faire un vide. Il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas de relâchement complet. À Saint-Étienne, il n’y aura pas matière à se relâcher. Il faudra garder le même état d’esprit. »
Un état d’esprit que le séjour à San Pedro Del Pinatar (Espagne), du 9 au 12 janvier, a contribué, sinon à forger, du moins à consolider, selon un Dimitri Lienard qui, en vieux sage, a observé la mue de l’effectif strasbourgeois ces derniers mois.
« On a eu la chance de faire un stage en Espagne où le club nous a mis dans de très bonnes conditions pour préparer correctement la deuxième partie de saison, se réjouit-il. Le groupe a vraiment pu se retrouver. On avait l’impression d’être une famille.» «Quatre jours, c’était juste bien, ni trop long, ni trop court, ajote Lienard. En avant-saison, tout le monde n’était pas arrivé et on se connaissait à peine. Là, on a vraiment senti une osmose totale. Bien sûr, c’est toujours plus simple quand les résultats sont bons. Malheureusement, il y a eu la blessure de Jonas (Martin) , mais si on excepte ça, on a eu toutes les armes pour aborder chaque match. Le coach a pu faire tourner. C’est positif dans le sens où tout le monde a pu jouer. En jouant tous les trois jours, on évite la routine. C’était d’autant plus cool qu’on a presque tout gagné, sauf Paris. »
Cette osmose décrite par son vice-capitaine, le milieu défensif Ibrahima Sissoko l’attribue en partie au management de son entraîneur : « Il fait en sorte que tout le monde se sente concerné et ait sa chance. C’est pour ça que le groupe est uni et vit bien, qu’on est une vraie famille. En Espagne, on a bien bossé et ça a payé.»
«En stage, on dort, on mange, on joue au foot, poursuit-il. On est tous dans le même état d’esprit. On suit le même fil conducteur. Janvier a été extraordinaire. Il faut continuer sur notre lancée, ne pas s’arrêter là. La demi-finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux est passée. Maintenant, on va à Saint-Étienne avec l’espoir de faire un très bon match à l’extérieur, dans la lignée des précédents. »
« L’effectif est important et il y a des choix à faire »
Avant la “coupure” de six jours qui mènera à la réception d’Angers samedi prochain, Thierry Laurey va de nouveau veiller ce dimanche à l’intégrité physique de ses hommes.
« Les gars sont sous pression et contre Bordeaux, certains ont terminé exténués, admet-il. À Saint-Étienne, on va voir comment on peut gérer cet état de fatigue un peu plus prononcé. À part le cas spécifique de Lionel Carole qui s’est blessé bêtement – s’il nous avait dit qu’il ressentait quelque chose, je ne l’aurais pas fait jouer à Paris –, la période a été bien gérée. Aujourd’hui, l’effectif est important et il y a des choix à faire. »
Et, pour le Racing, un ultime coup de rein à donner dans le Chaudron pour faire bouillir un peu plus la marmite et prouver qu’on peut très bien finir un marathon au sprint. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Sam 2 Fév 2019 - 9:31 | |
| Le match Saint-Étienne - Racing club de Strasbourg reporté L'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey vient de l’annoncer en conférence de presse ce samedi après-midi, quelques instants après l’avoir appris dans le vestiaire : la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 entre Saint-Étienne et Strasbourg, initialement programmée ce dimanche à 17 h au stade Geoffroy-Guichard, est reportée à une date ultérieure. Une décision prise en raison des fortes chutes de neige qui s’abattent actuellement sur le Forez et rendent l’accès au stade très compliqué.
