Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 FC Metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
omsi668
Joueur régional
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:22

Et au Lichtenstein?
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:58

Les clubs du Lichtenstein évolue dans le championnat Suisse, si je ne m'abuse :$
Le FC Vaduz, par exemple Razz
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:33

Zut

En autriche alors? :$
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:42

La saison dernière le Graz AK a du battre un record je pense ^^
Ils ont, en 36 matches, remporté seulement 6 points Razz

Cette saison, la lanterne rouge est pour l'instant Austria Kärnten, avec 20 points en 23 matches (si j'ai bien compris le classement, moi et l'allemand ... ^^), a égalité avec le Wacker Innsbruck.

D'autres demande ? :$
Hésite pas a demander plusieurs pays d'un coup, on gagnera du temps Razz
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:44

La moldavie et le Sri Lanka s'il te plait

(Si tu me trouves le sri lanka xD)
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:07

Rhooo là tu me demandes des trucs balaise quand même Razz

Déjà ces championnats sont pas professionnels (du moins pas le Sir Lanka), alors difficile de trouver, a moins de parler la langue locale Razz

[ ... quelques minutes de recherche ... ^^ ]

Pour la Moldavie, c'est le CSCA-STEAUA qui est dernier, avec 7 points en 16 matches.

Pour le Sri Lanka, je suis moins sur, le site est pas très claire ...
Je peux te dire que le champion est le Ratnam SC, et qu'après 9 journées, en septembre dernier, c'est Kandy York qui était dernier, avec 6 points. Apparemment il semblerait que le championnat soit très resserré, avec des "groupes", espèces de division, qui comptent 6 équipes.
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:39

Ce qui nous prouve donc que Metz n'a pas battu de record
(retour furtif au sujet)
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:46

Oui voilà exactement ^^

Le FC Metz est bien mal, mais il y a pire (je sais pas si ça les consolera, mais c'est toujours ça de pris).
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 3:37

Le FC Metz suit Zoro

Le défenseur ivoirien du Benfica Lisbonne, Marco Zoro, intéresserait le FC Metz pour le Mercato.

Selon certains échos de la presse portugaise (A Bola), le FC Metz songerait fortement à Marco Zoro (24 ans, Benfica Lisbonne) pour renforcer son secteur défensif en janvier. Sous contrat jusqu'en 2011, l'arrière droit ivoirien ne plaît guère depuis son arrivée en début de saison en provenance de Messine. D'autres clubs étrangers seraient également à l'affût.

P.S. Je vous fais grâce du jeu de mot facile qui pourrait venir à l'esprit concernant le nom de ce joueur. Razz

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 4:10

Je vois pas vraiment ce que ce joueur viendrait faire en L2 en France ... qui plus est dans un club qui fait le yo-yo. A force de remonter et redescendre, l'ascenseur risque de resté en bas.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 6:13

Et oui le Ratnam SC est champion ( je connais un peu ce club ) Smile , de + ils ont joué cette année les 1/2 finales de l'AFC President's Cup ( C3 Asiatique ) :!bien!:

Ils ont un pti joueur super fort à l'attaque ( la star locale ) avec un super look mais j'ai zappé son nom Hum hum , il avait d'après mes souvenirs terminé meilleur buteur de l'AFC President's Cup cette année.
Je suis cette compétition de prêt tous les ans nottement pour voir évoluer le club Champion du Cambodge Smile ( certains le savent deja et avaient suivit cette compét avec moi d'ailleurs Wink ).

Merci pour toutes tes precisions Spisko :!bien!:

Pour info le Baksey Chamkrong FC club qui a terminé dernier de la Cambodian-Premier-League cette année a fini la saison avec seulement 3 points et une difference de buts de .... -116 ^^ ... dans un championnat ou il y a seulement 8 équipes et 14 matches par saison ... dur de faire pire niveau difference de but ^^

Smile
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 7:16

Leur sort me fait penser à celui de Istres il y a quelques années (ils sont où cette saison d'ailleurs ? :$)
Il était passé complètement à côté de leur saison, et leur entraineur avait été viré quand le club est déjà condamné quasiment à l'avance.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
champ d'or
Joueur départemental
champ d'or Masculin Nombre de messages : 393
Age : 40
Localisation : Meyenheim
Date d'inscription : 24/12/2007

FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 8:24

Bonjour à tous!

