dna a écrit:
Cœurs de lions
Les Strasbourgeois ont su se faire violence pour prendre au moins un point contre le Stade rennais alors qu’ils ont passé toute la seconde période dans leur moitié de terrain à défendre en infériorité numérique. Cette équipe a du cœur.
Bien installés dans leur 4-4-2 en losange, les Strasbourgeois ont dû revoir leurs plans suite à l’exclusion de leur capitaine Stefan Mitrovic. S’ils n’ont pas su conserver leur avantage dans leur nouvelle configuration, ils se sont montrés suffisamment solidaires pour ne pas exploser face à la pression rennaise.
KAWASHIMA (6)
Titularisé pour la deuxième fois d’affilée, comme en début de championnat, le Japonais n’a pas été mis en danger en première période. Il se couche parfaitement sur le tir de Gboho au point de penalty (59e ). Mais il n’a pas la main assez ferme sur la tête de Hunou à bout portant (60e ), contrairement à sa claquette sur la frappe de Lea Siliki (64e). Encore un bon plongeon sur tir tendu de Bourigeaud (74e ). Sauvé par son poteau sur une nouvelle tête de Hunou (84e ).
Sissoko, un intérim en défense central
LALA (6)
Revenu dans le couloir droit de la défense, après avoir évolué un cran plus haut dans l’Hérault, il a été décisif en délivrant un centre tendu pour Thomasson. Plutôt propre par ailleurs
SIMAKAN (5)
A 20 ans, il se comporte comme un taulier. Des interventions nettes, comme devant Maouassa dans les 16 mètres (9e ), quelques incursions dans la surface opposée aussi (16e ). Le minot dégage de l’assurance mais il n’est pas infaillible. C’est lui qui ne suit pas Hunou lorsque celui-ci égalise de la tête (60e ).
MITROVIC (-)
Le Serbe (non noté) a vécu une première période plutôt tranquille. Jusqu’à ce que Guirassy le cloue sur place d’une accélération. Résultat : un tacle par-derrière en tant que dernier défenseur avec une expulsion logique à la clé.
CACI (5)
Avec Doku dans son couloir, il s’agissait déjà de ne pas prendre des courants d’air comme à Montpellier une semaine plus tôt. Le latéral s’est appliqué et il a fait preuve de répondant dans les duels. Remplacé par AANEBA (87e ).
SISSOKO (6)
De la niaque, de la bonne agressivité même si toutes ses interventions n’ont pas été académiques. Prudent dans ses projections, il a surtout cherché à jaillir dans les pieds des milieux rennais. Il a joué plus de la moitié du match en défense centrale sans commettre d’erreur. Encourageant.
AHOLOU (4)
En sentinelle, il a beaucoup couru pour fermer les espaces, surtout lorsque le Racing évoluait en infériorité numérique. Peu d’influence dans la relance.
Thomasson ouvre son compteur
BELLEGARDE (4)
“Jeanjean” a été plus discret qu’à la Mosson même s’il est toujours capable de porter le danger comme sur cette interception peu après la demi-heure de jeu. Il ne voit pas Truffert partir dans son dos sur l’égalisation rennaise.
THOMASSON (6)
Aligné à la pointe du losange, en soutien des deux attaquants, le Savoyard s’est promené à sa guise entre les lignes. De la détermination, de l’envie mais aussi, parfois, un manque de justesse dans les transmissions. Néanmoins, c’est lui qui initie et conclut l’action sur l’ouverture du score. Son premier but cette saison. Remplacé par CAROLE (73e ) quand le Racing a terminé par une défense à cinq.
AJORQUE (4)
Ne lui demandez pas de camper aux avant-postes. Comme à son habitude, il a décroché pour participer au jeu. Surpris par un rebond dans les six mètres bretons (21e ), il ouvre trop son pied gauche sur une frappe enroulée à l’entrée de la surface (34e ). Remplacé par LIENARD (63e ) à qui on a surtout demandé de défendre.
DIALLO (4)
Sa participation au jeu peut parfois apparaître suspecte mais dès que le ballon arrive dans sa zone, il est intéressant. Du déchet, malgré tout, dans ses remises ou ses combinaisons avec Ajorque (13e ). Sa frappe contrée par Nzonzi amène l’ouverture du score (24e ).
Après le repos, il s’est positionné au milieu pour renforcer le bloc strasbourgeois. Pas sa meilleure position. Il a terminé en pointe. Remplacé par CHAHIRI (87e ).