Les dirigeants stéphanois n’ayant pas la garantie que la situation météo s’améliorera ces prochains jours, le match ne sera pas reprogrammé cette semaine, mais plus tard, à une date à définir par la commission d’organisation des compétitions. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Dim 3 Fév 2019 - 3:45 | |
| Un peu de répit Le Saint-Étienne – Racing programmé ce dimanche a été reporté à une date ultérieure. Les rigoureuses conditions climatiques dans le Forez ont amené la Ligue à prendre cette décision. C’est l’hiver. Il fait froid et parfois même, il neige. Il faudra vraiment songer à une réforme des calendriers pour l’Hexagone où une bonne partie du territoire grelotte de janvier à mars, à une période où le rythme des matches n’est jamais plus élevé. Cette saison, le Racing aura joué trois matches au mois d’août, sept en janvier. Il a été exempté de l’ultime étape de son marathon de début d’année, un déplacement à Saint-Étienne qui devait clôturer une période à huit matches en vingt-six jours. Les conditions climatiques, à savoir des chutes de neige continues qui ont enseveli le Forez sous un voile blanc, ont eu raison de la tenue du 23e match des Strasbourgeois en championnat. L’information a commencé à fuiter, ce samedi, aux alentours de 14h30 heures. « Qu’il neige à Saint-Étienne, ce n’est pas une surprise » À ce moment-là, Matz Sels, en conférence de presse, exprimait ses espoirs de prolonger une dynamique si positive pour son équipe. Le gardien belge n’était alors au courant de rien. À son retour aux vestiaires, il a été informé du changement de programme par Thierry Laurey, en même temps que ses coéquipiers. « Ici, ce n’est pas le centre du monde, a confié l’entraîneur, au moment de commenter le report. J’ai vécu à Saint-Étienne (il a été joueur chez les Verts et également recruteur, ndlr) et c’est une région où il y a beaucoup de microclimats. Mais qu’il neige à Saint-Étienne, ce n’est pas une surprise, ça peut arriver et il y a plus de chances que ça y arrive qu’à Nice ou à Monaco. » Ainsi, le Racing est confronté à son deuxième report de la saison, à chaque fois pour des raisons climatiques alors que beaucoup de clubs de l’élite ont plutôt été “victimes” de la crise des gilets jaunes. Après son premier match de janvier, en 32es de finale de Coupe de France, face à Grenoble, initialement prévu le 5 et finalement reporté au 16 (0-1 a.p.), c’est son premier match de février qui est concerné. Il y a au moins la satisfaction de ne pas s’être coltiné un voyage pour rien, ce qui avait le cas en Isère, puisque le report avait alors été décidé moins d’une heure avant le coup d’envoi.
Reporté sine die mais…En pareil cas, la date libre la plus proche est généralement privilégiée par la Ligue de Football Professionnel mais les prévisions météorologiques ne sont guère optimismes et il a été exclu que le match puisse se dérouler en milieu de semaine prochaine. Ainsi, du côté du Racing, le voyage vers Geoffroy-Guichard commençait à être envisagé la semaine d’après, entre la réception d’Angers, le 9 février, et le déplacement à Caen, le 16. « Pour l’instant, le match est reporté sine die », a néanmoins précisé officiellement le Racing. Les joueurs ont donc eu droit à un peu de répit même si une séance d’entraînement a bien été à leur programme ce samedi. Néanmoins, le staff technique leur a accordé un dimanche et un lundi de liberté, les retrouvailles ayant été programmées mardi matin. « On va prendre notre mal en patience, on va se reposer, a conclu Thierry Laurey. Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose malgré tout. Je n’ai pas trop d’inquiétude par rapport à cet épisode. La semaine où il y aura trois matches à jouer va sans doute arriver rapidement. Tous les joueurs doivent rester sous pression par rapport à ça. Quelques garçons ont fini le match contre Bordeaux un peu fatigués. » Ils ont notamment été trois (Pablo Martinez, Anthony Caci et Ibrahima Sissoko) à se ménager en s’entretenant à part. Mais la suite de la réjouissante saison est pour bientôt. Dans six jours, Angers débarque à la Meinau. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Lun 4 Fév 2019 - 11:35 | |
| Saint-Etienne - Racing reprogrammé le 13 février Initialement prévu le 4 février, Saint-Etienne - Racing se disputera le 13 février avec un coup d'envoi fixé à 19h.
A priori, le calendrier du Racing ne sera pas perturbé trop longtemps. En effet, la Ligue de Foot professionnel a décidé, comme à son habitude, de reprogrammer le Saint-Etienne - Racing reporté en raison des conditions climatiques, à la première date libre à savoir le 13 février, avec un coup d'envoi à 19h. Il n'était pas concevable de faire disputer la rencontre cette semaine, en raison de la rigueur de la période actuelle sur le Forez.
Les hommes de Laurey se rendront donc sur la pelouse du quatrième de la Ligue, entre la réception d'Angers, samedi, et son déplacement à Caen, le samedi 16 février. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mar 12 Fév 2019 - 9:16 | |
| Sans Lala, ni Lienard, ni Caci Coup dur pour le Racing, qui devra se passer de Lala (touché à la cuisse), Caci (touché à la cheville) et Lienard (malade) pour le déplacement de mercredi soir, dans le Forez, pour affronter Saint-Etienne. C'est l'hécatombe au Racing! Kenny Lala, touché à la cuisse lors du match à Angers, est en effet forfait pour le déplacement de mercredi à Saint-Etienne. Idem pour Dimitri Lienard, malade, qui restera lui aussi en Alsace. Et le dernier coup dur a eu lieu mardi après-midi, lors du dernier entraînement. Anthony Caci a en effet quitté prématurément le groupe après un choc avec Kevin Zohi. Touché à la cheville, il est out pour ce match en retard de la 23e journée de Ligue 1. Une défense à recomposer
Du coup, Thierry Laurey va devoir recomposer les ailes de sa défense pour affronter les Verts. A gauche, Abdallah Ndour est en balance favorable pour débuter, lui qui a fait son retour lors des derniers matches de Coupe. A droite, deux options sont en balance: Laurey peut titulariser le jeune Ismaël Aaneba ou Anthony Gonçalves, qui a déjà dépanné à plusieurs reprises à ce poste.
Au milieu, Prcic et Sissoko sont pressentis pour faire la paire, à moins que Laurey ne relance Fofana. Thomasson, malade lundi mais bien présent mardi, devrait aussi débuter. Avec qui devant? Telle est la question. Laurey pourrait opter pour une paire Da Costa - Mothiba, histoire de faire souffler un Ajorque qui a beaucoup donné ces derniers temps. Réponse mercredi soir... Le groupe de 18
Sels, Kamara - Koné, Mitrovic, Martinez, Ndour, Aaneba - Gonçalves, Fofana, Sissoko, Prcic, Thomasson, Corgnet, Grandsir - Ajorque, Da Costa, Mothiba, Zohi. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 3:54 | |
| reverdir vite Battus le week-end dernier, Saint-Étienne et le Racing s’affrontent dans le Forez pour remettre à jour leur calendrier. En cas de victoire, les Strasbourgeois feraient un immense bond au classement. Voilà, c’est fini. Une belle série de quatre victoires en championnat s’est achevée samedi, un peu par surprise. La défaite face à Angers (1-2) n’était peut-être pas dans l’air d’un temps heureux pour le Racing, solide, inspiré, efficace pendant les deux mois précédent. Il n’est pas question pour autant de sombrer dans la déprime. Il y a cinq jours, Stefan Mitrovic et ses copains se sont juste montrés un brin moins solides, inspirés et efficaces. L’affaire aurait pu prendre une tout autre tournure, avec un peu plus de précision à la conclusion d’une ou deux actions du début. Accessoirement, une équipe de la promotion de Ligue 2 2017 n’est pas programmée pour dominer, de la tête et des épaules, chaque semaine son championnat. On n’est plus dans les années 70 quand on décrochait un titre de champion de France avec 13 joueurs, du cœur et de la ferveur. Le foot a changé, les moyens nécessaires pour réussir ou seulement s’installer ont bigrement