Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Strasbourg-67
Joueur de national
Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:24

Citation :
vaut mieux prendre une fois 6 buts que 6 fois 1-0

Ah ça me rappelle une phrase cultissime du film des Nuls " La Cité de la Peur":

"On peut tromper une fois mille personnes, mais pas mille fois une personne" ! lol
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:32

L'Alsace

le 03/08/2009 15h01
Gilbert Gress : "On me jugera sur mes actes"

Dans un salon décoré des photos du titre de D1 qu'il a remporté avec Strasbourg en 1979, Gilbert Gress, qui effectue son retour en Alsace, est très inquiet pour la saison à venir et s'élève contre «ceux qui s'intéressent à l'accessoire».

Q: L'équipe a perdu lourdement en Coupe de la Ligue à Istres (6-1) mais cette grosse claque n'est-elle pas salutaire ?

R: «Ca peut faire du bien si vous pensez que c'est un accident. On verra ça vendredi soir. Je me souviens, avec Xamax, on a pris 6-0. Tout le monde se faisait du mouron. Mais, on avait pris 2 joueurs libres et nous étions allés en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Le 6-0 avait été salutaire. Là, on prend 6-1. Ca dépend maintenant si les joueurs sont assez auto-critiques. Je n'en suis pas sûr: on cherche à nouveau l'erreur chez l'autre. On ne balaie pas devant sa porte».

Q: Etes-vous très inquiet ?

R: «On le serait à moins. Sur la prestation de nos matches amicaux, on ne peut qu'être inquiet. S'il n'y a pas aux moins deux joueurs qui arrivent, on va vers une saison très très difficile».

Q: Jouez-vous malgré tout la montée ?

R: «J'ai toujours dit que Strasbourg est la capitale de l'Europe et sa place est en L1. Mais ce sont des paroles et on me jugera sur mes actes».

Q: Vous sentez-vous sur un siège éjectable ?

R: «J'ai d'autres soucis...»

Q: Gilbert Gress est-il chez lui au Racing ?

R: «On peut voir ça comme ça. L'essentiel de ma carrière, c'est à l'étranger. C'est vrai, j'ai toujours dit que de tous les trophées que j'ai remportés, le plus beau reste celui de 1979 (titre de D1) avec le Racing. Et puis cela avait été fait avec une équipe de joueurs, de dirigeants, de mecs bien».

Q: Depuis 1979, pourquoi Strasbourg n'est-il pas resté parmi les meilleurs clubs ?

R: «Ce club a souvent manqué d'ambitions et de compétences. On est toujours les petits Alsaciens. J'ai connu deux périodes fastes. Comme joueur et comme entraîneur. C'était le club ambitieux, comme j'aurais souhaité qu'il le reste. Il a manqué les grands dirigeants pour faire un grand club. Sans Aulas, il n'y aurait pas Lyon à ce niveau. L'homme le plus important, c'est le président. Pas l'entraîneur».

Q: La saison n'a pas vraiment commencé mais n'y a-t-il pas déjà un climat tendu ?

R: «C'est l'une des raisons pour laquelle on compare ce club à Marseille. Sauf que l'OM a remporté de nombreux titres, le Racing n'en a qu'un. On ne pense jamais à l'essentiel. On s'intéresse à l'accessoire. Et l'accessoire, c'est foutre le bordel ! Je n'en dirai pas plus pour le moment !».

Q: A 67 ans, Gress est-il différent ?

R: «Il n'y a qu'en France qu'on juge les gens sur l'âge et non sur leurs compétences. A 60 ans, Picasso aurait dû arrêter de peindre. Aznavour ne devrait plus chanter. A Manchester, (Sir Alex) Ferguson a gagné la Ligue des champions à mon âge. L'Espagnol (Luis Aragones) a été champion d'Europe à 70 ans... C'est une question de compétences. On est bon ou on ne l'est pas !»

Q: Et dans les méthodes ?

R: «Barcelone pratique le meilleur football parce qu'il y a de la discipline et de la rigueur. C'est le football que j'ai aimé il y a 30 ans, 20 ans, 10 ans et aujourd'hui encore. Quand il n'y a pas de méthode, de rigueur, de discipline, vous n'arrivez pas».

Q: Certains joueurs se plaignent de la dureté de votre préparation...

R: (il coupe) "Ma préparation c'est 80 % de ce que je fais d'habitude."

