Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que fera le RCS en L2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Que fera le racing en l2 ?
Champion de L2
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_lcap17%Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
Promu (2 ou 3°)
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_lcap31%Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
Au pied du podium
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_lcap25%Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_rcap
 25% [ 9 ]
Dans le ventre mou du championnat
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_lcap22%Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
Maintien de justesse
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_lcap0%Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Descente en nationale
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_lcap5%Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:33

Je vais vous dire qu'elle est ma crainte ...

Gameiro , Cohade et tte la clique citée pour une grande partie d'entre eux risque fort de se barrer ... une partie des recettes bouchera le trou dans notre budget ( normal ) , une autre sera mis au chaud ( une bonne part je pense ) .. et qu'une tte petite partie seulement sera utiliser pour acheter 2 ou 3 joueurs médiocres.

Dans ce cas là on se retrouverait presque avec l'effectif mis en ligne par alsace-sports.

Voilà ma crainte , et j'éspère fort que cela ne se produira pas , mais à l'heure actuelle je le sens comme sa Exclamation
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:35

L'année dernière vous avez vu comme on était pessimiste quand à l'effectif ..
Ben sur le papier on a eu un bon effectif de promu ! Very Happy
Cette année sera un peu moins riche , mais ça se fera ! Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:18

RotUnWiss a écrit:
Je vais vous dire qu'elle est ma crainte ...

Gameiro , Cohade et tte la clique citée pour une grande partie d'entre eux risque fort de se barrer ... une partie des recettes bouchera le trou dans notre budget ( normal ) , une autre sera mis au chaud ( une bonne part je pense ) .. et qu'une tte petite partie seulement sera utiliser pour acheter 2 ou 3 joueurs médiocres.

Dans ce cas là on se retrouverait presque avec l'effectif mis en ligne par alsace-sports.

Voilà ma crainte , et j'éspère fort que cela ne se produira pas , mais à l'heure actuelle je le sens comme sa Exclamation


Si on a pas d'argent, on se retournera sur des prêts et des joueurs en fin de contrat. Il y a largement de quoi faire Wink

Faut pas oublier que malgré le marasme actuel, le RCS sera l'un des 5/6 équipes les plus attractives de L2 l'an prochain.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:30

Attractive pour Eurosport au début car celà fera une certaine audience mais si les résultats ne suivent pas, on risque rapidement l'anonymat.
Et puis les prêts, franchement, ça ne fait pas progresser les choses dans la durée. La seule chose qui compte désormais.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:27

RottUnWiss tu nous la joue Furlan là. Les objectifs du racing ne seront pas le maintien l'an prochain.Descendre en national est impensable, et ce même avec l'effectif cité par alsace-sport.
Les jeunes du centre de formation ont prouvé, quand ils en ont eu l'occasion, qu'on pouvait leur faire confiance. L'envie, ils l'auront.
Quand au budget, je ne pense pas que le staff voudra mettre de coté. Pour construire une base solide pour une future remontée, il faut acheter des joueurs et surtout les faires rester. Trop de joueurs en pret n'engage rien de bon. On l'a bien vu cette année.
Le Racing est une des grosses cylindrée de Ligue2, ne l'oublié pas.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:41

Je suis d'accord avec toi , cependant cette année l'objectif du club était de figurer vers la 11ème plaçe et pourtant on est descendu.

J'ai l'impression qu'ils pensent pouvoir atteindre leur objectif en faisant le minimum.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:43

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Attractive pour Eurosport au début car celà fera une certaine audience mais si les résultats ne suivent pas, on risque rapidement l'anonymat.
Et puis les prêts, franchement, ça ne fait pas progresser les choses dans la durée. La seule chose qui compte désormais.

Quand je parlais de l'attractivité c'est pour attirer des joueurs, les convaincre de venir au club. Et même avec le déficit qu'on connait, on restera un gros budget de L2, avec les salaires en conséquence, ce qui est souvent suffisant pour faire venir un joueur.

Quand je parlais des prêts c'était pour une dernière solution si vraiment y'a pas un rond pour recruter.
Mais dans le fond, l'objectif avoué étant la remonté immédiate, pourquoi ne pas se faire prêter des joueurs ? Puisque de toute façon ceux qui nous feront monté ne seront pas les même qui ceux qui joueront en L1, si on monte immédiatement. Ca nous évitera de trainer des "boulets" sur plusieurs saisons.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:46

Oui mais sa ne ferait que repousser le problème du recrutement à la saison d'après , et à ce compte là on n'aurait encore une fois pas profiter du passage en L2 pour se reconstruire une équipe.
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:51

Pourquoi ceux qui nous ferons monter ne seraient pas les m^mes qui joueraient en L1 ?
Pour recommencer comme cette année ?
Là je ne te suis plus. C'est toi qui proconise un travail sur la durée et tu voudrais te débarrasser des joueurs qui éventuellement auraient mouillé le maillot pour nous faire remonter. Euh
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:54

Je suis entièrement d'accord. Mais je vois pas comment on peut construire en deux mois une équipe qui serait capable de monter directement et de se maintenir en L1 dans la foulée. Donc on va faire une équipe maintenant, et en changer la moitié dans un an, si on monte ...

Si ça ne tenait qu'a moi, l'objectif ne serait pas la remontée immédiate, et on prendrait le temps de faire un projet cohérent. Dans ce cas de figure, la première saison serait "sans pression". On construit un groupe. Soit on a une bonne surprise et on monte, soit on prend une saison de plus qui ne sera pas de trop, notamment pour faire grandir ces jeunes sur qui le club veut s'appuyer.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:59

alsaciendu66 a écrit:
Pourquoi ceux qui nous ferons monter ne seraient pas les m^mes qui joueraient en L1 ?
Pour recommencer comme cette année ?
Là je ne te suis plus. C'est toi qui proconise un travail sur la durée et tu voudrais te débarrasser des joueurs qui éventuellement auraient mouillé le maillot pour nous faire remonter. Euh


Je dis simplement qu'au lieu de faire une confiance aveugle aux Othon , Schneiderlin , Zenke , Bah ou autre Zenke et Perbet .. on ferait mieux de prendre un attaquant de métier .. et 1 ou 2 milieux de métier dès cette saison.

Sinon si on remonte dès cette année , se sera bien beau .. mais on devra effectuer enormement de transferts en 1 intersaison pour être compétitf en L1.

Oui je préconise un travail sur la durée , c'est justement pour cela que j'aimerais que l'on bosse la reconstruction de l'équipe dès cette année pour ne pas connaître encore une fois une saison de L2 qui ne nous aura pas était utile.
alsace-sports
Débutant
alsace-sports Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2008

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:20

Spiskopat a écrit:
Soit ils partent tous, et on aura alors largement de quoi acheter avec tout ce qu'on aura vendu, et donc l'équipe ne ressemblera pas du tout a ce que tu prédis.

Tu les vends combien ? Au grand max on se fait 5, 6 millions. Il y a deux ans, on a vendu Kanté, Haggui, Boka, Farnerud, Keita etc ... Là l'argent on l'avait. Dis moi aujourd'hui le nom d'un seul joueur du Racing qui a la valeur marchande de ces joueurs ? Personne ... On va vendre pour 5, 6 millions comme je viens de te le dire, soit le déficit crée par la descente de cette année, et la descente qui n'a pas encore été amortie d'il y a deux ans ... Donc on aura 0 budget transfert c'est presque une certitude, donc voilà je vous laisse deviner la suite (cf. l'équipe que je vous ai présentée)

Spiskopat a écrit:
Soit certains restent, et avec l'argent reçu par le transferts des autres on aura aussi de quoi "compléter" le groupe, et donc là non plus l'équipe ne sera pas conforme a celle que tu présentes.

C'est sûr qu'ils aiment tous tellement le club qu'ils vont rester. Ils ont tous la mentalité "On fait descendre, on fait remonter". Ils veulent tous retravailler avec Furlan et un club qui reste sur 11 défaites de rang ! Et puis les certains qui restent comme tu dis il faudra les vendre pour combler le déficit. L'addition est simple : finance du club dans le rouge + joueur qui veut partir = départ du club ...

Spiskopat a écrit:
Faudrait penser a pas trop noircir le tableau non plus les mecs ...

Il faut surtout être réaliste, le club est dans la m****, et pour très longtemps !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:27

Je ne voudrais pas en remettre une couche , mais je partage plutôt l'opinion d'alsace-sports zut Exclamation
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:34

Les gars , pourquoi être tant pessimiste ?
De l'argent , on en aura plus que les 3/4 des clubs de ligue2 ...
Puis des joueurs , on a des jeunes qui ont du potentiel ! Et tous les annoncés partants ne partiront pas .. ! Wink
Allez racing ! Smile
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:36

Bellaid 3/4M€. Gameiro 4/5. Cohade 1,5/2. Paisley 1/1,5. Zoltan 0,7. Abde 0,5. Fanchone 0,5. Mouloungui 2,5/3.

Les seuls vente de Bellaid, Gameiro, et Mouloungui comblerait largement le déficit. Le reste nous permettra de recruter.
Notre situation n'est pas bonne, mais faudrait arrêter de s'auto-flageller >_<
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:38

Fanchone est parti pour rester non ?
Donc si je te suit , on aura environ 3 millions d'euros pour recruter ! Plus que l'année dernière .. Wink
J'éspère qu'on fera un très bon recrutement et qu'on ne gaspille pas nos sous ! Faut recruter des gens qui ont déjà fait leur preuve ! Smile
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:39

Ne vous faites pas trop d'illusions quand même sur notre mercato les amis , vous pourriez être déçu No .
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:40

J'ai fait l'inventaire des joueurs que alsace-sport a écarté de son équipe dans un de ses post précédent.

J'ai oublier une chose d'ailleurs : malgré la relégation, et même si les joueurs veulent partir, ils ne partiront pas gratuitement. On va pas vendre nos meilleurs éléments pour une bouché de pain même si on est pas en position de force pour négocier.


Edit : je ne me fais pas d'illusion sur les arrivées, mais un calcul cohérent permet de dire que financièrement on ne sera pas tellement à la rue si on vend effectivement tout nos meilleurs joueurs.


Dernière édition par Spiskopat le Mer 28 Mai 2008 - 4:41, édité 1 fois
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:41

Un on deux bons défenseurs , un milieu et un attaquant !
Il nous faut 3-4 joueurs , avec 3 millions , ça fait resque 1 million d'euro chacun .. on peut trouver des très bons joueurs avec ça ! Wink
alsace-sports
Débutant
alsace-sports Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2008

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 5:43

Spiskopat a écrit:
Bellaid 3/4M€. Gameiro 4/5. Cohade 1,5/2. Paisley 1/1,5. Zoltan 0,7. Abde 0,5. Fanchone 0,5. Mouloungui 2,5/3.

Shocked Shocked Shocked
On a vu les même matchs cette année ? Bellaid c'est 2 millions pas plus. Il a fait une saison vraiment moyenne, et c'est pas son statut d'international espoir qui va faire monter son prix ...
Gameiro 5 millions ? Hum hum Désole de te faire déchanter, mais on est pas FM là :lol!: On touchera 2.5 pas plus ...
Cohade c'est 1 million, voire 1.5 mais pas plus. Il n'a joué qu'une demie-saison ...
Paisley on l'a acheté 1 million. Il n'a certainement pas gagné en valeur marchande. Il a quand même 30 ans, et c'est un défenseur (qui n'ont pas les même prix que les joueurs à vocation offensive).
Abdessadki je le donne à qui veut ...
Fanchone je paye pour le vendre
Mouloungui dans ces eaux là je suis d'accord (pour une fois Bye' )
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 5:55

Disons que j'ai été trop optimiste.
Bellaid c'est minimum 2M€. Gameiro, les dirigeants ont annoncé 4M€ ou rien, d'autant plus que le joueur ne verrait pas de problèmes a rester, a condition qu'il ai la certitude de jouer dans l'axe. Mais bon, on va descendre a 3M€. Avec Mouloungui a 2M€, on a déjà combler le déficit rien qu'avec ces 3 joueurs, et cette fois en suivant les prix qui te sembles réaliste.

Donc une fois de plus, je ne vois pas de raison cohérente de s'inquiéter de notre situation financière dans l'immédiat.
alsace-sports
Débutant
alsace-sports Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2008

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:38

Si justement, avec l'énorme déficit actuel ... Sad
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:03

Je viens de penser à un truc.
Grenoble a jusqu'à demain pour éponger son déficit de 7 millions pour être en régle auprés de la DNCG or le Racing a un manque identique alors qu'arrivera-t-il si le Racing n'arrive pas à vendre de joueurs à temps? Quand le Racing passera-t-il devant cette instance, d'ailleurs?
C'est peut-être une question qui n'a pas lieu d'être mais bon quand même...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:04

Bonne question en effet , perso je ne sais pas du tout Hum hum Exclamation
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:24

Grenoble et Strasbourg, ce n'est pas vraiment comparable, parce qu'on fait le chemin inverse. Grenoble, en montant en L1, va voir ses dépenses augmenter, tant au niveau du salaire que du "fonctionnement". Pour des raisons de sécurité aux abords et à l'intérieur du stade, par exemple. Et surtout, eux cherche a renforcer leur équipe.
Alors qu'au Racing c'est l'inverse. Les frais de fonctionnement seront baissé, la masse salariale aussi, et les joueurs seront vendu pour éponger la dette.
Mais si nous ne présentons pas un projet qui tiens la route financièrement, nous serons dans un premier temps interdit de recruter, puis contraint de baisser davantage la masse salariale. Ou de trouver de nouveaux fonds, évidemment. Si aucune solution n'est trouvé, ce sera la relégation en National ou en CFA. Le choix entre l'un et l'autre se fera d'après le "budget" dont on disposera.

Mais tout ça est totalement improbable, compte tenu de la valeur marchande des joueurs de notre effectif. Ils ne sont pas extraordinaire, mais suffisant. En vendant tout le monde (Zoltan, Abde, Paisley, Bellaid, Gameiro, Mouloungui, Fanchone, Cohade, Lacour, Mathlouti, Ekobo, et les jeunes, sachant que pour Tum, Gargorov, Rangelov et Kantari c'est déjà fait), il y a de quoi éponger deux fois le déficit.

alsace-sports a écrit:
Si justement, avec l'énorme déficit actuel ... Sad

Justement, je viens de dire qu'avec seulement 4 joueurs le déficit est effacer :grr:
Et encore, je n'ai pas compter les joueurs que j'ai cité plus haut. A savoir Gargorov, Rangelov, Tum, et Kantari. On arrive plus ou moins a 1,5M€ avec ces 4 là, je crois.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:34

J'éspère qu'ils trouveront tous preneur aux prix demandé.

Le SC Bastia durant 1 ou 2 saison c'était retrouvé interdit de recrutement par la DNCG , je ne sais plus si c'était l'année de leur descente en L2 ou bien seulement après 1 année passé en L2 ?
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:59

Je ne sais pas, j'avais bien eu vent de ça, mais j'avais pas du tout suivis.

Je ne sais pas si le club trouvera preneur pour les sommes espéré, mais même en vendant les joueurs pour la moitié de leur prix, on arrivera a éponger la dette ^^

Evidemment, plus on se fera d'argent sur les ventes (et si possible en vendant le moins de joueurs possible), plus le projet sportif sera crédible et solide.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:21

La question me paraît un peu prématurée.
Mais, à priori, la montée ne me paraît pas réaliste.
Trop d'éléments moteurs vont partir et les nouveaux, peu nombreux, à mon avis mettront du temps à s'adapter.
Je verrai bien une première moitié de saison trés moyenne avant un décollage mais qui ne suffira pas à nous hisser aux trois premières places.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:32

Et c'est sans doute ce qui est souhaitable, si on veux être solide quand on remontera en L1.
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:38

Et bien dit donc, tu radote mon cher Spisko. :$
Enfin bref tu n'y es pour rien, tout le monde s'entete à vouloir remonter.
Moi j'ai les mêmes convictions que toi.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:04

Oui c'est vrai que j'ai tendance a me répéter, sur ce sujet comme sur les autres >_<
Contenu sponsorisé


Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 4 I_icon_minitime

 

Que fera le RCS en L2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-