Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Sitterlé, ange ou démon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Faîtes-vous toujours confiance à Frédéric Sitterlé pour redresser le Racing ?
Oui
Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_vote_lcap54%Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_vote_rcap
 54% [ 71 ]
Non
Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_vote_lcap46%Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_vote_rcap
 46% [ 61 ]
Total des votes : 132

Sondage clos

AuteurMessage
manou54
Joueur de national

Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Sitterlé   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:46

Interview très intéressante, mais il n'y a rien de nouveau. Grosso modo, depuis 40 ans, il y a un noyau d'emmerdeurs qui empêchent toujours le schmilblik de tourner en rond.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:07

manou54 a écrit:
Interview très intéressante, mais il n'y a rien de nouveau. Grosso modo, depuis 40 ans, il y a un noyau d'emmerdeurs qui empêchent toujours le schmilblik de tourner en rond.

C'est bien ce que j'ai dit plus haut. Smile
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 1:16

Frédéric Sitterlé sur facebook a écrit:
Je voulais vous remercier tous pour vos nombreux messages de soutien ici et ailleurs. Face aux attaques, il n'y a pas un jour sans que je me pose la question de savoir s'il faut que j'arrête ou que je persévère dans cette entreprise de reconstruction du Racing. Avec la volonté sincère de bien faire les choses. Mais je suis un obstiné. Et je trouve la foi dans vos encouragements.
A Strasbourg, plus qu'ailleurs, les supporters jouent leur rôle de garants des valeurs du Club. Plus qu'ailleurs beaucoup ont fait et doivent continuer à faire cet effort de réflexion qui permet de comprendre la complexité de la situation, au delà des parutions presses parfois incomplètes (aujourd'hui encore dans le journal l'Alsace par exemple, ce qui est écrit est faux - et ce n'est pas faute de le leur dire : on me répond qu'il n'y a pas assez de place pour publier un droit de réponse) ou des joutes politiques qui masquent le fond du débat.
Peu importe : je lis aussi ce qui s'écrit ici ou là dans les forums et sur les réseaux sociaux. Les supporters ne sont pas dupes. Que ce soit à charge ou à décharge (j'ai certainement aussi des torts et je les reconnais humblement. j'ai systématiquement à coeur d'améliorer ce qui peut l'être) les réflexions sont approfondies, souvent faisant preuve d'une vraie intelligence. Et construites dans l'intérêt du Club. Il faut que ce débat continue.
On me reproche de m'exprimer sur Facebook. J'assume ce mode de communication qui me semble être la voie d'expression la plus directe pour m'adresser aux seuls devant qui j'ai à rendre des comptes : les supporters. (j'accepte toutes les demandes de contact et je ne censure aucun message - sauf un message d'insultes un jour- pour que le débat soit très libre. Dans l'intérêt du Racing qui a besoin de transparence et d'objectivité s'il veut éviter la mort.
J'ai moi aussi besoin de signes pour me guider, me corriger lorsque c'est nécessaire, et surtout me rassurer sur la volonté de tout un peuple de sauver le Racing. Pour Strasbourg. Pour l'Alsace. Pour les supporters. Allez Racing !

Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 5:53

Il omet volontairement de parler de la convention de marque qu'il voulait mettre en place. On peut dire......je le dis que c'était une escroquerie (c'est un fait avéré). Dans ce sens on peut remercier Godin et ses articles. Même si ce dernier ,il faut le reconnaitre,y est aller un peu trop violemment. On va pouvoir avancer et c'est bien ça l'essentiel.
Petite parenthèse que je voulais rajouter à propos du dernier post de Rémi , c'est bien "face de bouc" mais le RCS a un site officiel..Sitterlé l'aurait-il oublié ? Encore une erreur de communication de mon point de vue.

candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 6:13

N'empêche que s'il n'y avait pas eu de Sitterlé, il n 'y aurait plus de racing du tout.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 6:19

C'est pas le fond du problème , c'est plutôt de voir ou lire qu'il décrit certaines anomalies....que certains se rempliraient les poches sur le dos du Rcs (ce qui est sans aucun doute une vérité) mais au moment de montrer patte blanche on s'aperçoit finalement que le mouton n'est pas si blanc que ça.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:00

Le jour ou il y aura un mouton blanc au racing je pense que je ne serais plus de ce monde. Sitterlé n'est surement pas un blanc bonnet mais il n'est pas pire que certains autres et lui faire des procès d'intention est mal venu de certains, surtout journalistes qui n'ont pas pour seul but d'informer le public mais de vendre du soi-disant scandale pour justement se remplir les poches, alors qu'il faut juste un verre d'eau pour éteindre le feu.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:32