Q: Les pros d'aujourd'hui sont-ils plus fainéants ?

R: "Je ne pense pas que les joueurs de Barcelone le soient"

Q: Et ceux de Strasbourg ?

R: "Je ne le pense pas non plus. (silence) Joker !"

Q: Vous, vous êtes le même ?

R: "Ce n'est pas moi qui ait changé, c'est le club. Les deux premières fois que je suis venu, on avait préparé le coup en recrutant les joueurs qu'il fallait. C'était la compétence et le haut niveau. Cette année, ce n'est pas la même chose. Je suis arrivé au dernier moment. On dit qu'on a un budget de 15 millions d'euro. Mais cela ne veut rien dire. Depuis que je suis là, on me dit: il faut vendre, dégraisser."

Propos recueillis par l'AFP
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:23

Gilbert règle déjà ses comptes , et il a raison.
On l'a fait venir pour rebâtir, et il se retrouve au milieu comme un C.. sans pouvoir y faire grand chose Exclamation
chickichicki
Benjamin
chickichicki Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Grenoble/Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2007

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:36

Ah ben voila! Fallait faire 100%! ^^^
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:52

Poncho a écrit:
Gilbert règle déjà ses comptes , et il a raison.
On l'a fait venir pour rebâtir, et il se retrouve au milieu comme un C.. sans pouvoir y faire grand chose Exclamation

Sans pouvoir y faire grand chose ? A défaut de pouvoir vraiment tirer le club vers le bas, il réussit a l'appauvrir. C'est bien beau de vouloir joué au justicier au grand coeur qui vient sauver notre club de tout les mercenaires qui en font partie, mais faire gicler tout les titulaires et refuser des Shereni ou des Traoré (ha oui, il a pas le profil), je vois pas l'intérêt.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:05

Ha le retour de Spisko grand défenseur de notre ami Furlan.....
Encore une fois tu juges trop vite notre ami "Shilles", c'est quand même pas lui qui a mis le club dans cette situation.

Ben oui Gilbert à des convictions et il s'y tient. Certains des titulaires ne voulaient pas rester d'autres n'avaient peut-être pas leur place dans le groupe. Il fait des choix, après lui pensait que le recrutement allait être un peu mieux que ce qu'il n'a eu en fin de compte. Les caisses sont vides, c'est peut-être aussi de sa faute...
Pourquoi ne pas attendre quelque match avant de tirer à boulets rouges sur l'entraîneur.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:28

La vérité doit se situer quelque part entre vos deux positions: d'une part, il est certain que dans l'immédiat, j'insiste dans l'immédiat, Gress a appauvri le club au niveau de l'effectif, il n'y a pas de doute. Mais de l'autre, on avait trop de joueurs qui n'avaient pas d'esprit club , une condition pourtant nécessaire au moins un peu (je sais que la notion d'esprit club peut faire jaser en ces temps où seul l'argent prime) afin de construire une équipe qui vaille dans la durée. Il faut qu'un joueur sache en arrivant au Racing désormais, qu'il ne pourra pas se conduire en sénateur. Une condition sine qua non pour rendre sa crédibilité au Racing.
Maintenant quelle tendance va l'emporter, ça, je ne saurai le dire.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:39

Poncho a écrit:
Ha le retour de Spisko grand défenseur de notre ami Furlan.....
Encore une fois tu juges trop vite notre ami "Shilles", c'est quand même pas lui qui a mis le club dans cette situation.

Y'a aucun rapport avec Furlan là ... Mais si ça peut te faire plaisir je vais te dire ce que j'en pense : il est 10 fois plus responsable que Gress dans la chute du Racing. La première raison est tout simplement que Furlan a échoué deux fois, Gress on a pas encore les résultats pour savoir s'il échoue ou s'il réussi.

Tu dis que le juges trop vite, mais je juge ce que je vois pour l'instant. J'ai pas dit qu'il va forcément échoué, je dis qu'il est en train de nous appauvrir et de nous enlever le peu qu'on avait.



Citation :
Ben oui Gilbert à des convictions et il s'y tient. Certains des titulaires ne voulaient pas rester d'autres n'avaient peut-être pas leur place dans le groupe. Il fait des choix, après lui pensait que le recrutement allait être un peu mieux que ce qu'il n'a eu en fin de compte. Les caisses sont vides, c'est peut-être aussi de sa faute...
Pourquoi ne pas attendre quelque match avant de tirer à boulets rouges sur l'entraîneur.

