Nombre de messages : 18304 Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 17 Sep 2010 - 5:57
Perso je le verrais bien dans une nouvelle suite de la "Vérité si je mens"
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 17 Sep 2010 - 10:08
Richert est un faux-c*l, il n'avait pas voulu donner un rond lorsque l'on parlait encore du projet précédent et voila qu'il se pointe.
Poncho Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 17 Sep 2010 - 11:41
Richert un "FC" certainement,mais au fond on s'en bat les cacahuètes non? Le problème c'est pas Richert ou Ries ou qui vous voulez,faut surtout pas se tromper de cible
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 17 Sep 2010 - 14:06
Perso, j'ai juste envie de les claquer quand je vois sur la photo la modeste demeure dans laquelle ils discutent :newpaper:
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
fritz67210 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1464 Age : 47 Date d'inscription : 10/07/2010 Humeur : bavard
Informations Club préféré: STRASBOURG Profession: Animateur de réseau
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Mar 21 Sep 2010 - 1:06
Racing Richert veut voir plus loin
Philippe Richert, le président de la Région Alsace, estime « qu’on n’est pas allé aussi loin qu’on l’aurait pu » en ce qui concerne la candidature de Strasbourg à l’Euro 2016. Archives Jean-Marc Loos Le président de la Région Alsace, qui a rencontré le propriétaire du RCS Jafar Hilali mardi dernier à Paris, estime que l’abandon de la candidature de Strasbourg à l’Euro 2016 mérite d’être reconsidéré, mais avoue ne pas avoir de recette miracle.
« L’information parue dans « L’Alsace » jeudi m’a un peu pris de court. » Philippe Richert n’avait rien contre le fait de communiquer sur sa rencontre avec Jafar Hilali à Paris mardi dernier. La preuve : il avait lui-même immortalisé, via son Iphone, son rendez-vous avec le propriétaire du Racing, accompagné de l’ex-président Jacky Kientz qui mène depuis début juillet une mission de conseil auprès de l’homme d’affaires londonien. Mais après la parution de la nouvelle dans nos colonnes (1), le président de la Région Alsace n’a pas eu besoin de se manifester auprès des médias. Ces derniers l’ont contacté pour en savoir plus.
En savoir plus, c’est précisément ce qu’attend Philippe Richert, disposé, le cas échéant, à apporter l’écot de la Région à la relance de la candidature strasbourgeoise à l’Euro 2016. « Il va falloir faire vite », reconnaît-il, « sachant que les dossiers doivent être déposés pour février (2) . »
Philippe Richert, comment est née cette rencontre avec Jafar Hilali ?
Le vendredi précédent, j’ai reçu le président Jean-Claude Plessis et le président de l’association support RCS, Patrick Spielmann, en charge du centre de formation que la Région finance. Je suis outré de la situation actuelle du club. J’ai vraiment du mal à m’y retrouver et l’ai dit sans détour à Plessis, d’autant que depuis le début de l’agitation, personne du Racing n’avait jamais contacté notre collectivité. Vous savez, je vais à la Meinau depuis que j’ai 10 ans. J’aime le foot. Encore aujourd’hui, je m’y rends deux à trois fois par an. Quand j’étais gamin, nous nous y déplacions avec mes trois frangins. En rentrant, nous mangions une belle omelette. Le Racing évoque chez moi tout un pan d’enfance.
« Le Racing sans l’Alsace, ça ne marche pas »
Mais au-delà de ça, j’ai assisté ces derniers temps à une succession d’événements et de déconfitures inadmissibles. Dans un passé pas si lointain, quand, par malheur, le Racing descendait en Division 2 et s’y retrouvait 5 e, toute l’Alsace gueulait. Là, on parle d’un club qui, avant sa victoire contre Colmar, à laquelle j’ai assisté, était 19 e de National. Que le Racing végète en National, c’est inimaginable. À la fin de la discussion, Plessis a suggéré l’entrevue avec Hilali. Ça s’est fait trois jours plus tard.
Qu’en avez-vous retiré ?
Je ne vais pas me targuer de connaître ce monsieur mieux que quiconque après une seule rencontre, mais j’avais lu beaucoup de choses sur lui et l’image qu’il m’a donnée n’y correspond pas. J’ai trouvé un interlocuteur raisonnable, ouvert, dont les analyses m’ont paru justes, qui a reconnu qu’indiscutablement, il avait commis des conneries et maladresses depuis son arrivée. Il m’a assuré vouloir tout faire pour que l’équipe ne moisisse pas en National.