augmenté et cela ressemble à un petit miracle de voir la bande à Laurey qualifiée pour décrocher la Coupe de la Ligue dans un petit peu plus de six semaines. Le ballon rond a néanmoins ceci de bon dans certaines de ses traditions. Et le vert y participe activement. Outre ses jolis monts, le Forez se distingue depuis des décennies grâce à son club mythique qui a choisi la couleur de l’espoir. Le voyage, pour les Strasbourgeois, vers Geoffroy-Guichard, son public bouillant, son froid hivernal, constitue déjà une réussite. C’est qu’il valide le maintien décroché au mois de mai, pour un point faut-il le rappeler. Au final, le point remporté dans le Chaudron, il y a quinze mois, pèse de tout son poids. Il s’était agi probablement de la meilleure sortie sous le maillot strasbourgeois de Jean-Eudes Aholou, un test collectif de légitimité quant à une présence dans l’élite passé avec succès par le Racing. Le 2-2 avait même été source de regrets. En fait, à chaque fois qu’ils ont croisé les Stéphanois, les Bleus ont eu de quoi enrager. En début de saison, le 1-1 du mois d’août s’est avéré deux points de perdus plutôt qu’un de gagné. En fin de saison passée, la défaite, à la Meinau (0-1), sur un but de Debuchy en fin de match s’est révélée d’une cruauté absolue. « C’est une équipe assez efficace, avec de la malice, considère Thierry Laurey. On s’aperçoit que sur les derniers matches, elle est souvent ballottée, mais sait faire le dos rond. L’objectif, c’est d’empêcher qu’elle ait la moindre occasion parce qu’il y a beaucoup de répondant dans cette équipe. » « On espère être capable de résister » Saint-Étienne aura d’autant plus l’intention de marquer un territoire où il avait récolté 26 points sur 30 en 2018 qu’il sort de deux échecs à domicile – face à Lyon (1-2) en L1, face Dijon en Coupe de France dans des proportions stupéfiantes (3-6) – et d’une défaite frustrante face à Rennes (3-0). Les dirigeants stéphanois ont notamment fustigé un arbitrage vidéo orienté et il ne s’agirait pas que le Racing en fasse les frais. Accessoirement, l’environnement pourrait être assez lunaire avec les deux tribunes derrière les buts fermées par la Commission de discipline de la Ligue. « Les supporters stéphanois seront tout de même là, le stade ne sera pas vide et les joueurs de talent n’ont pas besoin du public pour s’exprimer, considère l’entraîneur strasbourgeois. Alors que le classement s’est clarifié, on se prépare à un match serré et ouvert. Les trois points signifieraient un grand bond en avant. On espère être capable de résister parce que ça va pousser. » Généralement, ses protégés, habiles voyageurs qui ont déjà glané quatre succès à l’extérieur, ont su le faire lors de leurs pérégrinations. « Il y a eu certaines circonstances qu’on a parfois provoquées d’ailleurs, souligne Laurey. Monaco a été rapidement à 10, Bordeaux aussi et Rennes revenait d’un match en coupe d’Europe. Après, on est conscient d’avoir fait des progrès. » Avec une quatrième place dans le viseur pour le vainqueur, il n’a peut-être jamais été aussi opportun que de le démontrer ce mercredi soir. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 10:40 | |
| Les compos ASSE: Ruffier - Monnet-Paquet, Kolodziejzak, Perrin (cap.), Subotic, Gabriel Silva - M'Vila, Aït Bennasser - Khazri, Cabella, Beric.
RACING: Sels - Aaneba, Kone, Mitrovic (cap.), Martinez, Ndour - Sissoko, Prcic, Fofana - Mothiba, Da Costa. |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:04 | |
| |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:05 | |
| BUT 1-0 Ouverture du score de Beric!
