Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:34

Tu vas voir que ça va encore lui retomber dessus :lol!: .. je vois déjà Ginette, ses sujets et ses starlettes : " il nous a fait perdre du temps .. il a plombé le moral des troupes " etc etc ..
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:40

Et en plus ils sont fatigués nos chochotes car GRESS les a fait courrir pendant le stage au lieu de faire un BABY FOOT et jouer a la PLAY.
Donc il faut les faire recupérer les pauvres petits.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:10

Ils font le sport dont ils ont eu envie depuis leur plus tendre enfance, sont payés une somme astronomique pour faire deux ou trois heures d'entraînement par jour. Et se plaignent dés que quelqu'un leur demande de se défoncer pour mériter tout ça. De plus, ils ont des dirigeants qui les soutiennent dans cette attitude désastreuse.
Désolant.
Au fait, Ginestet, est-ce que tu es aussi larmoyant ou charitable envers tes salariés pourtant payés au moins 10 fois moins que ces footballeurs?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:48

Mort sur la croix pour laver nos péchés Exclamation
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:01

Post dâtant du 17 Juin

RotUnWiss a écrit:
Bien sûr que tous les scénarios sont envisageable .. et sa aurait été le cas avec n'importe qui d'autre que Gress comme coach d'ailleurs.

On ne peut jamais savoir à l'avance comment sa va se passer .. c'est sa le foot, il y a une grosse part d'incertitude.

Perso, ce que j'en pense ..va dans le sens que pour n'importe qui la mission serait très diffiçile .. sa va pas être aisé du tout de monter dès cette saison car beaucoup de mal a était fait et j'ai peur que ce soit ancré profond dans les têtes des joueurs.

Ce que j'éspère c'est qu'en cas de non montée cette saison, Gress ne sera pas démonté dans les médias et traîté de vieux couillon complétement dépassé .. car ce serait complétement injuste .. il a bien du courage d'accepter cette mission sauvetage.

Perso je pense que la remontée peut prendre plusieurs saisons .. même avec Gress .. mais ce gars là peut redonner des bases solides au club et le remettre sur de bon rails.

Gress et Specht sont des bosseurs, des gars qui connaissent le football .. ce ne sont pas des magiciens qui peuvent effaçer en quelques mois ou 1 saison le mal qui est fait depuis si longtemps au sein du Racing .. faudra leur donner notre confiance à 100% dans les bons et mauvais moments .. les suivre les yeux fermés .. et pas crier à la démission de l'un ou de l'autre dès que le club aura enchaîné 2 défaites .. comme je l'avais dis sur un autre topic .. l'Union totale de tous le monde est impératif dans cette mission qui prendra peut-être plus d'1 saison Exclamation

J'aurais aimé me tromper sur le coup là Euh Exclamation
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:02

Lol, bah bien joué, à croire que tu l'as posté hier ton post tellement il peut se justifier dans la situation actuelle ^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:05

Je relisais les messages des premières pages de ce topic avec plein de nostalgie Sad ( on avait tellement d'espoir ) .. je me souvenais plus de ce post là, mais en le relisant je l'ai trouvé très actuel en effet Exclamation
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:14

La greffe Gress n’a jamais pris

La troisième expérience du technicien alsacien à Strasbourg restera marquée par la démission collective de son groupe, illustrée par les deux claques à Istres en Coupe de la Ligue (6-1) et contre Châteauroux en L 2 (1-2).

