J’ai une proposition de « jeu » à vous soumettre. Quelque chose qui se rapprocherait dans un sens des énigmes historiques, mais pas avec la même démarche. Je sais qu'il y en a beaucoup, aussi n'hésitez pas à le dire si vous trouvez que c'est le cas.
Je vous propose de retrouver à partir d’indices, un mois et une année précis (exemple : Septembre 1942). Pour vous y aider, je pourrais donner des indices sur le mois et/ou l’année en question en vous aiguillant par rapport à des événements passés de l’histoire, qu’ils soient historiques, sportifs, culturels ou autres… Un exemple pour la forme :
Premier indice : cette année-là est célèbre dans le monde entier, peut-être plus que n’importe quelle autre.
Deuxième indice : le mois recherché est aussi le mois de naissance d’au moins un des 5 meilleurs posteurs du forum.
Troisième indice : L’événement recherché a été le déclencheur de la fin de quelque chose.
La réponse attendue étant Août 1945, par rapport aux bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.
Bien sûr, l’exemple choisi est historique, mais comme je vous l’ai dit il peut être de toute autre nature, l’important étant de trouver un mois et une année par rapport à des indices qui se dévoileraient au fur et à mesure de vos propositions.
Si vous pensez qu’il y a trop de jeux ou que cette proposition fait doublon, dites-le aussi, je ne m’en offusquerai pas pour autant.