Ouverture du score de Beric! Khazri sauve la touche et lance Kolodziejczak sur la gauche. Le centre est poarfait pour Beric qui s'élève entre Mitrovic et Martinez pour placer une tête hors de porté de Sels. |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:10 | |
| Pénalty pour ASSE
non corner apres le var |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:22 | |
| Pour le moment, les latéraux strasbourgeois - Aaneba et Ndour - ne sont pas à la fête, c'est le moins que l'on puisse dire. En creux, on voit aussi toute la place qu'ont pris Lala et Caci cette saison dans leur couloir respectif. |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:26 | |
| |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:27 | |
| On est battu dans tous les domaines |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:27 | |
| but 2-0 Perrin double la mise. |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:28 | |
| |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:29 | |
| Perrin double la mise. Sur un coup franc de Khazri, Monnet-Paquet oblige Sels à une énorme parade pour sortir sa tête. Dans la continuité, le ballon revient dans la surface et Perrin domine Ndour au duel pour planter une deuxième banderille. Le Racing est dans les cordes. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 11:30 | |
| Il ne faudrait pas non plus que ce match tourne à la démonstration. Saint-Etienne évolue clairement trois crans au-dessus. |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 12:04 | |
| Pour la 2è période Gonzalves à la place de Aaneba |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 12:31 | |
| |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 12:32 | |
| Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut 2-1 |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 12:34 | |
| Da Costa réduit le score. Sur un corner, la défense stéphanoise dégage le ballon. Sissoko décale Thomasson dont la frappe contrée atterrit dans les pieds de Da Costa qui réduit la marque à bout portant. |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 12:41 | |
| |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 12:42 | |
| |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 12:43 | |
| Penalty annulé pour la seconde fois suite au recours à la VAR. |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 12:54 | |
| |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 13:02 | |
| Je ne comprends pas la composition de l'équipe en 1è mi-temps ! On joue à St. Etienne pas contre une équipe de district !!! |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 22:05 | |
| Contre Saint-Etienne (2-1), le Racing est parti de trop loin Totalement hors sujet en première période, le Racing a redressé la barre après le repos, ce mercredi soir, à Geoffroy-Guichard. Insuffisant, pourtant, pour accrocher une belle équipe de Saint-Etienne (2-1). Ce second revers de rang en championnat condamne les Strasbourgeois, toujours neuvièmes, au surplace au classement. Le Racing n’a d’abord pas existé au stade Geoffroy-Guichard (lire notre direct). La faute à une première période épouvantable comme on n’en avait encore jamais vu en championnat cette saison. Dominé dans tous les compartiments du jeu par une équipe stéphanoise pleine d’allant, Strasbourg a été submergé par les vagues ligériennes qui ont déferlé durant 45 minutes sur son but.
Peut-être que si le match s’était tenu à la date initiale, le 3 février, le scénario n’aurait pas été le même. A ce moment-là, l’ASSE n’aurait pas pu aligner ni Khazri, ni M’Vila, tous deux suspendus. Ce soir, avec l’aide de Cabella, ils ont fait tourner la boutique au milieu de terrain. Le 3 février, le Racing aurait également pu compter sur ses latéraux Caci et Lala qui se sont blessés depuis. Leurs remplaçants, Aaneba et Ndour, ont vécu un match très, très compliqué. Le calvaire d’Aaneba et Ndour
Dès la 4e minute, Aaneba était trop loin de Kolodziejczak pour l’empêcher de trouver la tête victorieuse de Beric (1-0, 4e). Quant à Ndour, alors que Sels venait d’effectuer une superbe parade sur un coup de boule de Monnet-Paquet, il perdait dans la foulée son duel avec Perrin qui trompait Sels à bout portant (2-0, 27e).