Vouloir mourrir avec ses idées ne veut pas nécessairement dire qu'elles soient bonnes. Tiens, rester sur ces positions, c'est pas aussi ce qu'on reprochait à Furlan ? Et le 4-3-3 à trois milieu défensif aussi d'ailleurs. Smile

Il savait que les caisses étaient vide, il a quand même virer un paquet de joueurs, en connaissance de cause, et c'est ça que je lui reproche.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:00

Dans l'ITW, Schilles dit que depuis qu'il est arrivé, on lui demande sans cesse de vendre, de dégraisser .. donc à partir de là, est-ce lui qui veut vraiment se séparer de " tous le monde ", ou est ce que comme un bon soldat il ne fait qu'obéir aux ordres Question

J'attend vos avis Exclamation
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:03

Pour Furlan c'était simplement un ptit clin d'oeil...comme quoi tu vois on peut changer d'avis content

Pour en revenir sur Gress , j'ai l'impression que certains débarquent en disant mais qu'est ce qu'il fout le vieux, il nous vire tous les bons joueurs.
Pour moi il n'y aucune surprise, Gilbert à été embauché pour faire le ménage et pour repartir sur une autre base. Alors oui il vire les joueurs qui ne veulent pas entendre raison.On ne va pas les traîner comme des boulets.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu juges sa façon de faire avant de savoir quel sera le résultat. Une fois ce résultat connue, là on pourra se permettre de dire oui il a eu tort ou non c'est moi qui ait tort.... (c'est ma façon de voir la chose).
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:33

Moi je crois que je vais tout simplement attendre la trève hivernale avant de tirer des conclusions sur son travail d'une part, mais tout spécialement sur l'implication des joueurs par rapport à son travail d'autre part...! Rolling Eyes
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:15

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions. Mais au lendemain d'une telle rouste (la plus grosse depuis plus de 20 ans ?), on apprend qu'il veut encore appauvrir l'effectif, je trouve ça navrant. Quand je dis appauvrir, chacun son avis sur la qualité, ce qui m'interpelle c'est la quantité en premier lieu.

Poncho a écrit:

Pour moi il n'y aucune surprise, Gilbert à été embauché pour faire le ménage et pour repartir sur une autre base. Alors oui il vire les joueurs qui ne veulent pas entendre raison.On ne va pas les traîner comme des boulets.

Je l'ai dit, je suis d'accord avec l'idée de ce ménage. Mais on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne. Et quand on sait même pas si on a quelque chose a y gagné ... zut
Il le sait que les caisses sont vide. Il l'a su dès le premier jour. Il se sépare des joueurs d'une telle manière que de toute façon, on est pas en position de force pour négocier, donc le très peu qu'on aurait pu en tirer se transforme en 0€. Et il sait qu'en se séparant de DDD, Kébé, Bezzaz et Gargorov, si on atteint les 500 000€ ce sera déjà un miracle. Surtout que les trois premiers sont arrivé il y a six mois, et que si départ il y a, ce sera surement en prêt. Donc peanuts pour nous.

Se séparer des brebis galeuse, d'accord. S'en séparer sans savoir si on peut les remplacer, c'est pas la bonne solution.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:52

Spiskopat a écrit:
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions. Mais au lendemain d'une telle rouste (la plus grosse depuis plus de 20 ans ?), on apprend qu'il veut encore appauvrir l'effectif, je trouve ça navrant. Quand je dis appauvrir, chacun son avis sur la qualité, ce qui m'interpelle c'est la quantité en premier lieu.

Alors, .. je sais que c'est juste un détail qu'au final ce sera pareil .. mais est-ce que vous êtes sûr que c'est un choix de Gress de se séparer d'encore 4 joueurs Question

Je vous copie-colle le passage en question ..

Q: Vous, vous êtes le même ?

R: "Ce n'est pas moi qui ait changé, c'est le club. Les deux premières fois que je suis venu, on avait préparé le coup en recrutant les joueurs qu'il fallait. C'était la compétence et le haut niveau. Cette année, ce n'est pas la même chose. Je suis arrivé au dernier moment. On dit qu'on a un budget de 15 millions d'euro. Mais cela ne veut rien dire. Depuis que je suis là, on me dit : il faut vendre, dégraisser."

