Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice | |
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Mar 18 Aoû 2020 - 11:26 | |
| Dimanche le 30/08 à 17h equipe a écrit: la jauge pour Strasbourg-Nice reste fixée à 5 000 spectateurs Si le Racing a formulé une dérogation pour accueillir plus de public, le match Strasbourg-Nice, comptant pour la 2e journée de Ligue 1, se disputera bien devant 5 000 spectateurs. Alors que le président de Strasbourg Marc Keller se démène afin de pouvoir accueillir le maximum de public pour les matches à la Meinau, le club alsacien a annoncé ce mardi que sa demande de dérogation pour accueillir davantage que 5 000 spectateurs contre l'OGC Nice, un match prévu le dimanche 30 août, a été refusée.
Le Racing souhaitait pouvoir accueillir 11 430 spectateurs pour cette rencontre de la deuxième journée de Ligue 1, mais la préfecture du Bas-Rhin, avec laquelle le club alsacien collabore étroitement, « a décidé de maintenir la jauge à 5000 personnes au vu du contexte sanitaire actuel ».
Les places seront proposées en priorité aux abonnés selon leur statut d'ancienneté. « Le Racing, en fonction de l'évolution sanitaire, espère pouvoir accueillir davantage de spectateurs pour les rencontres à venir à la Meinau », précise le communiqué. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Mar 25 Aoû 2020 - 4:45 | |
| dna a écrit: Racing-Nice avancé à samedi (21h) à cause du... PSG ! Initialement programmé ce dimanche à 17h, le retour du Racing à la Meinau, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, est avancé d'un jour. C'est la conséquence directe d'une demande du… PSG. Coup d'envoi samedi à 21h.
On sait que les Parisiens font la pluie et le beau temps depuis près d'une décennie dans le foot français. On ignorait qu'ils avaient aussi le pouvoir de modifier le calendrier...
Après le triste dénouement de dimanche soir à Lisbonne en finale de la Ligue des champions (défaite 1-0 contre le Bayern), les hommes de Thomas Tuchel n'avaient visiblement pas la tête aux affaires domestiques de la Ligue 1.
Attendu samedi (21h) sur la pelouse du promu lensois, le club de la capitale a demandé à la Ligue professionnelle (LFP) un report du match. Demande acceptée ce mardi matin, puisque la rencontre a été refixée au jeudi 10 septembre à 21h, libérant du coup la case du samedi soir qu'occupe Canal+.
Il a donc fallu trouver en toute hâte une autre affiche pour la chaîne cryptée. Ce sera Racing-Nice, "en accord avec les deux clubs et le diffuseur Canal+", selon la LFP.
Une décision irrespectueuse pour les spectateurs qui se déplacent encore au stade et qui sont considérés comme "quantité négligeable". Deux autres matches de la 1re journée (Bordeaux-Nantes et Dijon-Angers) avaient aussi changé de cases et de jour au dernier moment, cette fois à la demande du nouveau diffuseur-phare, Mediapro…
Mais que valent encore 5000 personnes (jauge limitée) par rapport au poids des télés ? |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Mer 26 Aoû 2020 - 21:39 | |
| dna a écrit: La Meinau n’espère que la fièvre du samedi soir Au lendemain de l’annonce par la Ligue de football professionnel (LFP) que leur match contre l’OGC Nice était avancé au samedi (21h), les joueurs de Thierry Laurey se sont entraînés à huis clos ce mercredi matin sur les pelouses du centre de formation. Après avoir “coupé” mardi, les Racingmen ont repris ce mercredi matin le chemin des pelouses d’entraînement dans un huis clos tout de même relatif, dans la mesure où les plus férus des suiveurs du Racing et les quelques curieux qui remontent la rue des Vanneaux ont pu suivre à distance et à travers le grillage du centre de formation la séance.
Les 19 joueurs qui avaient fait le déplacement à Lorient dimanche étaient présents tout comme Dimitri Liénard, qui était encore en phase de reprise la semaine passée. Deux joueurs de la réserve – le défenseur Marvin Senaya et l’attaquant Benjamin Besic – ont également participé à la séance. Mahamé Siby (lésion au quadriceps) s’entraîne, lui, toujours à part.
