Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
*Denis*
Joueur départemental
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 26/11/2010

Informations
Club préféré: RCS PFC OM
Profession: Comptable Tout
Suggestions - Page 34 Empty

Suggestions - Page 34 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 34 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 5:58

J’ai une proposition de « jeu » à vous soumettre. Quelque chose qui se rapprocherait dans un sens des énigmes historiques, mais pas avec la même démarche. Je sais qu'il y en a beaucoup, aussi n'hésitez pas à le dire si vous trouvez que c'est le cas.

Je vous propose de retrouver à partir d’indices, un mois et une année précis (exemple : Septembre 1942). Pour vous y aider, je pourrais donner des indices sur le mois et/ou l’année en question en vous aiguillant par rapport à des événements passés de l’histoire, qu’ils soient historiques, sportifs, culturels ou autres… Un exemple pour la forme :

Premier indice : cette année-là est célèbre dans le monde entier, peut-être plus que n’importe quelle autre.
Deuxième indice : le mois recherché est aussi le mois de naissance d’au moins un des 5 meilleurs posteurs du forum.
Troisième indice : L’événement recherché a été le déclencheur de la fin de quelque chose.

La réponse attendue étant Août 1945, par rapport aux bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.

Bien sûr, l’exemple choisi est historique, mais comme je vous l’ai dit il peut être de toute autre nature, l’important étant de trouver un mois et une année par rapport à des indices qui se dévoileraient au fur et à mesure de vos propositions.

Si vous pensez qu’il y a trop de jeux ou que cette proposition fait doublon, dites-le aussi, je ne m’en offusquerai pas pour autant.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Suggestions - Page 34 Empty

Suggestions - Page 34 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 34 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 6:03

Moi je suis fan de tous les jeux du forum et je pense qu'il n'y en aura jamais de trop...Tant que les membres suivent.Bref moi je suis pour :!bien!:

-------

http://www.forumrcs.com/viewtopic.forum?t=5758
 

Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» Suggestions
» Enigmes Historiques - Suggestions
» Enigmes Clubs - Suggestions diverses
» Appel aux suggestions : idées pour un nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Vie du forum et de ses membres-