|
|
Auteur | Message |
---|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Suggestions Ven 5 Fév 2010 - 15:29 | |
| Le résultat est concluant je trouve. Après comme l'a dis Paul, il faudrait un truc neutre pour coller à gauche si on veut que notre bannière ne soit pas démodée dans un mois compte tenu de l'instabilité du club. |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Suggestions Ven 5 Fév 2010 - 15:36 | |
| L'idéal serait en fait de changer la bannière en entier, car le fond commence également à se faire sacrément vieillot, la célébration du centenaire étant passée depuis quatre ans. ^^ |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Suggestions Ven 5 Fév 2010 - 16:50 | |
| JE ne suis pas contre mais personnellement, je n'ai pas le temps ni les capacité de vous fournir un truc meilleur |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Suggestions Sam 6 Fév 2010 - 1:44 | |
| - Paul a écrit:
- Grace à des superpositions d'images je suis arrivé à virer Schilles : qu'en pensez vous ?
Sympa. Par contre l'adresse du forum je pense que l'on peut la virer.Ton logo (en bas à droite),peut-on l'agrandir? Le titre n'est pas assez lisible et ne cadre pas avec le fond..m'enfin ça reste un détail , c'est à vous de voir |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Suggestions Sam 6 Fév 2010 - 5:46 | |
| Le problème est que tout est lié c'est à dire que je ne peux pas toucher à grand chose étant donné que ce n'est pas moi qui est fait la bannière donc ces modifications sont difficilement faisables à moins de recommencer à 0 |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Suggestions Dim 7 Fév 2010 - 2:25 | |
| Virer Schilles de la bannière ? Oui et non. Tout dépend de ce qu'on veut faire ou suggérer. Quelle idée on veut donner du club, du forum, de l'équipe. Si on veut donner une image actuelle, alors il faut changer de visage pratiquement chaque semaine et des fois chaque jour.
Par contre, si on veut donner une image forte témoignant de l'esprit alsacien, de son football imaginatif et de ses supporters passionnés, donc de l'amour du maillot ciel et blanc, je ne vois pas du tout qui on peut mettre comme personnage à part Gress, Hild ou Dugué pour les plus récents. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Suggestions Jeu 3 Juin 2010 - 9:26 | |
| C'est peut-être un peu tardif mais serait-ce possible d'organiser un concours prono sur la CDM ? Depuis le début du tournoi....jusqu'en finale !! Qui gagne avec le score et même à quelle minute le premier but pour éventuellement départager. Celui qui trouverait l'équipe gagnante ou le bon résultat (de chaque rencontre) marquerait 2 pts + 1 pt de bonus pour le membre le plus proche au niveau de l'ouverture du score....enfin là c'est une ébauche faut voir si ça déplace déjà du monde. |
|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Suggestions Jeu 3 Juin 2010 - 23:37 | |
| Je suis pour, évidemment ! |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Juin 2010 - 0:31 | |
| Je suis partant moi aussi. |
|
Al3x-RcS-67 Benjamin
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/06/2010
Informations Club préféré: RC Strasbourg - Angers SCO Profession: | Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Juin 2010 - 2:16 | |
| moi aussi je suis pour !!! |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Juin 2010 - 4:13 | |
| Très bonne idée Poncho ! :!bien!: Par contre, il faudrait un organisateur. ^^ |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Juin 2010 - 4:22 | |
| Pourquoi pas mais je ne pense pas être régulier pour pronostiquer. Les matchs se suivent à un tel rythme d'enfer. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Juin 2010 - 11:47 | |
| Ca peut être sympa oui Pour le rythme auquel se suivent les matchs, je pense qu'on pourra pronostiquer à l'avance sur plusieurs matchs et qu'ainsi ça ne poserait pas de problèmes |
|
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Juin 2010 - 13:15 | |