Billetterie : modalités pour Racing – Nice
Le changement de date au lendemain de l’ouverture de la billetterie a certainement pris de court un certain nombre de supporters qui n’avaient pas forcément prévu de cocher cette date-là et cet horaire-là dans leurs agendas. Le Racing a indiqué sur son site internet la marche à suivre pour être parmi les quelque 5 000 privilégiés à pouvoir s’asseoir sur un siège de la Meinau.
Les réservations laissées libres proposées ce jeudi
Les abonnés ayant réservé leur place ce lundi 24 août peuvent choisir leur siège via un lien spécifique sur le site du club ( https://www.boutique.rcstrasbourgalsace ... ents/98133). La réservation prendra fin ce jeudi 27 août à 9h. « Les personnes ne pouvant assister au match sont invitées à ne pas réserver leur siège et seront indemnisées à hauteur de 1/19e de la valeur de leur abonnement », précise le communiqué du club.
Les réservations laissées libres seront à nouveau proposées ce jeudi aux abonnés de plus d’un an. Jauge à 5 000 personnes : plus de dérogation en zone rouge
« Il ne sera plus possible à l’autorité préfectorale de déroger » à la jauge maximale de 5 000 personnes « dans les départements rouges, c’est-à-dire où il y a une forte circulation virale », a annoncé mercredi le Premier ministre Jean Castex sur France inter.
Le chef du gouvernement a également évoqué le fait qu’on pourrait encore abaisser cette jauge et même « interdire » des spectateurs dans les stades ou lieux de spectacle. Covid-19 : quiproquo, vrais et faux cas positifs à Nice
Le président Jean-Pierre Rivère a dû éteindre dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi un début de polémique né des propos qu’il avait tenu sur les ondes de France Bleu Azur lundi au lendemain de la victoire des Aiglons 2-1 contre Lens. Sa phrase – « ce match n’aurait pas dû avoir lieu car on était dans le quota de quatre (cas positifs) et on a demandé un assouplissement à la Ligue » – a en effet interpellé, notamment du côté de Saint-Étienne dont la rencontre à Marseille a été reportée au jeudi 17 septembre en raison des quatre cas déclarés dans les rangs de l’OM (Amavi, Mandanda, Lopez et Rongier).
Deux joueurs niçois (Nsoki et Brazao) avaient été testés positifs vendredi dernier. Le matin du match contre Lens, les tests effectués la veille ont révélé que Rony Lopes ainsi qu’un membre de l’encadrement étaient également positifs mais aussi que Stanley Nsoki était en fait un “faux positif”.
« On avait un joueur positif qui a été finalement négatif, ça s’est joué à quelques heures. J’aurais plutôt dû dire que, avec d’autres présidents, nous sommes en train d’obtenir des assouplissements car, si on reste dans ce schéma, notre championnat est en danger », a donc désamorcé ce mercredi dans les colonnes de L’Équipe le président Jean-Pierre Rivère.
Lundi, la LFP, confrontée à de nombreux cas de coronavirus dans les clubs de Ligue 1, avait indiqué par la voix de son directeur général exécutif Didier Quillot souhaiter « un assouplissement » du protocole médical pour éviter les reports en cascade.
En attendant, il va falloir croiser les doigts d’ici à samedi pour que d’autres cas suspicieux dans l’effectif de l’OGC Nice ne viennent pas jeter un doute sur l’éventualité d’un report du premier match de la saison 2020/2021 au stade de la Meinau. Les joueurs du Racing doivent passer leurs tests dans les 48 heures avant le match. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Ven 28 Aoû 2020 - 9:13 | |
| Alsa'sports a écrit: Contrôle de la mise en oeuvre du protocole sanitaire lors de Strasbourg – Nice Communiqué de la Préfecture du Bas-Rhin à un peu plus de 24 heures de la rencontre qui opposera le Racing Club de Strasbourg à l’OGC Nice lors de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 : Le Racing Club Strasbourg Alsace jouera son premier match de la saison à domicile, contre l’OGC Nice, le 29 août prochain. Les services de la préfecture et ceux de l’agence régionale de santé portent une attention toute particulière aux conditions d’organisation de cet événement qui rassemblera au plus 5.000 personnes, conformément à la jauge maximale fixée par décret (absence de dérogation). Ce match permettra de tester le protocole sanitaire mis en place en concertation avec les services de l’agence régionale de santé et portant notamment sur les mesures de distanciation physique en entrée et en sortie du stade, ainsi que dans les tribunes, ou encore sur le port du masque obligatoire. Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin, participera à une visite de contrôles de la mise en oeuvre de ces mesures afin d’évaluer leur efficacité et les éventuels ajustements à opérer. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Ven 28 Aoû 2020 - 12:14 | |
| dna a écrit: Racing: un groupe de 20 joueurs pour affronter les Aiglons Contrairement à dimanche dernier lors de l'ouverture de la saison de Ligue 1 à Lorient, où le Racing s'est incliné 3-1, Thierry Laurey va pouvoir cocher 20 noms de joueurs sur la feuille de match ce samedi contre Nice: ceux des 19 présents en Bretagne plus celui de Dimitri Liénard.