Il était 10 h 15. Léonard Specht s’est exprimé cinq minutes devant le groupe pour lui annoncer le limogeage de Gilbert Gress. Quelques instants plus tôt, il avait indiqué au désormais ex-coach la porte de sortie. « Schilles » n’est pas sorti de son bureau. En partant, il n’a même pas fait un tour aux vestiaires pour saluer ses joueurs, ce qui en dit long sur l’état de leurs relations.
Autant que son conflit armé avec l’actionnaire majoritaire Philippe Ginestet, il aura été « victime » de ses relations distantes avec son groupe, tous âges et statuts confondus. Une rupture d’une ampleur inédite au RCS depuis la sinistre époque Claude Le Roy, manager, puis entraîneur de juillet 1998 à novembre 2000. « Le décalage générationnel était trop grand, fait observer un joueur. Ce n’était pas viable. »
Dès les premiers jours, la fracture est apparue évidente, même si les Bleus ont toujours refusé de s’exprimer publiquement, y compris hier d’ailleurs. Les signes ne trompaient pourtant pas. Ainsi, lors du match amical contre Evian-Thonon-Gaillard à Amphion-les-Bains le 11 juillet (2-1), Guillaume Lacour s’était-il déjà rebellé. À la fois lassé par le lourd travail physique de la semaine et les vitupérations de Gress, le milieu de terrain, qui est le plus respectueux des hommes, s’était retourné et, d’un ton sec, avait lancé à l’entraîneur : « Cessez maintenant et laissez-nous jouer. » « Schilles » n’avait pas relevé.
Sur le banc, le supposé récent confident de Gress, Grégory Paisley, qui ne cachait pas ne pas être fan des méthodes du coach, s’était laissé aller à ce commentaire significatif de l’état d’esprit général : « Pour que Guillaume, dont on connaît le calme, se rebiffe comme ça, il faut qu’il y ait un malaise. »
Après le coup de sifflet final, le milieu mobylette du RCS avait dédramatisé sa réaction, sans la regretter : « On va dire que c’est à mettre sur le compte de la fatigue. Mais c’est vrai qu’il est pénible de jouer quand on vous crie dessus en permanence. »

Une réunion secrète pour « balancer » les matches

Les vexations publiques du technicien, sur le comportement de certains (Emil Gargorov, Mamadou Bah et Marcos entre autres), avaient exaspéré leurs partenaires. « Il critique nos coéquipiers dans la presse et devant le groupe », confiaient plusieurs d’entre eux. « Ce n’est pas normal. Si ça ne plaît pas aux joueurs visés, ça ne plaît pas aux autres non plus. » « Ce qui m’a déplu – et pas qu’à moi — ce n’est pas tant la charge de travail, que j’ai connue aussi lourde ailleurs, que la façon dont elle nous est imposée », avait glissé Pierre Ducrocq le jour de son départ à Kavala (D 1 grecque).
Dès le début du stage, un membre du groupe avait dressé ce constat inquiétant : « Il y a un énorme fossé entre la perception qu’a Gilbert Gress de l’adhésion des joueurs et ce qu’ils pensent réellement. » Le 13 juillet, Emil Gargorov, déjà rabroué par l’entraîneur pour son retard d’une journée à la reprise le 29 juin et sa blessure mal soignée (selon son coach), avait jeté sa chasuble à terre et quitté le premier entraînement d’après-stage. Quelques jours plus tard, lorsque Gress avait tenté une manœuvre d’apaisement, le Bulgare s’était montré rancunier. « Je ne parle plus avec vous », avait-il lâché devant l’effectif.
Ces quelques exemples, qui ne constituent que la partie émergée de l’iceberg, attestent que la situation était devenue intenable. À Amphion, quelques joueurs avaient même secrètement évoqué l’hypothèse de « balancer » les premiers matches pour provoquer le départ de GG. La démission collective à Istres et contre Châteauroux, visible à l’œil nu, amène légitimement à se demander s’ils n’ont pas mis leurs desseins à exécution.