Bien entendu, les deux défenseurs ne sont pas les seuls à être pointés du doigt au cours de cette première période cauchemardesque. Complètement dépassés par une formation ligérienne bien plus mobile, toujours au duel avec un temps de retard, les Ciel et Blanc ont passé leur temps à courir derrière le ballon. Et n’ont jamais vraiment trouvé la solution pour empêcher les Verts de pénétrer dans leurs 16 mètres. Sels a dû s’employer sur une frappe de 25m de M’Vila (25e) et aurait pu être l’auteur d’une passe décisive sur un coup franc de Khazri mais Beric n’a pas profité de ce ballon relâché dans les six mètres (31e)…
Inoffensif, Strasbourg a dû se contenter d’une frappe croisée de Mothiba sans danger (41e). Mais c’est bien avant, sur un slalom de Fofana conclu par Kone d’une frappe puissante mais au-dessus (6e), qu’il aurait pu rapidement inverser la tendance.
Pour essayer d’exister dans ce duel de haut de tableau, Thierry Laurey a revu sa copie à la mi-temps. Le coach alsacien a fait sortir ses deux latéraux (pour Gonçalves et Thomasson) pour mieux changer de système et délaisser le 3-5-2 pour un 4-2-3-1. Une réorganisation tactique qui a eu le mérite de redonner un peu de couleurs à des Bas-Rhinois bien trop pâlichons. Changement de visage après la pause
Le Racing a alors gagné en maîtrise collective et n’a plus constamment subi les assauts d’une équipe ligérienne plus encline à gérer son avantage qu’à enfoncer définitivement le clou. Les Alsaciens sont donc sortis prudemment de leur coquille, cherchant à développer du jeu, mais ils ont eu bien eu du mal à constituer une menace pour Stéphane Ruffier. Et c’est même Saint-Etienne qui a été proche du break définitif sur ce duel perdu par Monnet-Paquet devant Sels (71e).
Et pourtant, la réduction du score inattendue de Da Costa consécutive à un corner (2-1, 73e) a donné du piment à une fin de partie jusqu’ici à sens unique. L’option offensive choisie par Thierry Laurey avec la rentrée d’Ajorque n’aura toutefois pas été suffisante à venir prendre un point, ce qui aurait été miraculeux, d’autant plus que l’ASSE s’est vu refusé justement deux penalties par M. Brisard après consultation du VAR.
Avec ce second revers de rang, le Racing fait du surplace au classement. Il reste neuvième (35 points), à distance respectable de la zone rouge et légèrement décroché des places européennes. Il faudra se reprendre dès dimanche à Caen pour stopper la mauvaise série en cours. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 22:11 | |
| Semelles de plomb sur les ailes Abdallah Ndour et Ismaël Aaneba ont vécu une soirée cauchemardesque, hier, à Geoffroy-Guichard. Les latéraux de fortune ont cédé leur place à la pause et le Racing a retrouvé de l’allant dans un système différent. Il ne s’agit pas de faire le procès de deux sacrifiés. Le Racing débarquait dans le Forez avec la nécessité de bricoler et un impératif de nouveautés. Lala et Caci étant sur le flanc, Thierry Laurey avait donné sa confiance à Ismaël Aaneba et Abdallah Ndour pour encadrer la défense centrale au coup d’envoi de la rencontre en retard disputée dans le Forez. « J’assume mes choix »
Les deux n’ont pas passé une soirée de rêve, c’est le moins que l’on puisse écrire. « Il me semblait que c’était la meilleure équipe possible, a expliqué l’entraîneur après coup. J’assume mes choix. » C’est courageux. La première période n’a pas été triomphe, sans doute la pire réalisée par le Racing depuis le début de la saison. Saint-Etienne n’a pas tardé à résoudre le problème tactique incarné régulièrement par le système alsacien à trois axiaux et à deux latéraux en charge de se débrouiller dans le couloir.
Une réorganisation bienvenue
À droite, Aaneba a commencé son match par quelques approximations techniques et à la deuxième ouverture, Saint-Etienne a fait mouche, Kolodziejczak réussissant le centre pour Beric synonyme d’ouverture du score. De l’autre côté, cela n’a guère été mieux car Kevin Monnet-Paquet a multiplié les assauts et Ndour a été esseulé pour lui faire face.