Alors qu'il n'avait pu emmener dans le Morbihan que les 19 joueurs professionnels valides sur lesquels il pouvait s'appuyer lors de la première journée de la saison 2020/2021 de Ligue 1, Thierry Laurey va pouvoir bénéficier ce samedi de la nouvelle règle qui autorise désormais les coaches à coucher les noms de 20 joueurs sur une feuille de match. Dimitri Liénard, éloigné des terrains pendant près d'un mois, est en effet apte après avoir pu travailler toute la semaine avec ses coéquipiers. Il sera toutefois certainement trop juste physiquement pour être aligné d'entrée de jeu ce samedi (21h) contre Nice dans un stade de la Meinau qu'il a si souvent illuminé par ses coups de génie.
"On a Dimitri qui revient, donc on va être vingt. Mais à part ça, on réfléchit encore un peu parce qu'on a une ou deux hésitations. On verra exactement comment on calera tout ça demain", a déclaré Thierry Laurey ce vendredi lors du traditionnel point presse de veille de match.
Les interrogations du coach du Racing se portent peut-être sur le choix du gardien. Va-t-il laisser dans le but Japonnais Eiji Kawashima, auteur d'une prestation convaincante malgré la défaite à Lorient, ou y installer Bingourou Kamara, désigné comme N.1 après la blessure de Matz Sels mais rattrapé comme neuf autres coéquipiers par le virus du Covid-19 durant la préparation? La logique sportive voudrait que Kawashima enchaîne. Thierry Laurey n'a rien laissé savoir, éludant la question d'un "Si j'étais Didier Deschamps, je dirais: ''bien essayé!''
Il a par contre reconnu que les limites physiques du groupe avait pesé dans la défaite en Bretagne. "Les chiffres disent qu’en deuxième mi-temps on a explosé un peu en termes de volume de course. L’intensité y était mais il manquait beaucoup de volume de course par rapport aux Lorientais, de l’ordre de 450 à 500m par joueur", a-t-il dévoilé. Et ce n'est pas en cinq jours que son groupe a récupéré l'intégralité de ses capacités. "Si on avait réglé le souci dans la semaine, ça serait louche, ça ne serait pas au bio. Malheureusement ce n’est pas le cas".
C'est donc cette gestion physique et le choix des hommes pour limiter les erreurs qui ont coûté cher à Lorient qui doivent peser dans les choix des dix joueurs alignés devant le gardien. Celui de repasser à une défense à cinq ne semble pas privilégié. Sur ce qui est ressorti de la séance de ce vendredi on pourrait bien voir un duo central Djiku - Koné entouré à droite de Lala et à gauche de Caci.
S'il reconduit le schéma en 4-2-3-1 qui ne semble pas être la cause de la défaite de dimanche, on pourrait voir un duo Sissoko - Bellegarde devant la défense (une option Simakan - Prcic n'est pas totalement à écarter). L'animation offensive devrait revenir au trident Waris - Thomasson - Chahiri avec Ajorque devant en pointe.