« Les miracles n’existent pas » R.K. de Brunstatt

« J’ai été très surpris de trouver un article qui parlait longuement de notre "Jésus régional Gilbert Gress". Il a été appelé ainsi par notre chantre alsacien Roger Siffer. Son titre est très évocateur : "Wie komm ich da wieder raus ?" (en français : Comment m’en sortir à nouveau). Cet article a paru dans le très sérieux journal suisse Sonntags Zeitung de Zurich.
Le journaliste l’a rencontré le soir même du désastreux match contre Châteauroux. Cette rencontre a eu lieu au restaurant Le Pont des Vosges au moment du dessert. Il se trouvait en compagnie de Béatrice son épouse et de son fils Frank. Son épouse a affirmé qu’elle lui avait fermement déconseillé d’accepter ce poste. Même Frank, une personne intelligente d’après Gilbert, était de l’avis de sa mère.
Ce ne sont que quelques semaines qui se sont écoulées depuis la grande fête à la Meinau où il a été accueilli en héros alsacien. Tout le monde espérait le retour de "L’ange de la Meinau". Tout le monde croyait au miracle avec Jésus ou l’ange. Seulement, on avait oublié que les miracles n’existent pas au football. Peut-être dans d’autres clubs mais pas au Racing, l’OM d’Alsace.
Pourtant le club n’est pas entre les mains d’un président parisien ou d’un président étranger mais bien dans celles d’authentiques et purs alsaciens. De cette interview, je retiens la phrase suivante : "Avez-vous vraiment l’impression que je vais travailler avec ces joueurs qui se sont trouvés sur le terrain ce soir ?" Il a également confirmé que pendant les dernières semaines d’entraînement deux joueurs sont arrivés en retard avec l’excuse qu’ils n’ont pas entendu leur réveil sonner. Gilbert ne se trouve pas au bon endroit actuellement et il faut absolument qu’il change d’horizon car à 67 ans, 68 au mois de décembre, on n’a plus rien à prouver à des personnes qui ne connaissent rien au football. »

Source: L'Alsace
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 2:37

" Guillaume Lacour s’était-il déjà rebellé. À la fois lassé par le lourd travail physique de la semaine et les vitupérations de Gress, le milieu de terrain, qui est le plus respectueux des hommes, s’était retourné et, d’un ton sec, avait lancé à l’entraîneur : « Cessez maintenant et laissez-nous jouer. » « Schilles » n’avait pas relevé. "

Pfff, le jour ou il apprendra à faire une passe à un bleu et non à un adversaire il pourra l'ouvrir .. ce pseudo cadre de l'équipe .. contre Montpellier il nous coûte la montée .. il avait les jambes en cotons, le string tendu par la peur Exclamation

Mais bon avec son physique de crevette j'comprend qu'il en avait marre du travail physique et qu'il voulait la baballe.

Qu'est ce qu'ils m'énervent ces joueurs Exclamation

La dernière phrase de l'article de l'Alsace résume bien ma pensée :

" Il a également confirmé que pendant les dernières semaines d’entraînement deux joueurs sont arrivés en retard avec l’excuse qu’ils n’ont pas entendu leur réveil sonner. Gilbert ne se trouve pas au bon endroit actuellement et il faut absolument qu’il change d’horizon car à 67 ans, 68 au mois de décembre, on n’a plus rien à prouver à des personnes qui ne connaissent rien au football. »
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 3:19

De toute facon on verra notre bande de coui..es molle ce soir a LAVAL.Il y a certain joueur qui me dégoute on verra les excuses quand ils perdrons deux matchs de suite car GRESS n'est plus la.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 4:59

Citation :
« Ce qui m’a déplu – et pas qu’à moi — ce n’est pas tant la charge de travail, que j’ai connue aussi lourde ailleurs, que la façon dont elle nous est imposée », avait glissé Pierre Ducrocq le jour de son départ à Kavala (D 1 grecque).

Lu il m'éclate...! Voilà un manche à c......s qui n'a jamais rien fait d'autre sur un terrain que d'être à la rue et il se permet encore de la ramener... mais quel courage aussi de le faire au moment de partir, c'est sûr que là il ne risquait plus de se faire souffler dans les bronches !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 5:13

Il a bien fait d'aller se faire voir chez les grecs celui là Exclamation

Il aurait même du signer au Mikonos FC ^^^ Exclamation
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:08

Il y a quand même un moment ou tout les fans de Gress devraient ouvrir les yeux ... Sérieux, en lisant certains posts, j'hallucine. Quand je vois ce qui ce dis sur Lacour ... je vais mettre ça sur le compte de la colère et/ou de la déception.
On peut être "pro-Gress", et trouver un juste milieu. ICI par exemple. Je vous conseil franchement de le lire.

Poncho a écrit:
Bref tout ça pour dire que Ginestet à piégé G Gress et qu'il voulait sa peau ,point barre.