Moi si je veux me fier à ce qu'il dit, je comprend que ça ne l'enchante pas des masses cette idée, qu'il pensait disposer de + d'argents pour les transferts et qu'il fait ce qu'on lui demande en matière de dégraissage .. c'est pas l'impression que vous donne la dernière phrase du Schilles que j'ai surligné Question

Si c'est bien celà, on serait en droit de se demander s'ils n'ont pas engagé le Schilles pour qu'il se charge du sale boulot ..
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:04

Disons qu'il a fait confiance à Léo et que maintenant il est déçu !!
Mais connaissant "Schilles" il ne baissera pas les bras,il va se battre pour que le Racing ait une chance de jouer les premiers rôles cette saison. Même si ça semble impossible aux yeux de nombreux supporters.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:50

Il est venu pour faire le ménage , mais ça ne ce passerra pas sans pleurs et grincements de dents !!!!!!!,il fallait une bonne fois donner un coup de pied dans le tas , quitte a grenouiller un certain temps en ligue 2 , mais pour l'instant le racing n'est pas encore hors du coup....on en parlera en 2010
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:59

Rester en L2 c'est bien, mais vu la tournure des évènements, notre place est loin d'y être garantie ...
Faire le ménage était plus que nécessaire, et il fallait osé le faire. Gress est l'homme idéal pour ça. Avec lui pas de place pour le sentimentalisme. Le problème c'est qu'il continu alors que là ça devient vraiment juste pour remplir une feuille de match.

RotUnWiss a écrit:
Moi si je veux me fier à ce qu'il dit, je comprend que ça ne l'enchante pas des masses cette idée, qu'il pensait disposer de + d'argents pour les transferts et qu'il fait ce qu'on lui demande en matière de dégraissage ..

J'accorde que très peu de crédit aux déclarations de Gress, compte tenu de ce qu'il dit ces derniers temps. Théorie du complot, et puis c'est pas ma faute, etc etc ...
On s'en prenait à Furlan pour moins que ça. M'enfin bref.

Parmi les dirigeants, le seul que j'ai entendu parler de dégraissage, c'est Gress. C'est lui le premier qui a dit qu'il voulait un groupe restreint. Mais bon, vu l'omniprésence du pantin Specht, c'est sur qu'on manque d'éléments pour se faire une idée précise.
On a un budget qui se situe aisément dans le haut du panier de la L2. Alors on a des couts de fonctionnement plus important, centre de formation par exemple, certes. Mais ça m'étonnerait qu'on en soit au point ou on peut pas payer plus d'une douzaine de joueurs.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 1:41

Yes Spisko, c'est vrai qu'il avait dit vouloir un groupe restreint, mais je ne parle pas de tous les joueurs qui sont déjà allez voir ailleurs, seulement pour les 4 joueurs pro en question dans l'article, que l'on souhaite encore voir partir, vu la déclaration du Schillès il semble clair qu'on l'oblige à dégraisser.

Après Si Gress est le seul dirigeant que tu as entendu parler de dégraissage c'est peut-être tout simplement parcequ'on a pas beaucoup entendu les autres .. les discutions privées entre Schilles, Specht etc ne se passent pas devant les caméras donc en effet on entend pas ce qu'ils se disent et chacun est libre de croire ce qu'il veut, perso je pense que Gress a des consignes très claires en ce qui concerne le dégraissage et c'est d'ailleurs pour celà que c'est lui qui a était choisi plutôt qu'un autre.

Après si tu ne le crois pas, si tu penses qu'il dit un mensonge en disant que depuis qu'il est là on lui demande " de vendre, de dégraisser " .. tu vas trouver le temps aussi long que moi sous l'aire Furlan .. je te plains mon ami ^^.

Puis pour finir, vous pensez que Ginestet se serait retiré comme sa .. si façilement, sans avoir une idée derrière la tête Question .. Ginestet voulait des hommes pour tout raser et tout reconstruire car il en a ras la casquette .. il prend du recule .. car lui président du Racing, un dégraissage comme ça n'aurait pas était possible .. vu ses résultats passé il se serait mangé des pierres .. donc il laisse faire ce boulot à Specht et Gress, des glorieux anciens très aimés, ils savaient que les supporters leur laisseraient un peu + de temps à eux qu'à n'importe qui d'autre.