Effectivement on est bien mal barré dans ce championnat qui est le revers de la médaille après la remontée de juin dernier.

Pour essayer de changer les choses notre entraîneur va être remplacé par Yvon Pouliquen.
Il a coaché Strasbourg en 2001. Je voulais avoir votre avis sur lui. Quels sont ses qualités. Ses défauts? Propose-t-il du beau jeu ou est-il partisan de la défense à outrance?

Merci pour vos réponses.

Joyeuses fêtes à tous... :!bien!:
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 8:34

Salut à toi.

Yvon Pouliquen a toujours été trés apprécié à Strasbourg surtout en tant que joueur.
En tant qu'entraineur, il reste celui qui nous aura conduit à la victoire en Coupe de France en 2001.
Il me paraît assez exigeant mais il a toujours eu du mal, en tant qu'entraineur à tirer le maximum de ses joueurs, semble-t-il.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:44

Pouliquen au chevet messin

Présenté à la presse lundi midi, Yvon Pouliquen est le nouvel entraîneur du FC Metz. La mission du successeur de Francis De Taddeo ? Relancer une équipe au fond du trou et préparer d’ores et déjà la saison prochaine en L2.

Quid de Francis De Taddeo ?

Sous contrat jusqu’en juin 2010, Francis De Taddeo n’est donc plus l’entraîneur du FC Metz. Pour autant, il faut toujours partie de la maison Grenat. Mais dans quelle fonction ? Le technicien rencontrera le président Carlo Molinari le 3 janvier pour évoquer son avenir. On se dirige vers une rupture entre les deux parties mais le club lorrain attend un geste de son ex-entraîneur. En effet, le départ de De Taddeo est estimé à 1 M€. Beaucoup trop pour les finances messines…

Yvon Pouliquen sera bien l’entraîneur du FC Metz lors de la reprise des Grenats le 31 décembre. Le natif de Morlaix s’est engagé lundi pour une durée de deux ans et demi, succédant ainsi à Francis De Taddeo à la tête de la lanterne rouge de la L1. L’ancien coach de Strasbourg, Lorient, Guingamp et Grenoble n’arrive cependant pas seul puisque Michel Ettorre, ancien de la maison messine, sera son adjoint. Jean-Claude Nadon va lui conserver ses fonctions en tant qu’entraîneur des gardiens. Au contraire de Cyril Serredszum, adjoint sous l’ère De Taddeo et qui devrait être recasé prochainement dans l’organigramme du club mosellan.

Conscient de la situation sportive du FC Metz (une seule victoire lors des matchs aller, quatorze points de retard sur le premier non relégable), Yvon Pouliquen entend d’abord régler les problèmes mentaux de son nouvel effectif. « Le premier travail à effectuer est d’ordre psychologique, a ainsi expliqué le nouvel entraîneur lors de sa présentation. Lorsqu’on est joueur, on ne peut pas sortir indemne d’une telle première partie de saison avec sept points au compteur. Nous devons remettre les joueurs sur de bons rails moralement. Je suis quelqu’un de très ouvert qui communique beaucoup. Ma porte sera ouverte à tous ceux qui ont des questions à poser. »

Et la question que tout le monde se pose désormais : est-il ici pour sauver le club du président Molinari d’une relégation qui lui tend les bras ? « Le challenge que m’a proposé le président Molinari me plaît, a simplement expliqué Pouliquen. Nos objectifs ne sont pas quantifiables en termes de points mais ils sont intéressants. Le premier est de terminer la saison en cours du mieux possible. Il s’agit de mettre en place un style de jeu, de construire une équipe compétitive qui puisse rivaliser sur les dix-neuf matchs de championnat restant. Cette étape est à mon sens tout aussi importante que de préparer la saison prochaine »

Source: Mercato365

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:37

Rémi a écrit:
Leur sort me fait penser à celui de Istres il y a quelques années (ils sont où cette saison d'ailleurs ? :$)
Il était passé complètement à côté de leur saison, et leur entraineur avait été viré quand le club est déjà condamné quasiment à l'avance.