Piégé comment ? C'est Gress qui l'a accusé et a tenu des propos diffamant, personne lui a demandé. Comme dit précédemment, le problème n'est pas de savoir si c'est la vérité ou de savoir si il a bien fait de dire ce qu'il pense. Il avait un devoir de réserve, il a choisi de ne pas le respecter, tout seul comme un grand.

RotUnWiss a écrit:
Tous le monde doit être condamné pour ça alors Exclamation

Tout le monde ne s'épanche pas dans la presse Wink

RotUnWiss a écrit:
Post dâtant du 17 Juin

RotUnWiss a écrit:
( ... )
Gress et Specht sont des bosseurs, des gars qui connaissent le football .. ce ne sont pas des magiciens qui peuvent effaçer en quelques mois ou 1 saison le mal qui est fait depuis si longtemps au sein du Racing .. faudra leur donner notre confiance à 100% dans les bons et mauvais moments .. les suivre les yeux fermés .. et pas crier à la démission de l'un ou de l'autre dès que le club aura enchaîné 2 défaites .. comme je l'avais dis sur un autre topic .. l'Union totale de tous le monde est impératif dans cette mission qui prendra peut-être plus d'1 saison Exclamation

J'aurais aimé me tromper sur le coup là Euh Exclamation

Plus que ses résultats, visiblement ce sont ses propos et le fait que l'effectif l'ai lâché qui a pesé contre lui. Sans savoir qui a raison ou qui a tort, mais ça fait deux très bonnes raisons de se séparé d'un coach ...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:08

Il est indéniable que Gress a commis des erreurs au Racing, mais il convient avant tout surtout de distinguer les coups de gueule justifiés et injustifiés (désolé du roman qui va suivre ...).

L'attaque contre Gargorov était à mon sens justifiée pour marquer le coup, même il était en effet sans doute inutile d'enfoncer le clou le lendemain et de le taxer de ne pas s'occuper de sa blessure. Si nos joueurs sont en permanence blessés, c'est que le staff médical est nul, Emil n'y peut pas grand-chose, selon sa blessure (elle a l'air d'être récurrente) il ne peut rien entreprendre lui-même. Cela dit, l'épisode n'en a pas moins prouvé que Gargorov n'avait rien dans le ciboulot : encore une pleureuse de première.

L'attaque contre Bah était elle beaucoup moins justifiée je trouve. Si le club accorde de la rallonge au joueur avant qu'il ne parte en vacances, celui-ci s'y tient volontiers, puisque le droit émane de ses patrons. A ce moment-là, j'avais effectivement trouvé que le charger dans la presse était déplacé.

Quant à la sortie récente de Lacour dans la presse : je me méfie de l'attachement aveugle de ce joueur au club comme on l'entend souvent, en revanche c'est vrai qu'on ne peut pas douter de son professionnalisme sur beaucoup de plans. C'est vraiment triste de voir qu'il n'y a aucun joueur chez nous qui soit assez intelligent pour prendre conscience des sommes qu'il gagne, et se plier aveuglément aux décisions du coach. Gress avaient sans doute des méthodes dépassées dans le football actuel, mais si elles avaient été acceptées, elles auraient sans doute permis à l'équipe de réaliser de belles choses. Comme les méthodes pédagogiques de JMF avant lui ...
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:26

On le sait très que nos joueurs ne sont pas extraordinaire sur le plan sportif. Si un nouveau coach arrive et qu'ils n'arrivent pas à appliquer ses méthodes, et bien c'est obligatoirement l'entraîneur qui va ( et je ne dis pas "doit" ) payer. Parce-qu'à la fin, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, et on ne peut pas les virer tous pour en racheter des bons qui s'adapteront à Gress. Si ils arrivent à mieux jouer avec quelqu'un d'autre ( et ça sera sans doute le cas..), et bien il faut changer.
Je trouve que c'est déjà une bonne raison.

Ensuite, Gress s'attaque à notre actionnaire principal.. Et ça ne devrait pas être le cas ( et réciproquement bien sûr). C'est Ginestet qui fait la loi, et Gress a pas à s'occuper de l'interne. Il est même pas manager. Son rôle c'est de s'occuper des joueurs, de préparer le match du Vendredi, et d'entraîner le mieux possible ses joueurs. Rôle qu'il n'a pas vraiment tenu à mes yeux..