En fait, les Verts ont tordu le Racing en dominant les ailes, tranquillement. Les deux latéraux n’ont pas beaucoup été aidés par les milieux de terrain, tandis que les trois centraux avaient déjà pas mal à faire devant le but de Sels. En se recentrant sur un coup de pied arrêté, Ndour a subi la puissance de Perrin, le capitaine stéphanois qui a doublé la mise.
Paradoxalement, c’est en poussant l’une ou l’autre action dans le camp local que les deux titulaires d’un soir – Aaneba avait été du onze de départ en Ligue 1 en deux occasions, à Lille (0-0) et face à Nîmes (0-1) en novembre, Ndour, une seule fois, il y a un peu plus de deux semaines face à Bordeaux – ont été un peu moins pathétiques. Mais le ballon leur a brûlé les pieds et l’imprécision de leurs passes a encore ajouté à leur déficit de confiance.
À la pause, leur calvaire a pris fin, le Racing s’est réorganisé et a réussi à exister avec un Gonçalves en mode enragé à droite, Martinez décalé à gauche dans une défense à quatre, Thomasson lancé en soutien de Mothiba pour apporter du poids devant.
« À la pause, on a laissé les garçons discuter entre eux et nous de notre côté, on a décidé de modifier l’équipe », a indiqué l’entraîneur du Racing.
Le Racing a présenté un tout autre visage, notamment grâce à des ailes retrouvées où les Strasbourgeois ont été moins en difficulté. Mais quarante-cinq minutes n’ont pas suffi pour complètement renverser la tendance. Dommage. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg Mer 13 Fév 2019 - 22:13 | |
| Mitrovic : « On leur a donné la victoire » ❏ PABLO MARTINEZ, défenseur du Racing (Photo AFP – Jean-Philippe Ksiazek) : « En première mi-temps, on a perdu tous nos duels, tous les ballons. Les onze ont été nuls. On s’est dit les choses à la pause et on a réussi à les embêter en seconde mi-temps. On aurait pu espérer le match nul. » ❏ LEBO MOTHIBA, attaquant du Racing : « C’était difficile sur la première période, on a joué comme des amateurs. Les jeunes ont été confrontés à des joueurs d’expérience. Dans le vestiaire, on s’est dit qu’il fallait se réveiller, on a changé de système et ça allait mieux. On s’est retrouvé face à une grosse équipe avec des joueurs de qualité. On prend de l’expérience à travers ce type de match. » ❏ STEFAN MITROVIC, défenseur du Racing : « Sur la première période, nous n’étions vraiment pas bons, sans agressivité, avec de mauvais placements face à une équipe de Saint-Etienne, qui a des bonnes individualités. Notre réaction a été bonne. Je suis déçu du résultat. On leur a donné la victoire. » ❏ WAHBI KHAZRI, attaquant de Saint-Etienne : « On avait à cœur de mettre fin à notre mauvaise série. On a fait ce qu’il fallait. On est soulagé parce qu’on se devait de rectifier le tir contre une belle équipe de Strasbourg. Depuis le début de la saison, on est accroché au bon wagon. Le contenu des rencontres n’était pas mauvais mais il n’y avait pas les résultats. Strasbourg nous a mis en difficulté en changeant de système avec des ballons dans la surface à la fin mais on aurait pu aussi inscrire le troisième but. » ❏ JEAN-LOUIS GASSET (entraîneur de Saint-Etienne) : « On a préféré la première mi-temps à la deuxième, c’est sûr. En première mi-temps, on a eu l’efficacité. On aurait encore pu alourdir le score et plier le match. En deuxième mi-temps, le jeu était plus haché, même si on a eu une ou deux balles de contre. Mais on a bien mieux joué au foot en première mi-temps. Ensuite, on a trop reculé et manqué de maîtrise physique. » dna |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg | |
| |
| | 23e journée AS St-Etienne-Strasbourg | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|