| J'ai une proposition à vous faire, qui a fait ses preuves dans une boîte où je bossais à Paris à l'époque. Le principe est le suivant : Chaque participant remplit à l'avance une grille pré-envoyée par l'organisateur du jeu, grille qui comprend tous les matches de la Coupe du Monde. En fonction des scores entrés se dessinent des huitièmes de finale avec des résultats à rentrer, puis des quarts, des demis, une finale et un vainqueur. Le principe était le suivant (barême à redéfinir évidemment, mais c'est pour que vous compreniez le principe) : pour la première phase de groupes, 1 point par issue trouvée (nom du vainqueur ou match nul) ou 3 points si score exact. Jusque là, rien de sorcier, vous me suivez. A partir de la deuxième phase, les scores ne comptent plus, juste les vainqueurs.Chaque huitième de finaliste trouvé rapporte deux points supplémentaires, chaque quart de finaliste trois points supplémentaires, chaque demi-finaliste quatre points supplémentaires, chaque finaliste cinq points supplémentaires, le vainqueur six points supplémentaires (barême à étudier, encore une fois). Dans ce système, avantage est donné à celui qui trouve le plus d'équipes allant le plus loin possible dans la compétition à l'avance. Ce qui est à mon sens plus parlant que des pronos au jour le jour sans doute plus difficiles à organiser. L'organisateur se "contente" de rentrer toutes les données des gens ayant participé dans un tableur quelconque de son choix, suit les résultats au jour le jour et communique le classement chaque soir avec commentaires associés. Voilà mon idée, critiquable à souhait évidemment, mais surtout je ne voudrais pas te "voler" l'idée mon Poncho hein A vos claviers... |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Juin 2010 - 14:54 | |
| Il faudrait trouver un beau fichier excel sur le net. Il y en a pas mal qui trainent reste à savoir comment gérer tout ça . |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Suggestions Sam 5 Juin 2010 - 2:30 | |
| - El Dinaisse a écrit:
- J'ai une proposition à vous faire, qui a fait ses preuves dans une boîte où je bossais à Paris à l'époque. Le principe est le suivant :
Chaque participant remplit à l'avance une grille pré-envoyée par l'organisateur du jeu, grille qui comprend tous les matches de la Coupe du Monde. En fonction des scores entrés se dessinent des huitièmes de finale avec des résultats à rentrer, puis des quarts, des demis, une finale et un vainqueur.
Le principe était le suivant (barême à redéfinir évidemment, mais c'est pour que vous compreniez le principe) : pour la première phase de groupes, 1 point par issue trouvée (nom du vainqueur ou match nul) ou 3 points si score exact. Jusque là, rien de sorcier, vous me suivez. A partir de la deuxième phase, les scores ne comptent plus, juste les vainqueurs.
Chaque huitième de finaliste trouvé rapporte deux points supplémentaires, chaque quart de finaliste trois points supplémentaires, chaque demi-finaliste quatre points supplémentaires, chaque finaliste cinq points supplémentaires, le vainqueur six points supplémentaires (barême à étudier, encore une fois).
Dans ce système, avantage est donné à celui qui trouve le plus d'équipes allant le plus loin possible dans la compétition à l'avance. Ce qui est à mon sens plus parlant que des pronos au jour le jour sans doute plus difficiles à organiser.
L'organisateur se "contente" de rentrer toutes les données des gens ayant participé dans un tableur quelconque de son choix, suit les résultats au jour le jour et communique le classement chaque soir avec commentaires associés.
Voilà mon idée, critiquable à souhait évidemment, mais surtout je ne voudrais pas te "voler" l'idée mon Poncho hein
A vos claviers... Mon idée était d'organiser un concours, pour la marche à suivre je te laisse volontiers la place. Disons que nous nous complétons..non ? :!bien!: |
|
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Suggestions Sam 5 Juin 2010 - 2:54 | |
| Ca me va :!bien!:
Je vous trouve dans la journée une marche à suivre digne de ce nom et vous explique tout çà non moins dignement. Il va falloir faire vite, mais à priori j'accepterai les "bulletins de pronos" jusqu'à la dernière heure.
Je me permettrai en temps voulu de créer un nouveau topic, peut-être dans la partie pronostics ? |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Suggestions Sam 5 Juin 2010 - 3:54 | |
| J'adhère totalement à cette idée, et pour la partie concernée, il y a effectivement la partie pronos, ou alors celle de la Coupe du Monde, je n'ai pas de préférence particulière. De toute manière si ça se fait, je pense qu'on passera une petite annonce en-dessous de la bannière comme toujours, histoire d'attirer du monde. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Suggestions Sam 5 Juin 2010 - 4:50 | |
| Excellente nouvelle ce jeu. Merci Denis de te proposer pour l'organiser. :!bien!: |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Suggestions Sam 5 Juin 2010 - 5:03 | |
| - El Dinaisse a écrit:
- Ca me va :!bien!:
Je vous trouve dans la journée une marche à suivre digne de ce nom et vous explique tout çà non moins dignement. Il va falloir faire vite, mais à priori j'accepterai les "bulletins de pronos" jusqu'à la dernière heure.