Il vous a aussi dit être prêt à trouver des investisseurs privés pour financer la rénovation de la Meinau ou la construction d’un nouveau stade et relancer ainsi la candidature de Strasbourg à l’Euro 2016, abandonnée par la municipalité mi-juillet…
J’ai le sentiment que ce dossier mérite qu’on le creuse un peu plus, qu’on n’est pas allé aussi loin qu’on l’aurait pu. Soit dit en passant, j’ai appris dans la presse l’abandon de la candidature strasbourgeoise alors que quelques mois plus tôt, la Ville m’avait demandé de venir publiquement la soutenir, ce que j’avais fait. Pour l’instant, je n’ai aucun dossier en main, mais après avoir discuté avec le propriétaire, le maire et des investisseurs potentiels, je crois vraiment que ça vaut la peine d’aller plus loin. J’ai d’abord pris la précaution de m’assurer que Roland Ries et Jacques Bigot (président de la CUS) n’avaient pas définitivement fermé la porte. De toute façon, l’avenir du Racing ne peut être engagé sans la Ville. Tout comme Hilali a bien compris que le RCS sans l’Alsace, ça ne marche pas.
Dans votre esprit, que signifie « aller plus loin » ?
Disposer d’évaluations précises sur le coût d’un stade, les perspectives de développement du club et les synergies à mettre en place entre partenaires publics et privés.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’ardoise initiale de construction d’une telle enceinte subit souvent une nette inflation en cours de réalisation ?
Oui et c’est bien pour ça que nous, collectivités, ne prendrions à notre charge que les aménagements extérieurs, car les coûts en sont maîtrisables. Les collectivités n’ont pas à prendre de risques sur l’équipement lui-même. Ce n’est pas leur vocation, mais celle d’investisseurs privés.
Qu’attendez-vous aujourd’hui ?
On me parle de 160 millions. Mais en Allemagne, pas loin de chez nous, on construit des stades pour 60 à 80 millions. Pourquoi ce qui est possible là-bas ne le serait pas ici ? J’aimerais qu’on m’apporte des éléments de comparaison avec ce qui se fait chez nos voisins.
« Va-t-on se marquer à la culotte ? »
Je ne suis pas une fée qui claque des doigts pour régler tous les problèmes. Je n’ai pas de solutions aujourd’hui et le propriétaire du Racing ne m’a pas donné d’éléments chiffrés. Mais je suis prêt à entrer dans un débat dans lequel beaucoup de gens sont intervenus, trop sans doute parce qu’on a souvent eu une impression de cacophonie. 2016, c’est dans six ans et on peut légitimement penser et espérer que le Racing sera alors revenu en Ligue 2, voire en Ligue 1. Avec Roland Ries et Jacques Bigot, nous avons discuté. Parce que je souhaitais voir si au-delà des antagonismes et difficultés, nous pouvions construire. Je leur ai dit : « Va-t-on se marquer à la culotte ou travailler ensemble ? » Nous avons conclu que ce qui compte, c’est d’avancer.
Recueilli par Stéphane Godin
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Jeu 23 Sep 2010 - 7:06
273 millions pour le nouveau Vélodrome.
Depuis que la France a obtenu l'organisation de l'Euro 2016 , on sait que les stades de Ligue1 vont se refaire une beauté.C'est le cas du Vélodrome dont la rénovation couterait 273 millions d'euros.Comment payer ?
Depuis des années le stade du Vélodrome doit se refaire une beauté.Avec l'arrivée du fameux toit annoncé chaque année , ajouté à l'augmentation de la capacité du stade ( 67.000 dont 6.000haut de gamme ) et la rénovation globale de l'enceinte la facture est salée.273 milions d'euros.Le projet de modernisation du stade Vélodrome a été confié à une filliale du groupe Bouygues.GFC Construction." C'est le stade Vélodrome des cinquantes prochaines années que nous construisons " a annoncé le maire de Marseille Jean-Claude Godin lundi soir en conférence de presse.
50 millions pour l'OM.