Ils sont en National maintenant ^^
Il y a quelque temps ils voulaient entré en bourse, je sais pas si ça a été fait finalement.


RotUnWiss a écrit:
Et oui le Ratnam SC est champion ( je connais un peu ce club ) Smile , de + ils ont joué cette année les 1/2 finales de l'AFC President's Cup ( C3 Asiatique ) :!bien!:

Ils ont un pti joueur super fort à l'attaque ( la star locale ) avec un super look mais j'ai zappé son nom Hum hum , il avait d'après mes souvenirs terminé meilleur buteur de l'AFC President's Cup cette année.
Je suis cette compétition de prêt tous les ans nottement pour voir évoluer le club Champion du Cambodge Smile ( certains le savent deja et avaient suivit cette compét avec moi d'ailleurs Wink ).

Merci pour toutes tes precisions Spisko :!bien!:

Pour info le Baksey Chamkrong FC club qui a terminé dernier de la Cambodian-Premier-League cette année a fini la saison avec seulement 3 points et une difference de buts de .... -116 ^^ ... dans un championnat ou il y a seulement 8 équipes et 14 matches par saison ... dur de faire pire niveau difference de but ^^

Smile

Tu m'as donné au gout au football exotique ^^
Alors quand Omsi m'a demandé des infos sur les autres championnats je me suis lancé dans les recherches avec plaisir Smile


champ d'or a écrit:
Bonjour à tous!

Effectivement on est bien mal barré dans ce championnat qui est le revers de la médaille après la remontée de juin dernier.

Pour essayer de changer les choses notre entraîneur va être remplacé par Yvon Pouliquen.
Il a coaché Strasbourg en 2001. Je voulais avoir votre avis sur lui. Quels sont ses qualités. Ses défauts? Propose-t-il du beau jeu ou est-il partisan de la défense à outrance?

Merci pour vos réponses.

Joyeuses fêtes à tous... :!bien!:

Tout d'abord bienvenu Wink

Il nous a mené à la victoire en Coupe, mais la même saison on est aussi descendu en L2 ^^ (on avait joué l'UEFA en L2 d'ailleurs, m'en souviens de ça Very Happy).
C'est un amoureux des causes perdu (enfin si on considère que c'est perdu pour vous ...). Après, pour le reste j'ai pas trop de souvenir de lui Hum hum
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 19:33

Je me souviens surtout qu’Yvon Pouliquen n’avait pas trop mal réussi à Grenoble également, avant que les dirigeants du clubs de ne le limogent pour des raisons obscures ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 2:49

il y a eu aussi la finale (ou même les deux finales) de coupe avec Lorient en 2002, il me semble concernant Pouliquen.
Qui sait un bon parcours des messins, peut-être, en Coupe de France est possible vu qu'ils auront l'esprit dégagé. Comme le Racing en 2001.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
champ d'or
Joueur départemental
champ d'or Masculin Nombre de messages : 393
Age : 40
Localisation : Meyenheim
Date d'inscription : 24/12/2007

FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 5:12

Merci pour vos réponses yes

Si je vous suis, on peut s'attendre à quelques chambardements dans le groupe et à un bon parcours en coupe.

De toute façon il reste 1% de messins qui croient au maintien et quel que soit l'entraîneur c'est déjà râpé. De Taddéeo était mou, sans relief et il n'avait pas l'air de se rendre de la catastrophe.
Donc une grand gu...le ne pourra que faire du bien . bof
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 5:38

De toute façon Pouliquen a été claire, il est là pour reconstruire pour la saison prochaine ... il a fait une croix sur le maintien.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 9:07

Si Pouliquen parvient à remobiliser les joueurs, à leur faire suivre un fil directeur durant les six mois qu'il reste, vous serez au moins déjà bien parés pour la saison prochaine en Ligue 2, avec au moins une stabilité au niveau du poste d'entraîneur, décisif lorsque l'on connait le mental qu'il faut pour remonter Smile
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 9:11

Faut juste espéré une stabilité dans l'effectif. Sans aucune absence, le FC Metz peut largement remonter l'an prochain ...
champ d'or
Joueur départemental
champ d'or Masculin Nombre de messages : 393
Age : 40
Localisation : Meyenheim
Date d'inscription : 24/12/2007

FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:42

Le premier objectif est déjà de gagner à Strasbourg et Nancy les derbys que nous n'avons pas réussi à remporter à la maison.