Je me permettrai en temps voulu de créer un nouveau topic, peut-être dans la partie pronostics ? Oui, tu peux créer le topic dans la partie pronostics. Je mettrai ensuite un lien vers ton topic sur la page d'accueil pour attirer un maximum de monde _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Peter Joueur régional
Nombre de messages : 608 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/08/2009 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing... Profession: Étudiant / Concepteur | Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Juin 2010 - 6:25 | |
| Pour ce qui est des interview des membres, je peux m'en occuper si vous voulez. Il ne me reste plus qu'un oral d'Audiovisuel à passer et je suis officiellement en vacances. Et puis la base des questions sont toujours les mêmes, donc ce n'est pas forcément difficile à reprendre |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Juin 2010 - 6:33 | |
| Tu m'a devancé de quelques minutes^^. C'est toi qui voit, moi je comptai tenter l'expérience pendant les vacances et voir si je suis capable d'en assumer d'autres en périodes scolaires, mais si tu te propose, il y a pas de soucis étant donner que je ne suis pas la une bonne partie de Juillet. |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Juin 2010 - 6:33 | |
| L'organisation de la partie étant ouverte à n'importe quel membre motivé, c'est avec grand plaisir que j'accepte ta proposition. Libre à toi donc de commencer ton nouveau job quand tu veux (bonne chance pour ton oral en passant), de réaliser des interviews à la fréquence que tu souhaites, de poser les questions de ton choix et d'interviewer les membres que tu veux (la seule condition est de ne pas interviewer un membre qui a déjà été interviewé). :!bien!: _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Peter Joueur régional
Nombre de messages : 608 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/08/2009 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing... Profession: Étudiant / Concepteur | Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Juin 2010 - 6:37 | |
| On peut toujours préparer les questions conjointement si ça te dit, et diviser l'interview en deux parties pour qu'on puisse interviewer tous les deux également. Comme tu veux |
|
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Juin 2010 - 6:49 | |
| Sa risque d'être un peu prise de tête pour le membre qui est interviewer, je te laisse la réaliser et peut être que j'en réaliserai un autre un peu plus tard, je te le répète, j'ai du temps libre qui partir du 22 juillet donc je te laisse la prioritée. |
|
Peter Joueur régional
Informations Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing... Profession: Étudiant / Concepteur | Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Juin 2010 - 7:07 | |
| D'accord c'est très bien, surtout que moi je pars en vacances le 24 Juillet |
|
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Suggestions Ven 2 Juil 2010 - 6:09 | |
| Je me permets une suggestion qui concerne l’équipe de modération.
Le modérateur (je parle là des modérateurs de toutes les parties, pas de ceux ayant en charge une seule partie – jeux par exemple –) est nommé par l’équipe dirigeante du forum et est chargé de, disons, la « bonne tenue » du forum : repasser derrière les messages (très) mal orthographiés et les corriger avant que la majorité des quidams ne voient l’affront orthographique, calmer les esprits le cas échéant, voire bannir un ou plusieurs jours, un ou plusieurs mois des membres récalcitrants et le méritant à leur seule appréciation.
A mon sens, le modérateur doit avoir une durée limitée, et c’est tout le contenu de mon post. Ainsi j’ai, pour diverses raisons, démissionné de mon poste de modérateur en Mai 2007 que j’avais acquis un an plus tôt (si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’est à peu près cela. Je crois que Fabrice a fait plus ou moins le même intérim, nous avons depuis notre couleur rose de membre d’honneur que j’ai décidé de quitter récemment car je pense et je dis que cette couleur ne signifie plus grand-chose aujourd’hui.
Depuis ce temps-là, il y a eu ce que j’appelle « l’épisode Robin » à qui je pense beaucoup aujourd’hui, soit dit en passant, et sur lequel je ne reviendrai pas (aujourd’hui), aussitôt-nommé-aussitôt-viré pour des raisons qui entrent dans un tout autre débat, Gogorcs a failli rentrer dans la danse des modérateurs aussi, bref, nous dirons que le destin était écrit comme cela.