Vu le montant annoncé , il est évident que le club et la municipalité ne pourront assûmer le cout global de la note.Ainisi le quotidien La Provence révèle que l'Etat et les collectivités locales devraient verser 130 millions d'euros.Les 140 millions restant seraient financés par la Ville sous forme de redevances annuelle de l'ordre de 12 millions d'euros...pendant 30 ans.Un montant qui devrait toutefois se réduire pour atteindre la somme de 3 millions d'euros ( soit 90 millions d'euros sur trente ans ) l'encaissement des loyers , les recettes du naming ( dont on ne connait pas encore le nom justement ! ) ainsi que celle des spectacles organisés au Vélodrome .Au total , l'OM aurait donc 50 millions d'euros à mettre de sa poche.Maintenant que les comptes d' apothicaire sont faits le Vélodrome attend ses ouvriers ! Le 10sport
Dernière édition par booba9068 le Jeu 23 Sep 2010 - 7:59, édité 1 fois
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Jeu 23 Sep 2010 - 7:20
C'est surtout moi et mes impôts qui vont le payer ce stade.
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Jeu 23 Sep 2010 - 10:09
Cependant, t'es pas le plus mal loti vu que tu vas en profiter. Par contre, les anti-footeux du côté de Marseille doivent encore moins apprécier
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Jeu 23 Sep 2010 - 11:37
ils y vont pas avec le dos de la cuillere à Marseille, me rappelle d'un certain Forbach-Marseille en L2 il y a une cinquantaine d'années au vieux stade de l'Huveaune devant 472 spectateurs. D'ailleurs quelqu'un peut me dire si ce stade existe toujours?
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Jeu 23 Sep 2010 - 11:57
Je ne sais pas si c'est réalisable (raisonnable) un projet comme celui ci .. avec les difficultées économiques d'aujourd'hui..
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 24 Sep 2010 - 7:59
candyraton a écrit:
ils y vont pas avec le dos de la cuillere à Marseille, me rappelle d'un certain Forbach-Marseille en L2 il y a une cinquantaine d'années au vieux stade de l'Huveaune devant 472 spectateurs. D'ailleurs quelqu'un peut me dire si ce stade existe toujours?
Non il a été détruit il y a une dizaine d'années.
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 24 Sep 2010 - 10:15
Tiens, je ne pensais pas qu'en 1982, l'OM jouait encore dans ce vieux stade. Il m'avait semblé que depuis que je suis le foot, les marseillais avaient toujours joué au Vélodrome.
http://www.om4ever.com/LeMatch/82OMNice.htm
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 24 Sep 2010 - 11:07
Ouep, ils y ont joué toute la saison 82-83 en D2 vu que le Vélodrome était en rénovation pour accueillir l'Euro 84.
fritz67210 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1464 Age : 47 Date d'inscription : 10/07/2010 Humeur : bavard
Informations Club préféré: STRASBOURG Profession: Animateur de réseau
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Mer 27 Oct 2010 - 0:14
Racing Au stade des calculs Jafar Hilali dispose encore d’un mois pour déposer le projet de construction d’un nouveau stade et relancer ainsi la candidature de Strasbourg à l’Euro 2016. Il lui reste à valider le montage financier et obtenir l’accord des collectivités. Pas gagné.
Un stade de 40 000 places pour 100 millions d’euros, 115 avec l’adjonction d’un toit rétractable, sans compter évidemment les aménagements extérieurs, accès routiers et transports en commun : voilà l’hypothèse sur laquelle travaille depuis plusieurs semaines Jafar Hilali, le propriétaire du Racing, désireux de relancer la candidature de Strasbourg à l’Euro 2016.
Le 29 juillet, la Ville de Strasbourg avait pourtant retiré sa candidature. Elle estimait alors le coût de reconstruction de la Meinau (160 millions, dont 10 % pris en charge par l’État) trop élevé pour ses seuls contribuables.
Trois mois plus tard, Hilali étudie une autre hypothèse, la même en fait que celle de Philippe Ginestet : un stade flambant neuf à bâtir à Eckbolsheim, près du Zénith, accompagné d’une zone commerciale de 40 à 50 000 m² (1). Le projet EuroStadium, porté par Ginestet et la société Hammerson, intégrait à l’époque une zone commerciale de 90 000 m² et avait provoqué un tollé.