Côté niçois, Patrick Vieira devrait s'appuyer sur son système en 4-4-3 assez similaire à celui des Merlus lorientais et qui a permis aux Aiglons de s'imposer (2-1) contre Lens. "Dans l'idée, c'est assez similaire même si je pense que l'équipe de Nice est un peu plus athlétique", a avancé Thierry Laurey. Devant Benitez au but, on devrait retrouver une défense Lotomba - Pelmard - Dante - Kamara, un milieu Thuram - Schneiderlin - Lees-Melu et un trident offensif Lopes (à la place de Claude-Maurice, blessé) - Dolberg - Gouiri (auteur d'un doublé dimanche).
Le groupe strasbourgeois
Onze probable de départ: Kawashima - Lala, Koné (c), Djiku, Caci - Bellegarde, Sissoko - Waris, Thomasson, Chahiri - Ajorque.
Remplaçants: Kamara (g), Aaneba, Mitrovic, Carole, Simakan, Prcic, Liénard, Zohi, Saadi. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Ven 28 Aoû 2020 - 21:59 | |
| dna a écrit: À hauteur des Aiglons ? Une semaine après leur échec à Lorient en ouverture de la saison (3-1), les Strasbourgeois espèrent mettre à profit leurs retrouvailles avec la Meinau, ce samedi (21h), pour décoller face à des Aiglons niçois appelés à tutoyer les sommets. C’était au cœur de l’hiver. Dans une Meinau à guichets fermés (25 076 spectateurs), le Racing concédait un triste nul vierge face à Amiens qui lui permettait tout de même de grimper à la 6e place de la Ligue 1.
En ce samedi 22 février, son public ne savait pas qu’il lui faudrait patienter six mois et sept jours avant de revoir les hommes de Thierry Laurey faire bouillir le chaudron meinovien. « À Lorient, nos erreurs nous ont coûté très cher »
Mais l’épidémie de coronavirus est passée par là et ce samedi soir, à 21h, la marmite strasbourgeoise ne cuira qu’à feu doux, avec une jauge limitée à 5000 personnes.
« Retrouver la Meinau, c’est positif. On attendait ça avec impatience », se réjouit l’entraîneur du Racing. Il ne manque plus que la possibilité de remplir le stade. D’ici là, il faudra faire sans une partie du public. On va essayer de s’adapter à cette nouvelle contrainte. »
Après avoir échoué dans la ville aux cinq ports, Lorient, pour la reprise dimanche (défaite 3-1), les Bleus accueillent un OGC Nice qui a changé de braquet et emmène gros depuis l’arrivée, il y a un an, de son nouveau propriétaire, Ineos, véritable “cannibale” du cyclisme depuis près d’une décennie, avec sept succès lors des huit derniers Tours de France (dont certains sous la bannière de Sky).
Alors que la Grande Boucle s’élance ce samedi dans leur ville, les Niçois ont déjà remporté le prologue de leur saison. C’était dimanche aussi, dans leur Allianz Riviera à huis clos, face à de coriaces Lensois (2-1), grâce à un somptueux doublé de leur transfuge de Lyon, Amine Gouiri (20 ans).
Avant de se lancer dans les joutes de la Ligue Europa début octobre, le Gym, dont le président Jean-Pierre Rivère attend qu’il se mêle chaque année à la lutte pour l’Europe, souhaite affirmer sa position en Ligue 1.
Mais après sa déconvenue chez les Merlus, le Racing entend, lui, ne pas rester sur sa faim face à des Aiglons qu’il a régulièrement matés dans son fief depuis son retour en L1 en 2017 (1-1 en 2017-2018, 2-0 en 2018-2019 et 1-0 en 2019-2020). Son coach est cependant conscient que, comme Jean-Claude Duss dans Les Bronzés , son équipe, amoindrie par l’épisode Covid, ne pourra pas tout miser sur le physique.
« Ça va être un gros match »
L’échec dans le Morbihan l’a éclairé sur le sujet. « Les chiffres disent qu’en deuxième mi-temps, on a explosé en termes de volume de courses. Il manquait de l’ordre de 450 à 500 m par joueur par rapport aux Lorientais. Et on a aussi commis des erreurs qui nous ont coûté très cher et ont tout simplement remis Lorient dans le match, ce qui peut arriver. Le début de deuxième mi-temps n’a pas été à la hauteur de ce qu’on voulait faire. »
La page morbihannaise est néanmoins tournée et le deuxième chapitre de cet incertain championnat 2020-2021, à tous points de vue, s’écrira ce soir contre un Gym désormais convié à la table des nouveaux riches, même si, sous la conduite de son directeur du football Julien Fournier, éphémère premier président du Racing sous l’ère Hilali, il s’est donné pour règle d’or de ne pas dépenser l’argent à tort et à travers.