C'est pas pour rien que Specht est un président " temporaire " .. si l'opération " construction d'un nouveau Racing " ( opération qui je pense prendra 2 saisons ) fonctionne .. il y a des chances que Ginestet soit de retour aux 1ers plan par la suite .. si l'opération est une cata' .. il retirera définitivement ses billes.


Dernière édition par RotUnWiss le Mar 4 Aoû 2009 - 2:38, édité 1 fois
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 2:27

C'est quand même terrible toute cette histoire,on se prend une belle "rouste"face à Istres. Et voilà que les "tontons flingueurs" débarquent pour tailler Léo et Gilbert !!!
Un match et hop c'est fait on est dans la mouise la plus totale.
Alors que sous l'ancienne direction le discours de certain était plus docile ( je ne vais pas ressortir tous les "posts"). Encore une fois je crois que vous vous trompez sur bien des choses,le travail effectué par Léo et Gilbert ne se verra que dans quelques temps (sans doute en années). En attendant j'espérais voir des supporters derrière le club, là c'est l'inverse.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 4:06

Je "plussois" sur ton analyse, et oui....quand on écréme sur le nombre de joueurs , je pense qu'on économise sur la masse salariale..non ?.
Actuellement, pour plusieurs raisons les vieux démons ressortent , mais attention notre ami "Schilles" a plus d'un tour dans son sac , et il ne se laissera influencer par personne , et ça je peux vous le certifier !!!!!!!
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 7:20

Gress est un bon entraineur cependant je trouve qu'il est un peu trop dur même si d'accord, ca ne fais pas de mal à nos joueurs mais il y a des façon pour dire les choses je pense.
Comme quand il dit qu'il veux pas travailler avec les joueurs qu'il y a sur le terrain, à leur place je le prendrais aussi mal.
J'espère juste que cela ne les touchent pas trop car le moral est très important au foot et si ton coach te rabaisse sans cesse tu auras du mal à briller.
Tout ça pour dire que dire une fois "c'est bien ce que tu as fait" ne fais de mal à personne !!!
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:55

RotUnWiss a écrit:
Après Si Gress est le seul dirigeant que tu as entendu parler de dégraissage c'est peut-être tout simplement parcequ'on a pas beaucoup entendu les autres .. les discutions privées entre Schilles, Specht etc ne se passent pas devant les caméras donc en effet on entend pas ce qu'ils se disent et chacun est libre de croire ce qu'il veut, perso je pense que Gress a des consignes très claires en ce qui concerne le dégraissage et c'est d'ailleurs pour celà que c'est lui qui a était choisi plutôt qu'un autre.

C'est justement ce que je dis. Le duo Lohr/Specht a pris le pouvoir et puis ... plus rien. Aucun d'eux n'investira ne serait-ce que la moitié de ce qu'a mis Ginestet, et aucun d'eux ne sera autant à l'écoute des supporters que l'était Ginestet, j'en suis déjà convaincu. Ce que j'espère c'est qu'ils feront moins d'erreurs que Ginestet, "sportivement". Même si on a plus rien à perdre après ces deux échecs en deux ans.

Poncho a écrit:
C'est quand même terrible toute cette histoire,on se prend une belle "rouste"face à Istres. Et voilà que les "tontons flingueurs" débarquent pour tailler Léo et Gilbert !!!
Un match et hop c'est fait on est dans la mouise la plus totale.

Personnellement, je tirais la sonnette d'alarme bien avant le match contre Istres. Une défaite, aussi impressionnante soit-elle, on peut s'en remettre. Un effectif appauvri comme le notre, avec une enveloppe recrutement inexistante, c'est déjà plus compliqué pour s'en remettre. C'est bien ça ma principale préoccupation, et pas le résultat de ce week-end. D'ailleurs je disais sur un autre topic que s'il y a bien une chose pour laquelle je faisais confiance à Gress, c'est de nous éviter de revivre une telle humiliation.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:26