Depuis, deux modérateurs sont en place, depuis donc plus de 3 ans si ma mémoire ne me fait pas défaut, mais peut-être cela ne fait-il « que » deux ans, à confirmer, je n’ai pas accès aux années. Et trois ans, je ne dis pas que c’est long (j’en vois déjà qui vont me faire dire ce que je n’ai pas dit), je dis que de temps à autre, il est bon de, pas forcément renouveler, mais au moins demander l’avis du « peuple », en l’occurrence ici les membres « lambda ». Leur demander par toute voie imaginable et sans tricherie si l’équipe leur convient ou pas. Si oui ? Pas de souci, on rempile pour un an. Si non ? Alors là on change, mais attention, les membres ne pourraient pas choisir, bien évidemment… L’administration de ce forum choisirait de remplacer pour montrer qu’il est à l’écoute de ses membres.
Voilà ma suggestion, déjà évoquée par un membre il y a, oh, au moins un an ou deux de çà, et qui mériterait d’être posée à mon sens, et ce même si je me prends un camouflet, je donne mon avis sur ce qui pourrait redynamiser votre forum.
|
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Suggestions Ven 2 Juil 2010 - 9:05 | |
| Personnellement, je ne suis jamais contre une remise en question ou un débat. C'est d'autant mieux si les membres donnent leur opinion, il est en effet plus productif de juger ensemble du travail accompli que de se juger tout seul. Bien qu'il s'agisse là d'une suggestion assez atypique, c'est peut-être pas plus mal de faire le bilan surtout de cette année en fait : en ce qui me concerne, j'ai été logiquement moins présent de par les études, d'ailleurs j'avais prévenu en début d'année, mais il n'avait pas été jugé nécessaire de prendre d'autres personnes pour modérer (je tenais à vous remercier d'ailleurs de la confiance qui me fut et m'est accordée ) et j'ai donc rempilé. Sans aucun regret d'ailleurs : on n'a pas du tout été débordé, voire même rarement sollicités sur d'assez longues périodes, les débats se passent la plupart du temps bien, globalement il n'y a pas trop de fautes dans les messages (pas au point de les rendre illisibles, et c'est important), pas de crise jusqu'au mois de juin ... Je mets un peu moins de remarques dans les messages quand je les corrige par contre, et je crois que c'est un peu pareil pour Eric, mais en même temps vu que je suis modo et pas prof de Français, ce n'est pas non plus le plus important, c'est plus un détail dans l'ensemble Maintenant, je parle là principalement en mon nom, après c'est à vous de jouer ! |
|
Peter Joueur régional
Informations Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing... Profession: Étudiant / Concepteur | Sujet: Re: Suggestions Ven 2 Juil 2010 - 10:00 | |
| C'est assez difficile de juger je trouve, vu qu'il s'agit surtout d'un travail de l'ombre dont on ne voit pas forcément toujours les actions. Et comme l'a dit Tom, les crises ou les messages illisibles sont particulièrement rares, donc il y a pas vraiment à juger, à part peut-être la qualité du membre en lui-même. Et là on est tous d'accord pour dire que Éric et Tom sont très bons Un changement, un roulement, pourrait être fait pour apporter de la nouveauté et de la fraîcheur dans les responsables temporaires de la bonne entente qui règne sur le forum.. Je ne vois par contre pas en quoi ça pourrait le "redynamiser", mais pourquoi pas |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Suggestions Ven 2 Juil 2010 - 10:17 | |
| Perso, j'ai pas la censation que les modos soient trop solicités (vous pourrez me contredire), depuis que je suis inscrit, il n'y a pas eu de mémoire d'expulsion de membre (peut être Montzuk qui a été avertis je crois). On voit leur présence dans des corrections de messages de temps en temps ou des changements concernants les topics (titre, emplacement, fusion...) mais rien de bien fatiguant. Je dis pas que ce sont des fainéants bien au contraire, puisque Tom a ses études et Eric est capable d'assurer le classement des membres, mais je doute de l'utilité de changer de modos, voilà c'est tout. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Suggestions Ven 2 Juil 2010 - 10:30 | |
| Je suis bien sûr pour une "élection" de nouveaux modérateurs (pour voir l'avis général du forum), mais je doute que les élus seront différents de ceux actuellement. Je n'arrive pas vraiment à voir qui pourrait remplacer Tom et Eric (Mise à part RUW :!bien!: ) surtout que pas mal de membres actifs sont déjà passés modo et ne rempileront certainement pas. Ps : Denis, n'emploie pas le mot "votre", ce forum est aussi le tien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions | |
| |
|
|