Au lieu d'attaquer aussi nettement Ginestet, il aurait très bien pu s'occuper d'abord du sportif, pour que les choses reviennent dans l'ordre doucement. Et pas tout chambouler (aussi bien côté administratif que sportif) deux mois après son arrivée Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:32

Je pense que sur le plan sportif, il a très vite vu que la montée ne serait pas jouable dans l'état actuel des choses, sans pour autant parler de National bien sûr ... Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:36

K4is3rt0m a écrit:
Il est indéniable que Gress a commis des erreurs au Racing, mais il convient avant tout surtout de distinguer les coups de gueule justifiés et injustifiés. (...)


Ca c'est pour le fond. Reste la forme. Et en l'occurrence, sur la manière de faire, Gress était totalement hors-sujet.


K4is3rt0m a écrit:
Quant à la sortie récente de Lacour dans la presse : je me méfie de l'attachement aveugle de ce joueur au club comme on l'entend souvent, en revanche c'est vrai qu'on ne peut pas douter de son professionnalisme sur beaucoup de plans. C'est vraiment triste de voir qu'il n'y a aucun joueur chez nous qui soit assez intelligent pour prendre conscience des sommes qu'il gagne, et se plier aveuglément aux décisions du coach. Gress avaient sans doute des méthodes dépassées dans le football actuel, mais si elles avaient été acceptées, elles auraient sans doute permis à l'équipe de réaliser de belles choses. Comme les méthodes pédagogiques de JMF avant lui ...

Si je me fie à mon impression, et a ceux des quelques personnes qui l'ont déjà croisé en dehors du terrain, il a un attachement certain au club. Mais ça c'est purement subjectif évidemment.
Par contre, ce qui est quasi-incontestable, c'est qu'il a toujours été pro, et qu'il n'a jamais rechigné a se sacrifié pour le collectif. On lui demande de joué arrière droit, il y va, on lui demande de joué arrière gauche, il y va aussi. Et toujours en donnant ce qu'il peut. Beaucoup de coach l'ont cru trop limite, mais il a toujours finit par gagner sa place sur le terrain.
Se plié aveuglément aux décisions du coach ... juste parce que t'es très grassement payé ? Lacour est pas du genre a avoir le melon. Se plié aveuglément aux décisions du coach, quand on estime que ça ne va pas dans le sens de l'intérêt du club, ça sert à rien. Et depuis Montpellier, on va droit dans le mur.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 7:12

Fabrice a écrit:
[size=24]
Une réunion secrète pour « balancer » les matches
[/color]
C'est inadmissible. Exclamation
Par contre je pense pas que contre Châteauroux ils aient faits exprés.
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:49

Ils ne l'ont pas fait exprés ils sont mauvais c'est tout et Gress l'a dit haut et fort et cela a vexé les chochotes et tata Ginette et tonton HRETZOG .
La vérité blesse.
Le truc qui m'a fait rire hier soir quand j'ai cherché une saucisse ,le mec de chez RITTER m'a dit les joueurs a part faire les kékés avec leur bagnoles c'est une honte.Cela me rassure méme les mecs de chez RITTER on vu que certains de nos chochotes sont nul.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:49

Quelque chose me chipote au sujet de Gress. J'ai pris le temps de lire pas mal de messages + les déclarations de Janin sur la condition physique des joueurs : tout le monde semble s'accorder à dire qu'ils sont cuits passée la première mi-temps (même s'il semble y avoir un progrès ?). Chose paradoxale : Fauvergue, Gueye, Khiter ont l'air de mieux tenir (alors qu'ils n'ont pas fait la préparation avec nous) que les Bah, Bezzaz, Pichot (du moins c'est ce que j'en avais vu) qui sont censés avoir fait l'opération commando en juillet.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:44

De toute façon ,les dés étaient pipés depuis le départ et tout ce fromage n'était qu'une manipulation ,amplifiée par les joueurs et je suis pratiquement convaincu que la "smalla" (direction) était contre son arrivée.
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 4:00