Selon les études menées par Hilali, son conseiller Jacky Kientz (l’ancien président missionné depuis juillet sur ce dossier) et, plus récemment, Stéphane Ehrhart, engagé il y a quelques jours (par ailleurs entraîneur des U13 du RCS), le coût oscillerait donc entre 100 et 115 millions. Le propriétaire londonien aurait même - dit-on - trouvé un partenaire privé ayant pignon sur rue, spécialisé dans ce domaine, pour ériger cette enceinte de 40 000 places (37 à 38 000, plus 2500 « business seats »).
Alors que le dossier définitif doit être déposé au plus tard fin novembre, Hilali aimerait créer une société de projet et signer un contrat de partenariat avec les collectivités. C’est là, sans nul doute, que le bât commence à blesser. L’homme d’affaires espère une participation de 15 millions de la Ville, du Département et de la Région (soient 45 millions), plus les 10 % promis par l’État. Bref, il table sur 55 millions d’argent public, 45 à 60 millions restant à la charge de l’investisseur privé.
Richert : « Tout est trop vague »
Dans notre édition du 21 septembre, le président de la Région, Philippe Richert, refusait l’idée d’une participation des collectivités à la construction du stade. Un mois après, son discours n’a pas varié d’un iota. « Je ne change rien à ma volonté de faire avancer ce dossier si c’est possible, mais aussi à mon exigence. Quand j’ai rencontré Jafar Hilali mi-septembre, je lui ai dit qu’avant de me prononcer, j’avais besoin d’éléments tangibles. Non seulement pour l’instant, je n’ai rien eu, mais son début de réponse - que j’ai récupérée par voie orale - n’est pas conforme à l’esprit dans lequel la discussion avait été engagée à l’époque. Tout est trop vague. Il n’est toujours pas question que les collectivités prennent des risques à la place d’investisseurs privés. Que les partenaires financiers de l’opération fournissent un dossier le plus clair et le plus complet possible. Alors, seulement, nous verrons. De toute façon, rien ne se fera sans la Ville et la CUS. »
Des propos qui rejoignent ceux de Patrick Pincet, directeur de cabinet du maire Roland Ries, lui aussi opposé à un PPP (partenariat public-privé) : « Nous n’avons eu aucune discussion avec M. Hilali sur les travaux éventuels à effectuer à la Meinau. Donc, encore moins sur la construction d’un nouveau stade et la mise à disposition éventuelle d’un terrain appartenant à la Ville et la CUS. Je rappelle que ces dernières ont établi un chiffrage de 160 millions pour répondre aux normes UEFA pour l’Euro 2016. Nous avions dit à l’époque que si un investisseur privé était capable de réunir 100 millions, nous pourrions nous repencher sur la question. Nous ne fermons la porte à personne et ça reste d’actualité. Mais si le préalable à la discussion est un financement par les collectivités d’au moins un tiers de l’équipement, je ne vois pas comment nous pourrions intervenir. Ce projet sera privé ou ne sera pas. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les villes qui sont candidates à l’Euro, pas les propriétaires de club. Aucun élément concret ne permet de penser que la Ville pourrait revenir sur sa décision de juillet. »
Même dans cette hypothèse, encore faudrait-il contourner une autre difficulté, résumée par cette question : la Fédération Française est-elle encline à réexaminer la candidature de Strasbourg après son jet d’éponge estival ? « À la Fédé, on me certifie que oui », suggère Albert Gemmrich, le président de la Ligue d’Alsace. Il sera facile de le vérifier si un financement agréant toutes les parties est élaboré. À l’évidence, on en est encore loin.
Stéphane Godin (1) Dans laquelle pourraient migrer les enseignes Auchan et Décathlon, déjà présentes sur le secteur.
Écho Mathlouthi out 15 jours Sorti à la mi-temps samedi contre Alfortville alors que sa douleur à l’ischiojambier gauche, qui le titillait depuis déjà quelque temps, s’était réveillée, Ali Mathlouthi a passé une IRM ce lundi. Le meilleur buteur du RCS en National (4 buts) souffre d’une petite élongation. Il devra observer quinze jours de repos et ne jouera pas ni à Reipertswiller ce samedi (17 h) au 6 e tour de la Coupe de France (Ndlr : Laurent Fournier avait de toute façon prévu de le ménager), ni même à Créteil le vendredi 5 novembre en championnat.