De toute façon, un entraîneur sans effectif potable, ne peut pas faire grand-chose, qu'il soit Furlan ou Gress, si les joueurs ne suivent pas. On ne peut reprocher à Gress d'avoir laissé filer Ducrocq, Szelesi, Paisley, là où ça me choque, c'est dans le fait que Ducrocq et Paisley n'étaient pas en fin de contrat (est-ce qu'on sait finalement si le transfert de Paisley a rapporté quelque chose ?), une petite somme de 500 000 € pour les deux n'auraient pas été de trop. Le départ (ou plutôt le refus du retour) de Shereni est plus ambigu, cela dit il faut aussi savoir ce qu'on veut : beaucoup reprochaient à Furlan de ne pas avoir laissé leur chance aux jeunes en faisant jouer Shereni et Lacour au milieu, alors qu'aurait-on dit si on avait à nouveau repris les deux même cette saison ? On me dira que Shereni sait jouer en défense, cela dit à ce poste je l'ai trouvé plus handicapant qu'autre chose : sa hargne nous a surtout été bénéfique au milieu de terrain, à partir duquel il est même allé marquer quelques buts. Pour Traoré c'est clair que c'est regrettable, surtout qu'il est à Caen maintenant. Pour James Fanchone par contre, cela n'aura pas été faute que l'entraîneur tente de le convaincre de rester. Enfin, pour le dernier cas épineux de Gress, il reste Gargorov, qui j'ai l'impression s'est lui-même enfermé dans son attitude de refus en grande partie.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 1:25

Notre recrutement est relançé les gars :!bien!: , apparement c'est quasi fait pour le prêt de Fauvergue .. et si en + on peut obtenir Khiter et Sambou .. on aura fait 3 supers recrues Frimeur Exclamation

Le mercato est pas encore terminé et je sens qu'on va obtenir avant la fin du marché des transferts gars qui deviendront des futurs " joueurs clefs " du système Gress.

Puis on a la chance de démarrer le championnat en douceur, c'est tout benef' pour nous Smile, car nos nouveaux joueurs risquent d'arriver au compte goutte d'ici la fin aout Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 4:18

Il faut à tout prix un milieu offensif, ou alors secouer Gargorov mais faire vite, je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup ... Lors des matchs amicaux déjà, il manquait un passeur, encore plus indispensable dans un système 4-3-3 ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 4:34

C'est vrai que ce serait bien de recruter un gars du type Bonnet car avec Gargouille on sait jamais sur quel pied danser.

Sinon, je me disais que peut-être Gasmi pourrait assumer ce rôle là, perso je serais pour que Gress lui laisse sa chance, puis peut-être que ce serait une grosse revelation et qu'il serait pas mauvais dans le rôle du meneur de jeu/distributeur .. bon après je ne suis peut-être pas très objectif vu que je suis un " Gasmi's fan " ^^, mais j'aimerais bien qu'il puisse avoir sa chance Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 4:39

J'espère aussi qu'il l'aura, rien que parce qu'on l'a gardé et donc qu'on est censé avoir un minimum confiance en lui. Sur les matchs amicaux c'était pas génial dans l'ensemble, mais qui sait ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 7:51

L'ITW du Schilles lors de la journée des supporters ( par contre attention au mal de mer ^^ ), vous allez voir c'est très interessant Wink ..


[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Gress-f49cf_thumb
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 6:55

Voici l'émission Club-Racing " Spécial Gilbert Gress " peu après sa prise de fonction Smile Exclamation

http://www.alsatic.com/visio.php?emission=10&date=18/06/2009
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 7:15

J'adore ce mec :
Il dit ce qu'il pense,
Il est direct,
Il est franc du collier,
Il est brut de décoffrage,
C'est un Alsacien quoi. Quand je l'entend et que je pense à notre ex coach FURLAN, je comprend pourquoi on est descendu et pourquoi on n'est pas remonté (FUFU est une tafiolle à côté de GRESS).
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 7:24

FuFu est une " tut " à côté de beaucoup de personne Razz .. même Le Guen deviendrait presque viril à ses côtés lol.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:30

MONTZUCK a écrit:
J'adore ce mec :
Il dit ce qu'il pense,
Il est direct,
Il est franc du collier,
Il est brut de décoffrage,
C'est un Alsacien quoi. Quand je l'entend et que je pense à notre ex coach FURLAN, je comprend pourquoi on est descendu et pourquoi on n'est pas remonté (FUFU est une tafiolle à côté de GRESS).

C'est sympa ces qualités (enfin je suis pas d'accord pour toute, mais bon, passons). Mais je vois pas en quoi c'est ça qui pourrais faire de lui un bon entraineur.
Contenu sponsorisé


[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 7 I_icon_minitime

 

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lucidité de Gilbert Gress
» Gress, le bon choix ?
» [Ex] JPP (Entraîneur)
» Gress - Ginestet: ça chauffe !
» Papin de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-