Rien que ça mettrait du baume au coeur des supporters messins.

Et vous nous devez bien ça... une victoire à Saint symph et le premier tiers du classement vous suffisent amplement je suis sûr... :lol!:
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:51

Encore faudrait-il qu'on y arrive au premier tiers du classement ^^

Mais de toute façon, une victoire contre le FC Metz n'a pas de prix il parait ^^
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:53

Le premier tiers du classement, ah si seulement ... zut
Je pense que l'on va surtout essayer de ne pas finir dans le troisième tiers Wink
Si votre nouveau coach pouvait vous faire gagner des points à domicile, au niveau de la réparition des points finale, ce serait sympa aussi, nous vous en serions reconnaissants bien sûr :$
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 5:19

Moi aussi jl'aime bien Pouliquen Smile , puis c'est clair qu'au GF38 je n'avais pas trop compris pourquoi ils l'avaient limogé à l'époque ... si je me souviens bien c'est Gourcuff qui avait pris sa place ... ils voulaient surement un coach plus réputé mais niveau résultat avec Pouliquen c'était plutot pas mal Smile

Et Spisko chui super content si je t'ai donné gout au foot exotique :!bien!:
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 6:17

Selon notre sondage du 25 décembre, 86,9% des Internautes de Football365 estiment que Yvon Pouliquen ne parviendra pas à maintenir Metz en Ligue 1.

Pouliquen va-t-il sauver Metz ?
Oui : 10,9%
Non : 86,9%
Sans opinion : 2,2%

Nombre total de votes : 4 465

Je suis de leurs avis !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 7:05

:lol!: Je pense que même pour Jésus cette mission là ne serait pas gagné d'avance ^^

:!bien!:
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 8:25

Quelques phrases tiré de l'interview de Poulinquen sur lequipe.fr :

- On ne va pas se le cacher, on est dans une situation difficile, pour ne pas dire plus. Le premier objectif sera terminer la saison du mieux possible et de remettre les joueurs dans le droit chemin, notamment au point de vue psychologique.

- Nos chances (de se maintenir) sont infimes, il ne faut pas rêver. Je ne sais même pas si, dans le passé, une équipe est déjà parvenue à se sauver avec seulement sept points à la trêve. Moi, ce dont j'ai envie, c'est de donner une identité différente et amener pourquoi pas quelque chose sur le plan du jeu. En tout cas, je ne suis pas là pour préparer la saison prochaine, comme certains pourraient le penser. Je ne suis concentré que sur la vingtaine de matches qui nous attend. Je veux redorer le blason du FC Metz.

- Pour être honnête, vu la situation économique du club, ce serait prématuré d'annoncer des renforts. On va plutôt essayer de s'appuyer sur l'effectif actuel.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 8:30

Il a tout à fait raison , ça va être impossible de se maintenir mais il faut redonner goût du foot aux joueurs ! Smile
Et on voit aussi que les messins sont en dificultés financières... sûrement dû au licensiment de De Taddeo qui leurs a coûté une fortune !
En tout cas cette saison , Metz est descendu bas , très bas !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:11

pj-rcs a écrit:
sûrement dû au licensiment de De Taddeo qui leurs a coûté une fortune !

Un million deux cent mille Euros je crois ^^ Et surtout, ils étaient déjà aux limites de l'interdiction de recrutement par DNCG avant cela, par conséquent ce licenciement ne va rien arranger ...
Contenu sponsorisé


FC Metz - Page 8 Empty

FC Metz - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 8 I_icon_minitime

 

FC Metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Metz - Marseille
» FC Metz
» Strasbourg - Metz
» Strasbourg - Metz
» Strasbourg - Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 2-