Un verre d'eau pour l'éteindre ? Il a quand même fallu aller jusqu'au conseil municipal pour que Sitterlé reformule ses demandes et incontestablement il les a revu à la baisse. Tout ça me laisse perplexe..
Mais bon on verra si le début d'incendie n'en était pas un,ou comme moi je le crains,il couve bien gentiment dans un coin avant de ne reprendre de plus belle dans quelques temps.....

fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:30

Poncho a écrit:
Un verre d'eau pour l'éteindre ? Il a quand même fallu aller jusqu'au conseil municipal pour que Sitterlé reformule ses demandes et incontestablement il les a revu à la baisse. Tout ça me laisse perplexe..
Mais bon on verra si le début d'incendie n'en était pas un,ou comme moi je le crains,il couve bien gentiment dans un coin avant de ne reprendre de plus belle dans quelques temps.....

Il n'avait pas attendu le conseil municipal...vous avez simplement cru aveuglement un journaliste dont le dernier article du jour est tout simplement pitoyable...
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:35

Finalement, il garde une bonne image, du moins chez nous (70 % des votants sont confiants) Smile
Mais cela pourrait de nouveau s'agiter avec l'histoire des primes non payées qui a été révélée par l'Alsace ...
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:21

L'Alsace!!!! Le Canard Déchaîné.....contre Sitterlé
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 2:31

Petit up de ce sujet pour réagir sur l'actualité récente ...
La nomination en Ancel (pourquoi ? quelle légitimité a-t-il ?), qui choisis de ce passer de deux collaborateurs de Sitterlé, et de remettre au gout du jours le collège de 36 "membres fondateurs de l'association". 36 mecs, dont on ne connait ni les noms ni leurs rôles, vont donc se mêler des affaires de notre club, et si ça tourne mal, ils resteront bien au chaud et c'est Sitterlé qui paiera les dégâts.
Et si c'était ça finalement le fameux microcosme avec lequel on nous bassine depuis ... je sais pas depuis quand, je suis trop jeune pour avoir vu le Racing en dehors d'une "crise".
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:45

Clairement oui ça fait partie du microcosme ! 36 personnes qui doivent débattre à chaque fois des décisions du président, ça fait au moins 30 de trop ! Qui a imposé ça d'ailleurs ? A la base, ils étaient censés être six : trois représentants de l'association (dont Ancel) et trois représentants de la future SAS (dont Sitterlé), comment se fait-il que quelque chose ait de nouveau interféré là-dedans. De plus légalement, s'il avait été jugé utile d'augmenter le nombre de décisionnaires une fois que le club aurait gagné en importance, rien n'aurait empêché de le faire à ce moment-là.
philou06450
Joueur de CFA 2
philou06450 Masculin Nombre de messages : 1599

Informations
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 5:40

Perso, je ne lui fait plus confiance...desolé, mais on utilise l'asso comme pompe a fric, c'est comme pour SON EX convention, un MOYEN FACILE de SE faire du fric.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 6:26

En es tu sur philou06450?
Demande toi pourquoi après Weller et ensuite la vente à MC Cormack certains aimeraient voir le RCS disparaitre si ils ne font plus partie de l'aventure RCS....
Pour la municipalité, elle attend un retour social sur investissement.
Pour certains, ne pas perdre et augmenter leur %.....

Pourquoi Sitterlé ne devrait pas gagner de l'argent sur ce qu'il devrait mettre?
Donc, si je comprends bien ta réaction, il doit mettre la somme, ne rien gagner voir même se faire plumer....
philou06450
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:03

Non, qu'il gagne de l'argent est LEGITIME, qu'il y ai retour sur investissement est NORMAL (a mon sens).
Mais pour l'instant il n'y a guere eu d'investissement, mais pas mal de note de frais !!!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:30

Je me demande si le calcul de Sitterlé n'a pas été depuis le début le suivant: faire payer les collectivités tant que le Racing sera amateur en CFA2 et CFA et ensuite en cas de montée en National et la possibilité de retrouver à court terme le professionalisme vendre un club en devenir de manière avantageuse. Résultat: un bénéfice convenable pour Sitterlé tout en ayant déboursé finalement que les 156 000 euros pour les meubles. Je doute de plus en plus qu'il ait envie de mettre le moindre euro dans le Racing.
On retrouve finalement le vieux principe bien connu de tout ploutocrate qui se respecte: nationalisation des pertes, privatisation des gains.

Inutile de préciser que si c'était le cas (conditionel pour l'instant encore de rigueur car je suis gentil), Sitterlé ne vaudrait guère mieux que ses prédécesseurs. Twisted Evil

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:44

Je crains malheureusement qu'on ne sache jamais s'il avait l'intention ou non d'investir dans le Racing ou pas...