Poncho Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Mer 27 Oct 2010 - 1:13
fritz67210 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1464 Age : 47 Date d'inscription : 10/07/2010 Humeur : bavard
Informations Club préféré: STRASBOURG Profession: Animateur de réseau
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Mer 27 Oct 2010 - 1:27
Moi ca m'inspire plutôt ca !!! Hilali et ses potes de la city....et notez que les anglais sont des cousins des irlandais...
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Mer 27 Oct 2010 - 2:01
On a eu dans le temps le feuilleton "Dallas" avec JR le magouilleur, maintenant on a Strasbourg avec JH.
Poncho Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 29 Oct 2010 - 23:49
Un stade à l’allemande !
Dans sa course contre la montre pour relancer le projet de nouveau stade à Strasbourg et, par ricochet, la candidature strasbourgeoise à l’Euro 2016, le propriétaire londonien du Racing Jafar Hilali a, selon nos informations, obtenu l’accord d’un géant allemand du bâtiment, la firme Max Bögl, qui emploie 6000 personnes et dont le siège social est implanté à Sengenthal, près de Nuremberg. L’un des grands pontes de la société germanique était même mercredi à la Meinau pour affiner le dossier que prépare l’actionnaire de la City. Le groupe Max Bögl a notamment piloté la construction ou la rénovation des stades de Francfort, Cologne, Nuremberg et Leverkusen. Il a récemment enlevé le marché du nouveau stade national de Bucarest (Roumanie). J. Hilali rencontrera en principe le président de la Région Philippe Richert ce vendredi 5 novembre pour lui détailler un projet qui semble prendre de l’épaisseur, mais dont les conditions de financement ne sont pas encore finalisées.
(L'Alsace)
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 2:58
Poncho a écrit:
Hilali rencontrera en principe le président de la Région Philippe Richert ce vendredi 5 novembre pour lui détailler un projet qui semble prendre de l’épaisseur, mais dont les conditions de financement ne sont pas encore finalisées.(L'Alsace)
C'est là que le bas blesse...Etonnant quand même.
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 11854 Date d'inscription : 25/03/2007
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 4:31
Il veut un grand stade mais c'est pas avec des renforts comme Camadini qu'on va réussir à rebâtir une équipe capable de retrouver le second voire le premier échelon. Puis franchement 40.000 places ... je pense qu'à part contre Metz, en ligue1 et avec un gros enjeux, on ne pourrait pas remplir un stade aussi grand !
Poncho Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 4:38
Ca sa passe au second plan pour lui ,ce qu'il veut c'est que le club soit plus attractif. Avec un joli stade tout moderne il aura automatiquement une plus value lors de la revente du club quel que soit la situation du club
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 4:51
On m'avait dit que le Père Noël n'existait pas, en v'là deux maintenant qui y croient encore.
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 6:00
Ce serait pas mal si le géant allemand pouvait gaspiller en passant quelques millions d'euros dans le Racing
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Tsarrus Joueur régional
Nombre de messages : 509 Age : 39 Localisation : Pau Date d'inscription : 28/05/2007
Informations Club préféré: FC Girondins de Bordeaux - Zenit Saint Petersbourg Profession: Etudiant en Droit
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 6:03
Pourvu que Strasbourg se relance dans la course a l'euro !!! Cela me permettrait d'avoir un bon alibi pour passer vous voir ! Et puis un Euro en France sans la ville europeenne par excellence : il manquerait quelque chose...
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 6:09
Ce qui serait cool, c'est que ça nous aurait permis d'embêter Metz. Parce qu'avec le synthétique de Nancy qui déplait à tout le monde et nos ennuis sportifs et financiers, Metz a le champ libre dans l'Est de la France pour être sélectionné comme terre d'accueil de l'Euro.
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 6:25
C'est Nancy qui avait une bonne longueur d'avance à tous les niveaux et je pense que ça le restera. Je doute que cette question de synthétique va changer quoi que ce soit. Metz était le second choix depuis toujours puisque au moins eux avait un projet réaliste et de plus pas excessivement cher. Strasbourg? ca me fait rire, aucun projet, aucun financement, rien. Ce n'est pas maintenant à la 25° heure que ça changera. Surtout avec un clown comme Hilali.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 14:29
Nancy est entrain de perdre pas mal de points avec sa pelouse ! La preuve d'ailleurs, le match de l'EDF a été joué à Metz plutôt qu'à Nancy la dernière fois.
