Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jacky Duguépéroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 56835
Date d'inscription : 25/11/2012

Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty

Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jacky Duguépéroux    Jacky Duguépéroux  - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 6:35

L’exceptionnelle anecdote de Jacky Duguépéroux
Lors de notre émission de ce mardi avec David Zitelli dans le Club des Confinés du Club 1906, Jacky Duguépéroux nous a raconté une anecdote dont il a le secret : "La veille du match retour face aux Rangers, j'ai demandé à tous les joueurs d'aller au lit au plus tard à 22h30/23h. Vers 22h30, l'intendant du club vient me signaler que David Zitelli est en bas en train de discuter avec une personne du club (et par la suite j'ai appris qu'il était agent). J'ai choppé mon David et je l'ai sanctionné en le mettant remplaçant sur la feuille de match. Le jour du match, je le remplace dans le onze de départ par Raphaël Miceli. Il ne jouait pas au même poste mais il était gaucher. Malheureusement, au bout de 20 minutes, le belge se blesse et je suis obligé de faire rentrer David. Au final, il fera une passe décisive pour Gérald Baticle et marquera le deuxième but. Il m'a répondu de la meilleure des manières, sur le terrain. J'étais obligé de le sortir de l'équipe car il m'avait foutu trop les boules"
David Zitelli : "Je me souviens très bien de ce moment là, je m'en souviendrais toute ma vie. Il était 22h30 et j'étais dans la chambre avec Valérien (Ismaël). On me demande à l’accueil et je descends, c'était ce fameux agent. Il voulait s'occuper de moi m'ai j'ai répondu que je ne devais pas descendre et j'ai tenté d'écourter la discussion. Tu m'a choppé, j'étais dégoutté et j'en ai terriblement voulu à Jacky surtout que j'estimais n'avoir rien fait"
direct racing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty

Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jacky Duguépéroux    Jacky Duguépéroux  - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 5:43

dna a écrit:
Jacky Duguépéroux va entraîner… Meistratzheim, en district 5!
Jacky Duguépéroux  - Page 3 Title120
Jacky Duguépéroux porté en triomphe à la Meinau, quand il entraînait le Racing club de Strasbourg.
Jacky Duguépéroux, entraîneur emblématique du Racing club de Strasbourg et champion de France avec le club en 1979, entraînera l’an prochain Meistratzheim. Un club qui évolue au plus bas niveau amateur.
La surprise est de taille. Jacky Duguépéroux, qui a conduit le Racing club de Strasbourg à remporter notamment deux Coupe de la Ligue, et lui a permis de retrouver le monde professionnel, va reprendre un banc de touche.

Mais quatre ans après avoir quitté le stade de la Meinau, il va coacher à Meistratzheim, un village d’un peu plus de 1 000 habitants, entre Obernai et Erstein. Un village dont le club de football végète depuis de nombreuses années en District 5. C’est la plus basse division où évoluent les équipes premières.
Il veut « rendre au foot amateur tout ce que le foot m’a permis »
 Jacky Duguépéroux  - Page 3 Title121
L'équipe de l'US MEISTRATZHEIM, en septembre 2019
Pourquoi un entraîneur avec un tel pedigree rejoint, à 72 ans, un club aussi modeste ? L’affaire a été conclue par l’entremise de Jonathan Helbling, un habitant de Meistratzheim qui a fondé le média web Direct Racing. Interviewé ce lundi soir par ce dernier, il a indiqué n’avoir « même pas réfléchi » quand il a été sollicité. Il veut « rendre au foot amateur tout ce que le foot m’a permis ». Il précise aussi qu’il encadrera l’équipe des 13 ans du village.

Il compte « amener [s] on expérience » et se dit persuadé que cela se passera bien. Le choc risque toutefois d’être un peu rude, même s’il indique avoir déjà entraîné au niveau district. C’était à Benfeld, au début des années 1990. Et Meistratzheim a terminé en milieu de tableau en cette saison tronquée qui vient de se finir, avec un effectif jeune.

Mais Jacky Duguépéroux arrive avec des ambitions. « On veut au moins monter de deux divisions en trois ans », annonce le président, Claude Meyer. Cinq joueurs ont déjà donné leur accord pour venir en provenance de clubs évoluant « au moins en Régionale 3 », soit cinq divisions au dessus. « Ils viennent pour Jacky et ne seront pas payés, avance le président. On voulait en priorité faire revenir des joueurs du village, mais malheureusement ils ont décliné pour l’instant, en attendant de voir ».
Une pensée pour l'entraîneur sur le départ

Le président du club, qui alignera une troisième équipe senior à la reprise, n’a qu’un regret dans cette belle histoire : avoir dû se séparer de Thierry Froehlinger, l’entraîneur, « qui a fait un très bon travail en peu de temps. Je ne m’en serais jamais séparé s’il n’y avait pas eu l’opportunité de faire venir Jacky. »

Pour rappel, il y a désormais quatre saisons que Jacky Duguépéroux n’est plus l’entraîneur du Racing club de Strasbourg. En fin de contrat avec le club alsacien, le tacticien avait permis au Racing de retrouver le monde professionnel, laissant ainsi sa place à Thierry Laurey.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty

Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jacky Duguépéroux    Jacky Duguépéroux  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:53

Alsa'sport a écrit:
Thomas Stutzer rejoint Meistratzheim[/b]
Thomas Stutzer a démarré le football à Ernolsheim à l’âge de quatre ans et a quitté le club en U15. Il a passé deux saisons du côté de l’AS Kochesberg avant de rejoindre l’entente Ernolsheim/Molsheim. Sa première saison en senior il l’a dispute du côté d’Ernsolsheim, pensionnaire de Régional 2. La saison dernière Thomas a porté le maillot de l’AS Mutzig (R3). Il s’engage désormais avec l’US Meistratzheim, club avec lequel il espère s’inscrire dans la durée :
« Mon meilleur ami joue à Meistratzheim depuis des années. Je suis venu voir l’équipe jouer à plusieurs reprises. J’ai longuement échangé avec le président, Claude Meyer. Avec l’arrivée de Jacky Duguépéroux je n’ai pas hésité un seul instant. C’est une chance unique d’être coaché par un tel entraîneur. Je veux m’installer dans la durée car le projet est vraiment intéressant. Je veux monter le plus haut possible avec l’USM et pourquoi pas faire un petit parcours sympathique en Coupe de France ». Le milieu relayeur conclu en précisant qu’il était vraiment impatient de démarrer cette aventure.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty

Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jacky Duguépéroux    Jacky Duguépéroux  - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:29

Alsa'soprt a écrit:
Gaël Duguépéroux : “Une chance inouïe d’être coaché par mon père”
Défenseur central de l’équipe réserve du FR Haguenau (Régional 1), Gaël Duguépéroux rejoint Meistratzheim pour la saison à venir et s’offre un tout nouveau challenge. Passé par Kertzfeld, L’Espérance Tunis, Erstein, Gaël a ensuite rejoint le centre de formation du Racing Club de Strasbourg à l’âge de 13 ans. Un passage au centre qui a duré six années avant de passer par le celui de Metz. Le défenseur a ensuite décidé de rejoindre Haguenau (National 2) avec qui il a régulièrement évolué avec l’équipe réserve (R1). Son choix de rejoindre le club de Meistratzheim en D5 peut paraître surprenant aux yeux des suiveurs, mais pas pour lui !

“Je suis en STAPS à Strasbourg et la priorité pour moi aujourd’hui c’est de me concentrer sur mes cours. J’ai envie de prendre du plaisir avec mes copains désormais. Quand le projet de Meistratzheim s’est présenté à moi je n’ai pas hésité. Il s’agit du dernier projet de mon père (Jacky Duguépéroux) et j’ai envie de l’accompagner. Le projet du club est très intéressant. Je sais que ce choix peut faire réagir, mais je l’assume entièrement, il s’agit de ma carrière.

J’ai une chance inouïe d’être coaché par mon père pour la toute première fois et cela n’a pas de prix ! Que les gens ne se trompent pas, sur le terrain cela sera mon entraîneur, ce n’est pas parce que c’est mon père que j’aurais des passe-droits. Je vais également coacher les U13 du club, cela me permettra de lancer ma jeune carrière d’entraîneur et je tenais à remercier l’US Meistratzheim Football de m’offrir cette opportunité” !
Contenu sponsorisé


Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty

Jacky Duguépéroux  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jacky Duguépéroux    Jacky Duguépéroux  - Page 3 I_icon_minitime

 

Jacky Duguépéroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Le Staff du Racing-