Comme le souligne Laurey, « Nice a une épine dorsale très importante – Benitez, Dante, Schneiderlin, Dolberg – et des joueurs de réelle qualité autour. Les Niçois ont terminé cinquièmes l’an dernier et ont l’ambition de faire aussi bien, voire mieux. Ça va être un gros match. »
Mais avec un onze probablement remanié (voir ci-contre) , le technicien alsacien espère bien contrecarrer les desseins azuréens.
« On va donner le meilleur de nous-mêmes et essayer de ne pas offrir d’occasions faciles aux Niçois. Si on arrive à colmater tout ça, on aura peut-être une bonne surprise. »
Une surprise si l’on se réfère à la différence de standing des deux clubs, beaucoup moins au regard de leurs récents duels à la Meinau. Repères Liénard sur le banc, Mitrovic aussi
C’est un fait qui change considérablement la donne, même si Thierry Laurey en relativise la portée en assurant que « les joueurs qui avaient un petit déficit athlétique n’ont pas pu tout récupérer d’un seul coup » : pour ce 2e match, les “covidés” du Racing ont une 2e semaine d’entraînement dans les jambes et peuvent davantage se mêler au jeu de la concurrence.
Leur montée en puissance rebat clairement les cartes, au moins autant que la défaite inaugurale à Lorient dimanche (3-1) et davantage que le retour dans le groupe de Liénard, à l’arrêt pendant un mois à cause d’une douleur au pied.
En difficulté dans le Morbihan, le capitaine Mitrovic devrait aussi s’asseoir sur le banc, laissant Djiku faire la paire dans l’axe défensif avec Lamine Koné. Lala reculera en principe d’un cran et retrouvera son poste de latéral droit. Caci est susceptible de s’inviter sur le côté gauche à la place de Carole. Dans l’entrejeu, Bellegarde pourrait débuter avec Sissoko. Le duo Prcic-Simakan est une alternative possible.
Quid du gardien ? La logique voudrait que le Japonais Kawashima, en théorie n°3 mais brillant titulaire à Lorient, enchaîne.
À Nice, Patrick Vieira, déjà privé d’Atal, Boudaoui, Danilo, Maolida, Bambu, blessés, a perdu ce vendredi Claude-Maurice, touché à la hanche durant la dernière séance. Il devrait néanmoins rester fidèle au 4-3-3 victorieux de Lens (2-1), avec Pelmard en charnière à la place de Bambu. Faux positif au Covid et de retour comme Nsoki, Rony Lopes (ex-Lille, Monaco et Séville) est pressenti sur le flanc droit de l’attaque. St.G.
➤ Absents : Sels (tendon d’Achille), Mothiba (genou), Lebeau (cheville), Siby (cuisse) au Racing ; Claude-Maurice (hanche), Boudaoui (genou), Atal (ischio-jambiers), Bambu (cuisse), Danilo (genou), Maolida (cheville), Brazao (coronavirus), Coly, Tameze, Makengo, Cyprien, Sacko (choix de l’entraîneur) à Nice |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 7:01 | |
| S'ils ne gagnent pas sans Atal en face ils peuvent se rhabiller. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 7:04 | |
| |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 12:49 | |
| Retrouver la Meinau plus de six mois plus tard devrait être un plaisir. Certes, c'est le cas. Mais il s'agit d'un plaisir fortement mitigée. Le stade sonne tristement creux à une grosse demi-heure du coup d'envoi. Peu des 5000 spectateurs autorisés ont pris place dans les tribunes à cette heure-ci. Et quand on dit 5000, c'est tout compris. Autant dire quelques centaines de spectateurs de moins. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 12:54 | |
| la composition des équipes. RACING : Kawashima ; Carole, Djiku, L. Koné (cap.), Lala ; Simakan, Sissoko, Bellegarde, Thomasson, ; Chahiri, Ajorque.
NICE : Benitez ; Kamara, Dante (cap.), Pelmard, Lotomba ; Lees-Melou, Schneiderlin, K. Thuram ; Gouiri, Dolberg, Sylvestre. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 12:57 | |
| Dans quel système jouera Thierry Laurey fera-t-il jouer les siens? Avec une telle composition, tout est possible. Une défense à cinq avec trois centraux (Djiku, Simakan, Koné), un 4-4-2 avec un milieu en losange Simakan-Bellegarde-Sissoko-Thomassan derrière un duo Chahiri-Ajorque, ou un 4-2-3-1 avec Simakan et Sissoko devant la défense, une triplette Charihi-Thomasson-Bellegarde et Ajorque seul en pointe. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 12:58 | |
| La rencontre sera dirigée par Jérôme Brisard, 34 ans, arbitre de la Ligue du Pays de Loire. Il officie en Ligue 1 depuis janvier 2017. Sa présence ne constitue pas forcément une bonne nouvelle pour les supporters du Racing. Du moins les superstitieux. Jérôme Brisard a officié la saison écoulée à Marseille, Brest et Metz pour autant de défaites associées à des prestations guère reluisantes. Mais bon, on est passé à la saison suivante, et surtout, on est à la Meinau, même si l’avantage du terrain est relatif avec un public réduit à sa portion congrue. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 13:07 | |
| On penche visiblement vers un 4-2-3-1 côté Racing.
Les décibels ont bien baissé. On entend le bruit des passes. Pas bon signe... |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 13:19 | |
| Le pied de Jordan Lotomba sur Bellegarde lui vaut un carton aune.
Et de deux! Deux cartons jaunes. Celui-ci est pour Morgan Schneiderlin pour un tacle à retardement sur Bellegarde dans le rond central. Deux cartons provoqués par l'ex-Lensois.
Troisième carton en 24 minutes pour les Niçois. Il est pour Dante, auteur d'une semelle sur Ajorque, car lui aussi en retard.
En retard au second poteau, Sylvestre s'encastre dans Djiku et prend un carton jaune. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 13:42 | |
| Penalty pour Nice pour une faute de Koné sur Sylvestre.
Dolberg prend Kawashima à contre-pied, en force. 0-1
Un vrai cadeau, ce penalty. Carole s'est un peu fourvoyé sur son côté gauche, il a servi Koné dans l'axe de manière trop molle. Koné a voulu revenir sur lui-même pour son s'en sortir, se retrouvant sous la pression de Sylvestre dans la surface, avec faute à l'arrivée.
Ce but récompense la légère emprise des Niçois. ce n'était pas une raison pour les gratifier de cette offrande. Dimanche passé déjà, Lorient n'avait eu qu'à se servir. Voilà que ça recommence. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 13:44 | |
| Les Niçois multiplient toutefois les fautes. Lees-Melou ne ménage pas Thomasson. Le 5e jaune! Vont-ils finir à 11? |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 13:47 | |
| Strasbourg a désormais subi neuf penalties en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre équipe |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 13:49 | |
| Le gros pied en avant de Dolberg sur Koné. Le cri du capitaine strasbourgeois est impressionnant. Exagéré sans doute. Toujours est-il que le buteur écope lui aussi d'un carton jaune. Le sixième au cours d'une première période pourtant correcte.
C'est la mi-temps |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:10 | |
| C'est donc reparti à la Meinau.
Réorganisation tactique à la reprise pour Strasbourg : le défenseur Lamine Koné est remplacé par l'attaquant Abdul Majeed Waris.
Il y a eu sept cartons jaunes distribués lors de la première période entre Strasbourg et Nice. Soit un de plus que le maximum sur un match en ce début de saison (Lyon-Dijon, six).
Déjà un coup franc pour le Racing pour une faute de Gouiri sur Waris. Thomasson est servi dans l'axe pour une balle dans le paquet un rien trop longue, même si l'action défensive sur Simakan n'est pas des plus catholique... |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:15 | |
| Hassane Kamara provoque dans l'axe gauche de Strasbourg et élimine Lala après un passement de jambes. Le latéral enchaîne rapidement un centre à ras de terre, manqué de peu par Dolberg au second poteau. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:20 | |
| 0-2
Et de deux pour Dolberg! Sur un ballon perdu par Lala. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:21 | |
| Gouiri a récupéré le ballon dans les pieds de Lala. Sissoko détourne malencontreusmeent son centre, prenant la défense bleue à revers et offrant à Dolberg u face à face avec Kawashima, qu'il trompe d'un petit lob tranquille. là, c'est très mal embarqué! |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:24 | |
| Saadi remplace Thomasson, Chahiri est suppléé par Zohi, Carole est remplacé par Caci. Le grand ménage. Il faut bien changer et tenter quelque chose.
Ceci dit, Chahiri est plutôt l'auteur d'une belle prestation. Thomasson, par contre, s'est montré assez effacé. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:27 | |
| Ludovic Ajorque reste sur sept matches sans marquer en L1, la plus longue disette de sa carrière dans l'élite. Il a effectué cinq dégagements défensifs lors de la première journée à Lorient,le total le plus élevé pour un joueur de Strasbourg. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:33 | |
| Les Strasbourgeois ne s'économisent pas au pressing et misent sur les ailes une fois le ballon récupéré. Lala recherche Ajorque en profondeur côté droit mais Dante lit bien le jeu et intercepte à l'angle de sa surface de réparation. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:34 | |
| Au tour de Djiku d'être averti pour une faute sur Thuram venu le presser. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:38 | |
| Toujours est-il que le temps passe, que le Racing ne trouve pas la solution, pas de second souffle. Il n 'arrive jamais à emballer les débats sur la durée.
Thuram est remplacé par Alexis Trouillet.
Pierre Lees-Melou déborde sur la gauche et centre pour Dolberg, à l'affût dans les 5m. Kawashima s'empare du cuir en plongeant au premier poteau.
Il reste dix minutes. Groggy, le Racing court après le ballon. Il est vrai que cet OGC Nice, propre, serein, fait forte impression. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:46 | |
| Toujours aucun tir cadré pour Strasbourg à dix minutes de la fin, en six tentatives au total. De son côté, Nice plafonne encore à deux tirs cadrés sur trois.
Dernier changement pour Strasbourg : Jean-Ricner Bellegarde est remplacé par Dimitri Liénard.
L'entrée de Lienard, il fallait bien ça pour réveiller une Meinau elle aussi sans ressort. Combien de fois, la saison écoulée encore, le Racing, parfois mal en point, était parvenu à renverser la vapeur ace l'appui de son formidable public. Le kop manque énormément en pareilles circonstances, lorsqu'il s'agit de niveler les valeurs, devant un adversaire supérieur. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:55 | |
| Touché à la nuque par la main de Djiku lors du corner accordé aux Niçois, Kasper Dolberg se laisse tomber et se plaint ostensiblement. M. Brisard ne voit pas de raison de donner un deuxième penalty à l'OGC Nice, ça joue à la Meinau.
Déjà averti par un carton jaune, Kasper Dolberg échappe au second après avoir retenu le Strasbourgeois Mohamed Simakan par l'épaule.
Le double buter Kasper Dolberg est remplacé par Dan Ndoye.
Quatre minutes de temps additionnel.
Nice a doublé la mise à l'heure de jeu. Il restait une demi-heure au Racing, demi-heure durant laquelle, totalement impuissant, il ne s'est pas créé la moindre occasion. Tout est dit...
C'est terminé, après une bien triste seconde période. La trêve internationale fera le plus grand bien à un Racing qui a besoin de travailler, de beaucoup travailler, pour hausser son niveau de jeu. Les deux semaines pleines qui se présentent ne seront pas de trop. Deux matches, deux défaites sans gloire. Demain est un autre jour, dira-t-on. |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice Sam 29 Aoû 2020 - 14:55 | |
| Koné s'est trompé, les cadeaux c'est à Noël. De toutes les façons, aucun recrutement sérieux de joueurs d'expérience malgré des manquements criants dans toutes les lignes avec déjà une "défense" centrale qui a plutôt sa place en L2. |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice | |
| |
| | 2 eme journée 2020/2021 Strasbourg -Nice | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|