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Poncho Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Sam 30 Oct 2010 - 15:39
Nancy ou Metz ..peu importe ce qui est certain c'est que Strasbourg n'est plus dans le jeu avec ou sans Hilali
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 5 Nov 2010 - 2:09
Richert reçoit Hilali à 16 h.
Sollicité par le propriétaire du Racing depuis quelque temps pour évoquer à nouveau le projet de nouveau stade en vue de relancer la candidature de Strasbourg à l’Euro 2016, le président de la Région Philippe Richert recevra cet après-midi (16 h) Jafar Hilali, accompagné de son toujours président Jean-Claude Plessis, de son conseiller sur le dossier Jacky Kientz et de son nouveau chargé de mission Stéphane Ehrhart.
Rappelons que le projet défendu par l’actionnaire londonien est basé sur une implantation près du Zénith à Eckbolsheim et une enceinte de 38000 places environ (dont 3000 sièges business) pour un coût désormais abaissé, selon le patron du RCS, « à 80 millions d’euros » (hors aménagements extérieurs, voies d’accès et transports en commun). Hilali milite pour un partenariat public-privé dont les collectivités n’ont jusqu’ici jamais voulu entendre parler. « Tout dépend de ce qu’on met dedans », se borne à commenter Philippe Richert. « Pour l’instant, je n’ai pas d’éléments nouveaux. J’attends qu’on me présente le projet en détails et un montage financier réalisable. »
Le constructeur allemand Max Bögl a déjà donné son accord pour bâtir et financer en partie ce futur équipement, si tant est que cet énième projet ne finisse pas aux oubliettes comme les précédents. J. Hilali précisait toutefois lui-même mercredi devant la presse « qu’un tiers ou un quart de ce stade resterait à la charge des partenaires publics. » Encore évoquée récemment, la coûteuse adjonction d’un toit rétractable (pour environ 15 millions) a semble-t-il déjà été abandonnée. La capacité de l’enceinte, initialement envisagée à 40000 places, a, elle, été légèrement revue à la baisse pour également réduire les coûts. S.G. - L'Alsace
fritz67210 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1464 Age : 47 Date d'inscription : 10/07/2010 Humeur : bavard
Informations Club préféré: STRASBOURG Profession: Animateur de réseau
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 5 Nov 2010 - 3:11
mais oui, mais oui.... je pense que la situation est stratégique pour lui: 1/ changement de communication d'hilali afin de convaincre le "Grand" public qu'il a un projet pour le racing et ainsi faire pression sur les partenaires , en les montrant du doigt comme étant ceux qui pourraient faire échouer le racing devant le DNCG, et ainsi les faire payer les 700K€ manquant.
2/ Le projet stade il sait d'avance que c'est mort mais sous couvert de ce projet il se montre ambitieux pour le club...il travail son image.
3/ il convaint Fournier que son groupe est suffisant = pas de transfert = pas + d'investissement.
4/ il a déjà encaissé les transferts de l'été, il encaisse l'argent des "partenaires", il vend deux ou trois joueurs en fin d'année, récupère l'argent bloqué sur le compte du club, +gameiro, et il se casse !!!
Voilà tout... alors que les bien pensant ou naifs continuent d'y croire mais ce Monsieur Hilali, encore une fois était venu constuire un stade avec une équipe pro comme vitrine pour attirer les investisseurs, un point c'est tout...et il ne pourra pas le faire, donc....
Ne vous trompez pas sur l'homme, c'est pas parcequ'il vient, avec sa gueule de premier faux c*l de la classe, en interview qu'il a changé !!!
C'est un VAMPIRE !! il ne partira que lorsqu'il aura pû récupérer un maximum... donc comme écrit plus haut cela pourrait être début Janvier après le mercato, ou plutôt les soldes au Racing.... ________
Dernière édition par Rémi le Ven 5 Nov 2010 - 6:40, édité 1 fois (Raison : Merci de commencer tes phrases par une majuscule.)
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Candidature EURO 2016 Ven 5 Nov 2010 - 3:48