On le sait que la direction était contre, je sais pas si ils l'ont dit directement.. Mais on a pu lire plusieurs fois que Ginestet entre autre était contre son arrivée..
C'est Léo qui l'a fait venir, et il avait peu de soutient. Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 5:03

Dixit un "actionnaire anonyme" (c'était dans le journal à l'époque de la crise) : seul Specht était pour, deux étant mitigés et les cinq autres étant contre. Mais apparemment, tout le monde a accepté la décision pour la forme. Rien que ça c'est déjà absurde dans un conseil d'administration.
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 5:40

Oui c'est un conseil d'une bande de cou....es molles .C'est tout.C'est l'image de notre direction.
De l'autre coté c'est triste a dire mais pour Ginette vaut mieux un JANIN le coach sage et tranquille.Qu'un LUIS qui va au bureau lui mettre un coup de boule s'il le faut.Ou un VAHID des mecs de caractéres quoi.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 6:32

Les Ginette bros, dégagez ENFIN m...e !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 6:49

MONTZUCK a écrit:

De l'autre coté c'est triste a dire mais pour Ginette vaut mieux un JANIN le coach sage et tranquille.

Tu as raison pour le court terme, mais sur le moyen terme, Ginestet finit toujours par s'embrouiller avec ses coachs, quelque soit leur caractère. Souvenez-vous du "placide" Furlan, qui l'a bien roulé d'ailleurs. ^^^
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:36

Gilbert Gress réclame son dû

Conformément aux dispositions légales, Gilbert Gress, l’entraîneur remercié le 12 août, a été reçu hier matin par le directeur général du Racing, Jean-Luc Herzog, dans le cadre du traditionnel entretien préalable à un licenciement.
Une entrevue dont le DG a, comme toujours dans un cas aussi épineux, refusé de dévoiler la teneur. « Dans 48 heures, je vais juste lui signifier par courrier recommandé avec accusé de réception la décision que le club a prise à son encontre. » Ladite décision n’est qu’un secret de polichinelle : licenciement pour une faute grave reliée aux tonitruantes déclarations dans la presse (« L’Alsace » du 9 août) de « Schilles » contre son actionnaire majoritaire – et patron – Philippe Ginestet.

L’entraîneur champion de France 1979, qui a toujours estimé les dés de sa nomination pipés, n’a pas l’intention de céder un pouce de terrain. Il se prépare à réclamer son dû. A priori une somme un peu supérieure à 100 000 euros pour ses quelque dix mois résiduels de contrat. Ce qui, au passage, permet de confirmer ce que Gress, mais aussi ses dirigeants avaient souligné lors de son intronisation : à environ 10 000 euros mensuels – somme certes pas anodine, mais trois fois inférieure, en moyenne, au salaire d’un technicien de ce standing – GG n’avait pas accepté de revenir au RCS pour l’argent.

Seul souci pour le désormais ex-coach : il n’a jamais paraphé son bail d’un an. Mais aux yeux d’une juridiction, ses premières feuilles de salaire devraient suffire, d’autant que la durée de son bail avait été publiquement dévoilée le jour de son engagement le 18 juin. (L'Alsace)
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:23

Voilà, et une fois de plus le Président l'aura là où je pense. On va encore bien rire, il va les avoir ses indemnités, comme n'importe qui qui signe au Racing et qui en repart pour cause d'embrouilles ... Même juridiquement notre direction est vraiment minable, c'est incroyable !
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:33

Et ben c'est bien fait pour notre direction de nazes. Et comme tu dis K4 il l'a dans le ...
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:23

On aurait pu espérer que par "Amour du club", il aurait pu s'en passer Smile
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:25

ET quoi encore si je serai Gress je demanderai encore du fric pour HARCELEMENT MORAL LOL
Contenu sponsorisé


[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 16 I_icon_minitime

 

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lucidité de Gilbert Gress
» Gress, le bon choix ?
» [Ex] JPP (Entraîneur)
» Gress - Ginestet: ça chauffe !
» Papin de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-