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:12

Maintenant, pour me faire l'avocat du diable...quelque part il y investi, c'est vrai, beaucoup de son temps...peut etre qu'il considère sa prestation comme le 1M€ promis...
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:05

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Je me demande si le calcul de Sitterlé n'a pas été depuis le début le suivant: faire payer les collectivités tant que le Racing sera amateur en CFA2 et CFA et ensuite en cas de montée en National et la possibilité de retrouver à court terme le professionalisme vendre un club en devenir de manière avantageuse. Résultat: un bénéfice convenable pour Sitterlé tout en ayant déboursé finalement que les 156 000 euros pour les meubles. Je doute de plus en plus qu'il ait envie de mettre le moindre euro dans le Racing.
On retrouve finalement le vieux principe bien connu de tout ploutocrate qui se respecte: nationalisation des pertes, privatisation des gains.

Inutile de préciser que si c'était le cas (conditionel pour l'instant encore de rigueur car je suis gentil), Sitterlé ne vaudrait guère mieux que ses prédécesseurs. Twisted Evil

C'est une possibilité mais normalement il doit y avoir encore un passage devant le tribunal. Non?
Si oui, Sitterlé sera obliger d'y mettre des fonds. En une fois ou échelonné. Cela sera négocier et validé avec l'administrateur judiciaire avant le passage au tribunal.
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:22

C'est quand le passage devant le tribunal ?
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:23

Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 Entete_rcs
Racing
Sitterlé : la dérobade

Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 Sitterle-la-derobade
Alors que la convention de gestion entre sa future SAS (1) et
l’association amateur est signée, Frédéric Sitterlé, qui aurait très
vite dû injecter l’argent qu’il promet depuis huit mois, a annoncé hier
son retrait définitif. Reste à savoir dans quelles conditions et pour
quelle solution de rechange.

(l'Alsace)
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:34

Bon ben voilà .. franchement j'aurais fais pareil à sa place .. sage décision, il est jeune, il ne va pas se rendre malade ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:36

Courage ! Fuyons !

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:46

C'était perdu d'avance .. soit il trouvait de l'aide .. soit il vendait sa maison et sa femme pour un club qui 6 mois + tard aurait déjà tout avalé .. vu que le pôle alsacien ne souhaitait pas l'aider .. je dirais même souhaitait le voir échouer .. ça c'est terminé de la meilleur des façons pour lui .. au moins le club aura espéré quelques mois supplémentaire grâce à sa reprise.

Ca va être bien la PHR la saison prochaine .. entrées gratuites et certains auront peut-être même des neveux, cousins ou frères comme titulaire Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 70789 Exclamation
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 5:20

Pas mieux, merci Sitterlé. bien

Certains doivent se réjouir......

Avec du recule, je pense qur ce n'est pas encore finie....
Je n'arrive pas à trouver si il y a encore un passe au TGI pour finaliser et officialiser légalement le dossier de reprise....
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 5:44

Il n'a jamais donné d'interview à l'équipe... l'equipe a simplement repris des phrase de sa déclaration ecrite de la semaine dernière, déjà reprise par les DNA...rien de neuf, même si c'est peut être son intention...
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 6:50

RUW a écrit:
Ca va être bien la PHR la saison prochaine .. entrées gratuites et certains auront peut-être même des neveux, cousins ou frères comme titulaire Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 70789 Exclamation

A voir pour la PHR, pas sûr que la Ville laisse tomber le club. Même si cette situation ne peut pas durer, il faut être réaliste : pour l'instant, on vit depuis un an sans investisseur (autre que la Ville) et ça n'a pas tué le club pour autant. Après, c'est sûr qu'un club vivant exclusivement des subventions va faire grincer des dents ...

Pour la famille qui joue, on y est déjà souvent : pas plus tard qu'hier, certains joueurs évoluaient quasiment à domicile ou plutôt même à leur domicile Razz
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:44

Faudrait alors que la Ville soit propriétaire du club de manière officielle .. la Mairie est-elle prête à le faire à nouveau ? .. car ce sera à la ville d'ensuite chercher un repreneur .. de gérer les humeurs de certains .. bref une charge très lourde et beaucoup de boulot !!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 2:14

La ville a déjà déboursé 7 millions d'euros (je crois) depuis quelques temps pour le Racing. Soit une vingtaine d'euros par tête de pipe, mineurs et non-imposables compris. Il deviendra de plus en plus difficile de continuer ça.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Marius
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:37

Sitterlé nous prend pour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sitterlé, ange ou démon ?   Sitterlé, ange ou démon ? - Page 7 I_icon_minitime

Sitterlé, ange ou démon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant