Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 7:37

Extraordinaire ce bouquin, il n'oublie personne au passage . Même Janin a eu droit à sa petite égratignure !!
Une seule chose me vient à l'esprit ...... quel gâchis. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas étonnant de se retrouver là où l'on est actuellement...... triste
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:40

Si tout ce que nous décrit Schilles est vrai, c'est une tragédie pour le club, et pour le sport alsacien de façon générale. La honte du football français Exclamation

Au final, les attaques de Gress (ou plutôt les contre-attaques) vont crescendo, il n'aura pas pris de pincettes et c'est tant mieux pour nous autres lecteurs, d'autant plus que le style est agréable : il n'y a aucune ambiguïté concernant l'identité de ses détracteurs, Herzog, Ginestet, Thiry, Barbara Schuster, Sébastien Keller et les différents journalistes de l'Equipe cités, Gargorov, Pelé, Marcos, Dja Djedje, la cellule de recrutement ... en prennent plein la tronche, Specht n'est pas non plus épargné même si Gilbert joue davantage sur la corde sensible dans ce chapitre (normal, puisqu'il s'agissait de son ami "autrefois" ...).
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:35

Ho oui ceux que tu cites sont "habillés "pour quelques années content
Sinon je trouve le livre trop court...j'en veux encore (Gilbert si tu passes par là..) lol

Au fait juste comme ça , a t-on la possibilité de joindre G.Gress ou de discuter avec lui (adresse mail, blog...) ??
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:59

Je crois qu'il est sur Facebook, à moins que ce ne soit le blog officiel de Son livre. Sinon, il y a peut-être un autre moyen dans les prochains temps, j'ai lu ça hier :

Devant le succès qu'a connu sa dédicace à la librairie Kléber et avec l'impossibilité de satisfaire tout le monde tant il y avait de demandeurs (bien que la séance ait duré plus de trois heures), Gilbert Gress, ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg, sera présent à la Librairie de la Presqu'île (CC Rivétoile) le samedi 21 novembre à 11 h. Il pourrait par la suite envisager une "tournée" à travers l'Alsace.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 2:28

Merci Thomas,mais je pensais à un truc un peu plus discret...

Sinon pour en revenir au bouquin, Ginestet se fait fracasser par Gress. Comment le président peut-il encore prétendre à diriger ce club. En tout cas je ne le vois pas rester jusqu'à la fin de saison, ce livre dévoile trop de chose négative à son sujet. Il va devoir vendre et très vite.....

Dernière édition par Poncho le Ven 13 Nov 2009 - 5:55, édité 1 fois
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 4:42

Poncho a écrit:
...il va devoir vendre et très vite.....

Vendre et surtout "disparaître" de la région s'il ne veut pas être lynché un de ces quatre matins !
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 7:13

Poncho a écrit:
Sinon pour en revenir au bouquin, Ginestet se fait fracasser par Gress. Comment le président peut-il encore prétendre à diriger ce club. En tout cas je ne le vois pas rester jusqu'à la fin de saison, ce livre dévoile trop de chose négative à son sujet. Il va devoir vendre et très vite.....

M'est avis qu'il s'en fiche et qu'il ne peut pas vendre ... pour la simple est bonne raison qu'hormis Kientz, j'ai l'impression que les racheteurs ne se pressent pas au portillon. zut Si les dirigeants sont réellements tels qu'ils sont décrits par Gress, ils n'auront aucun scrupule à s'accrocher quitte à couler le club définitivement. Ginestet renoncera sans doute à ses 5 M quand le Racing déposera le bilan, alors seulement il se retournera vers son entreprise et récupérera une petite partie (en supprimant quelques postes par exemple). Je suis d'ailleurs convaincu qu'avec le vivier de VIP que représente un stade comme celui de la Meinau durant la période JPP et la première partie de L1, le Présidieu a déjà amorti une partie du fric investi. La manière dont Herzog et Ginestet traitent leurs entraîneurs successifs montrent de toute façon qu'ils n'ont aucun honneur, d'ailleurs Herzog a déclaré dans l'émission "Sous le Grill" (je crois que c'était celle-ci) qu'ils envisageaient éventuellement de poursuivre Gress pour le faire condamner suite à ses propos dans Son livre. Cela montre bien la mentalité ambiante.
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:17

on n'en n'est plus à une affaire juridique près, après Furlan, Gress, à qui le tour ensuite, on devrait plutôt poursuivre l'équipe dirigeante actuelle en justice pour incompétence et abus vis à vis des supporters. ( les abonnements vendus avec la soi-disant venue de Gress et qui n'était qu'un miroir aux alouettes) Il y avait tromperie sur la marchandise, aujourd'hui tromperie sur la qualité [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 84112
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589

MessageSujet: Gilbert Gress ex-entraineur   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:44

Lunéville, mercredi 18 novembre. Enfin, le livre de Gilbert est arrivé... Pas épais, mais très intéressant... Et ça confirme en tous points, ce qu'on imaginait et ce qu'on pensait du club, de Gilbert, de Gigi, du cirque quoi.

J'ai aimé la modestie et la sincérité de Gilbert, qui n'oublie pas de rendre un hommage appuyé à Raymond Hild qui avait remarquablement préparé les saisons 1979 et 1991 (pages 26 et 47)... Tout comme j'ai apprécié qu'il dise qu'au départ, il ne comptait pas sur Joel Tanter en 1977...

Comment s'étonner encore qu'on soit au fond du trou après avoir lu ce livre ? Comment s'étonner de ce début de saison catastrophique ?
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:46

moi je n'ai nullement été étonné de ce début de championnat, quand on a vu que le mercato estival touchait à sa fin et que rien n'avait bougé au racing, la mayonnaise ne pouvait plus prendre, même sans les remous qui ont suivi. Un championnat ne se prépare pas à la dernière minute mais dès la fin de l'exercice précédent. Il me semble que la cellule de recrutement avait pris des vacances jusqu'à fin aout, sinon comment expliquer ce retard à l'allumage et les nombreux arrêts aux stands de ravitaillement (joueurs) n'ont servi à rien, le moteur était déjà cramé [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 84112
manou54
Joueur de national

MessageSujet: Gilbert Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:44

Comme le dit Gilbert dans son bouquin, le secret d'une saison performante, c'est une bonne préparation, des transferts réussis, un effectif au complet dès le premier stage, un sérieux à tous les niveaux et un effectif restreint. Tout ce qu'on n'a pas eu cet été.

Tout ce qu'on a imaginé cet été, ça s'est vérifié dans son livre: l'envie de Biancalani de venir au Racing, la faiblesse technique et mentale de certains de nos joueurs, la pagaille monstre à tous les stades du club, le bien qu'on pense du joueur et de l'homme qu'est Cassard, etc.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 0:06

Réflexion de Christian Gyss (Kansas of Elssas) : quel est le personnage qui symbolise le mieux la région : sans détour......Gilbert Gress, car c'est un ésprit rebelle qui ne s'est jamais soumis et qui dit ce qu'il pense !!!!!!!!!! Very Happy
manou54
Joueur de national

MessageSujet: Gilbert Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 5:04

Oh que oui, Nanar, Gress est l'homme qui symbolise le mieux l'Alsace. Non seulement Gress, mais aussi les équipes du Racing qu'il a façonné à son envie. Le titre de 1979 avec plus d'une quinzaine de véritables alsaciens dans l'effectif. Si Gilbert n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds, les défenseurs qu'il choisissait non plus : Domenech et Specht en 1979, Leboeuf et Keshi en 1992. A cette époque, on n'était pas les plus beaux ni les plus riches, mais les équipes adverses qui venaient jouer à la Meinau, savaient qu'elles allaient se faire bouger et pas qu'un peu !
nanar
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:17

Avec un peu de retard, je suis en train de lire son bouquin !!!!!, je viens de l'avoir par la F.N.A.C. aujourd'hui ..........,la première des choses qui m'a surpris c'est la préface d'A. Bord , comme quoi....le temps fait son oeuvre !!!!!!, ensuite notre ami "Schilles" est quand même d'une logique implacable, mais malheureusement les grosses "chêvres-footballeurs",les pleureuses d'aujourd'hui n'ont plus leur place dans les équipes d'antan.
footrole
Débutant
Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Voici une entrevue de Gilbert Gress datant de, mercredi   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:34

Voici une entrevue de Gilbert Gress datant de, mercredi

http://www.sofoot.com/gress-strasbourg-a-ce-qu-il-merite-126291-article.html
Jonathao-Rcs
Joueur départemental
Jonathao-Rcs Masculin Nombre de messages : 243

https://www.facebook.com/pages/Projet-de-rachat-du-Racing-Club-de

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:50

Il y va fort avec le Racing.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:52

Tu quoque!
Toi aussi! Le foot est vraiment mort à Strasbourg!

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 Images11

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national

MessageSujet: Gilbert Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:45

Jonathao-Rcs a écrit:
Il y va fort avec le Racing.

Tu trouves ? Moi, la semaine dernière, j'ai entendu à peu près cela dans la tribune Sud par des vieux supporters comme moi ! Et ce qu'on lit dans l'interview est gentil par rapport à ce que j'ai entendu ! Peut-être que d'autres que moi, ont entendu les mêmes choses ? C'est bizarre, mais personne n'ose en parler sur le forum...
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:56

Peut-être que peu de gens ici sont habitués à fréquenter les tribunes Sud tout simplement ... Laughing Wink
manou54
Joueur de national

MessageSujet: Gilbert Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:02

Les tribunes Sud, c'est pour les vieux ?
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:06

manou54 a écrit:
Les tribunes Sud, c'est pour les vieux ?
No ce sont les plus onéreuses.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:06

quand j'y vais, avec ma femme et mon fils, c'est que dans les tribunes sud hautes....
et j'ai meme pas 40ans.

onéreuses?
meme pas 25 euros à 3.....
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:07

Une nouvelle fois, Gress nous montre qu'il se considère comme le mec le plus important au club. Mais pourtant, il y a qu'une seule star : l'équipe. (star ?)
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:09

Paul a écrit:
Une nouvelle fois, Gress nous montre qu'il se considère comme le mec le plus important au club. Mais pourtant, il y a qu'une seule star : l'équipe. (star ?)
Attention Paul tu t'attaques à un monstre sacré ^^^
nanar
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:22

Paul a raison ^^^ , mais pour l'instant le racing est en national !!!!!(du jamais vu même avec Schilles !!!!),et puis pour les jeunes qui s'imaginent qu' ils vont encore voir un grand club ces prochaines années et bien sortez vos mouchoirs , le foot a Strasbourg c'est "fertig"
colonel
Débutant
Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:25

strasbourg est en national pour l instant
Jonathao-Rcs
Joueur départemental
Jonathao-Rcs Masculin Nombre de messages : 243

https://www.facebook.com/pages/Projet-de-rachat-du-Racing-Club-de

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:23

J'en connais un (Gress) qui doit bien rigoler..
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:34

Moi ça ne me fait pas rire, tant mieux pour lui s'il se console avec ça. Il y a des passages dans sa dernière interview que je trouve un brin déplacés, mais de toute façon, Schilles, Specht, Jacky, Egon, Pagis ... tout ça flotte loin, très loin. Gress s'en est peut-être encore le mieux sorti : pas tombé dans l'anonymat et toujours une grosse cote dans l'ensemble quand même.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:44

Gress et le complexe d'etre chauve...chauve qui peu Schilles....
manou54
Joueur de national

MessageSujet: Gilbert Gress   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:30

Jonathao-Rcs a écrit:
J'en connais un (Gress) qui doit bien rigoler..

Ce matin, ceux qui aiment le Racing n'ont aucune envie de rigoler. Quand ils se réveillent, ils pensent avoir fait un mauvais cauchemar, ils ont la gueule de bois, la tronche des mauvais jours. Pas un seul amoureux du maillot ciel et blanc ne peut rire ou plaisanter de cette descente. Celui qui ose un sourire n'a pas l'amour de ce club. Penser que Schilles doit bien rigoler est une abération évidente. Il me semble qu'il doit avoir la haine, ça oui, mais rire de voir son Racing plus bas que terre, c'est impossible. Ce matin, Schilles comme Dugué, Léo comme Gemmrich, Mostovoï comme Tanter, Egon comme Vencel, Max Hild comme Huck ou Molitor, tous doivent avoir une énorme boule dans le ventre.

Tous ceux qui ont apporté du plaisir et porté haut nos couleurs ont mal. Sur leur visage, il ne doit pas y avoir trace d'un moindre sourire. Par contre, c'est certain qu'il y a une haine énorme envers tous ceux qui sont responsables de cette descente.
nanar
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 1:52

Vous croyez vraiment qu'il a envie de rigoler ce matin ????, j'ai la vague impression que vous ne connaissez pas le personnage...mais alors pas du tout .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)   [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur) - Page 21 I_icon_minitime

[Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant