|
|
Auteur | Message |
---|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Dim 17 Juil 2011 - 2:21 | |
| Vieux topic qui fait son entrée dans la partie "anciens membres du staff" , après une légère modification Keller : «J'aurais dû arrêter les frais»Il s'était muré dans le silence depuis son départ de Monaco, le 8 juin dernier. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Marc Keller a finalement décidé de répondre aux attaques dont il se sent victime. «La façon dont les dirigeants dépeignent la situation me choque», s'insurge-t-il. L'ancien DG de l'ASM reproche à la direction en place de vouloir lui faire endosser à lui, ainsi qu'à Jean petit et Guy Lacombe, la responsabilité de la descente du club de la Principauté en L2. «La vérité, c'est que j'ai pris des positions qui allaient à leur encontre et on me l'a fait payer». Son seul regret : ne pas être parti de lui-même. «C'est ce que je me reproche. J'aurais dû arrêter les frais». (L'Equipe) |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 14 Juin 2012 - 6:58 | |
| Je me disais bien qu'on avait un topic sur MArco' Il devrait reprendre du service si tout va bien, pour l'instant on va tout de même le laisser dans la partie anciens membres du staff. En tout cas sur sa dernière interview il parle d'un post de président qu'il tiendra bénévolement jusqu'au retour du club en L2. Marc, il y a quinze jours, vous n’envisagiez pas du tout de revenir au Racing. Pourquoi avoir changé d’avis ?Quand j’ai rencontré Alain Fontanel, j’ai bien compris que la Ville ne disposait pas d’énormément de solutions sérieuses et qu’il n’y avait pas de François Pinault ou de Michel Seydoux pour reprendre le RCS. Mais l’adjoint aux finances m’a fait comprendre qu’il y avait en revanche pas mal de « petits » investisseurs qui souhaitaient que je prenne le leadership. Tous ceux qui sont partants avec moi sont d’ailleurs moins des investisseurs que des amoureux du club prêts à aider pour éviter qu’il ne meure.Vous prendriez donc la présidence si le rachat se concrétisait ?Oui. Mais je travaillerais bénévolement jusqu’au retour en Ligue 2. Je ne vais quand même pas demander aux collectivités de nous soutenir par leurs subventions et en ponctionner une partie pour me rémunérer. Avant de me lancer dans l’aventure, j’ai posé mes conditions : travailler avec des gens bien, en qui j’aie confiance et qui aient confiance en moi, pour ne pas revivre ce que j’ai vécu en 2005-2006, œuvrer bénévolement et ne pas être au quotidien à la Meinau. Car je souhaite continuer à me consacrer à Canal + (où il est consultant), à mes affaires (dans l’immobilier) et à une vie plus libre, plus proche de ma famille.Votre tour de table est-il finalisé ?La priorité, c’est de conclure la négociation avec Frédéric Sitterlé. Pour ce qui nous concerne, nous ne sommes pas les Qatariens, c’est sûr, mais je trouve que par rapport à la situation d’urgence du Racing, la mobilisation générale constatée depuis dix jours est extrêmement positive et encourageante.(L'Alsace) |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Ven 22 Juin 2012 - 1:54 | |
| Ca y est c'est lui désormais l'homme fort de RCS |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Ven 22 Juin 2012 - 3:31 | |
| Le retour de Keller ! En espérant qu'avec son frangin, ils nous fassent venir pleins de Niang et pas de Gmamdia |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Ven 22 Juin 2012 - 4:30 | |
| On va dire qu'il doit être taillé pour la 4° division. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Ven 22 Juin 2012 - 6:45 | |
| Quand j'étais allé voir Racing - Forbach en VIP et que j'avais croisé Marc Keller dans les salons, j'étais loin de me douter que je croisais là le futur repreneur du Racing (et lui non plus d'ailleurs) Quid de Patrick Spielmann au fait ? _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Ven 22 Juin 2012 - 15:26 | |
| On n'en entend plus parler ... Pour Keller, retour à la case départ : il aurait mieux de rester en 2006, il n'aurait de toute façon pas pu faire pire que les zigotos qu'on a eu après |
|
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Ven 22 Juin 2012 - 15:35 | |
| Avant et pendant car les vautours sont toujours la. En fait, on reprend les mêmes et les seules différences sont, le niveau ou joue le club et le déficit bien moindre même si il est important pour la CFA..... |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Ven 22 Juin 2012 - 15:40 | |
| Oui le déficit est énorme, il est quasiment égal au budget du club. C'est comme si en Ligue 2 on avait 10-15 M d'€ de déficit |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Ven 22 Juin 2012 - 23:51 | |
| |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Lun 25 Juin 2012 - 1:15 | |
| Heureusement qu'il ne sera président que d'un club de CFA et qu'il est en Alsace. Des alsaciens ne critiquent jamais un autre, ils préfèrent oublier l'homme à l'origine de la revente de Niang et donc de la chute post-2005 et de ses multiples débâcles à l'ASM. L'Alsacien réserve sa rancoeur à des non-alsaciens, c'est bien connu. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Lun 25 Juin 2012 - 2:33 | |
| La chute de 2005, ok, mais celle qui s'en est suivie 5 années plus tard a été bien plus catastrophique pour le club. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Lun 25 Juin 2012 - 5:05 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Heureusement qu'il ne sera président que d'un club de CFA et qu'il est en Alsace. Des alsaciens ne critiquent jamais un autre, ils préfèrent oublier l'homme à l'origine de la revente de Niang et donc de la chute post-2005 et de ses multiples débâcles à l'ASM. L'Alsacien réserve sa rancoeur à des non-alsaciens, c'est bien connu.
Désolé, mais je ne me sens pas le courage de critiquer quelqu'un qui nous a recruté pour trois fois rien des Ljuboja, Pagis, Niang, Kanté, Hagui, Boka, Le Pen ... Au passage, son successeur peut lui dire un grand merci, car il a pu du coup tous les revendre à prix d'or et ne rien avoir à débourser pendant ce temps-là. La vente de Niang n'était pas une erreur, un an après il aurait été en fin de contrat. Son remplacement par Gmamdia par contre en était une très grosse. Mais alors que dire des autres, qui nous ont recruté des prétendus titulaires indiscutables pour la remontée en L1, tels que Yachir, Bezzaz, Khiter, M'Bodji, Ekobo, Szelesi ... ? Bref, si le mauvais remplacement de Niang est le principal défaut de Keller, je suis rassuré pour la suite. Puis bon, l'Alsacien qui réserve sa rancoeur à des non-alsaciens ... Pas sûr qu'avec ce qu'ils prennent, Spielmann, Sitterlé ou Ancel soient très d'accord |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Marco Mar 26 Juin 2012 - 5:23 | |
| S'il a retenu les leçons de réalisme de Weller : ne pas promettre ce qu'on ne peut réaliser, ne pas dépenser l'argent qu'on n'a pas, ne jamais dévier de la ligne qu'on a tracé quitte à déplaire (dehors le Schilles)... S'il écoute les bons conseils d'Egon... S'il ne brûle pas les étapes...
Alors Marco peut être un bon président. |
|
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Mar 26 Juin 2012 - 11:01 | |
| Il n'est que président par le nom et bénévolement... Je pense qu'on ne pouvait pas avoir mieux. En espèrent que se groupe ne se tirera pas dessus dès qu'il retrouvera le professionnalisme.... Tiens, il est sur F3 en se moment.... |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Mar 26 Juin 2012 - 14:01 | |
| |
|
cyrilus13 Joueur départemental
Nombre de messages : 279 Age : 47 Localisation : gardanne Date d'inscription : 10/03/2012 Humeur : impatient
| Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Mar 26 Juin 2012 - 14:02 | |
| moi je dit que le futur et trés difficilement conjugable avec le passé, il a pas etez exempt de tout reproche quand il etait en poste |
|
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Mar 26 Juin 2012 - 14:21 | |
| |
|
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Mar 10 Juil 2012 - 0:40 | |
| |
|
jean-marie Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1984 Age : 70 Localisation : schiltigheim Date d'inscription : 13/08/2012 Humeur : content
| Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 8:20 | |
| - cyrilus13 a écrit:
- moi je dit que le futur et trés difficilement conjugable avec le passé, il a pas etez exempt de tout reproche quand il etait en poste
Citez moi juste "une" bonne chose qu'il a fait depuis qu'il est au Racing...je vois pas mis à part mettre un peu d'argent ! le plus important aurait du etre le recrutement alors qu'il a été nul et c'était "son" boulot, je dirais meme que le recrutement a été lamentablement raté. |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 9:10 | |
| Arrêtez un peu de casser du bois sur le dos de Keller, déjà il a négocié avec le rigolo d'avant pour que le racing continue d'exister. Ensuite faut reconnaître que les moyens actuels ne permettent sans doute pas un recrutement mirifique, ce n'est sans doute pas le meilleur qu'on puisse imaginer mais avec les quelques rigolos qui l'ont précédés, plus à l'aise avec un micro qu'en actes, à tout prendre je préfère Keller. Sur qu'avec cette équipe de dirigeants on n'aura pas un grand racing tout de suite mais ce n'est pas çà non plus qui était prévu. Alors laissez ces gens travailler, la critique est facile et après 3 matchs comme le dit Poncho rien n'est perdu. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 9:15 | |
| Non mais surtout : il a recruté les joueurs que lui a demandés son frangin pardi, tout comme l'a fait Sitterlé la saison dernière ! On dit que les actionnaires ne veulent pas mettre de sous, en attendant depuis cet été c'est François Keller qui dit que le groupe n'a pas besoin d'être renforcé par plus de trois éléments (et je suppose qu'il considère le "retour" d'Amofa comme un élément), pas les dirigeants. Ce n'est pas le président qui décide quel joueur il faut et l'entraîneur qui s'en accomode, mais le contraire (dans la mesure du possible). Encore heureux d'ailleurs, on a vu ce que ça a donné par le passé lorsque le président se mêlait trop de la composition de l'équipe.
En ce qui me concerne la démarche sera la suivante : comme pour Sitterlé et Hilali avant, je n'émettrai pas de jugements poussés avant neuf matchs pour ce qui est de l'aspect sportif et avant la mi-saison pour la gestion interne. Tout au plus, il y a toujours quelques a priori : la saison dernière, les miens étaient plutôt positifs pour Sitterlé à ce stade la saison (on ne le voyait pas, ne l'entendait pas, le club tournait et tout semblait baigner). Cette année j'ai une impression assez neutre pour l'instant : pas de points sur lesquels râler sérieusement dès le début de la saison, pour le recrutement j'attends déjà de voir comment on va utiliser Perrin et Zerbini.
Dernière édition par K4is3rt0m le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:17, édité 1 fois |
|
Nombre de messages : 1984 Age : 70 Localisation : schiltigheim Date d'inscription : 13/08/2012 Humeur : content
| Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 9:16 | |
| oui mais il y a quand meme une douzaine d'investisseurs ! avant que Marc Keller et la Mairie ne s'arrangent d'autres étaient interressés pour la reprise du Racing. J'aurais preferé Weller comme président car malgré leur différence d'age, Weller est beaucoup plus dynamique que M.Keller. |
|
| Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 9:21 | |
| - K4is3rt0m a écrit:
- Non mais surtout : il a recruté les joueurs que lui a demandés son frangin pardi, tout comme l'a fait Sitterlé la saison dernière ! On dit que les actionnaires ne veulent pas mettre de sous, en attendant depuis cet été c'est François Keller qui dit que le groupe n'a pas besoin d'être renforcé par plus de trois éléments (et je suppose qu'il considère le "retour" d'Amofa comme un élément), pas les dirigeants. Ce n'est pas le président qui décide quel joueur il faut et l'entraîneur qui s'en accomode, mais le contraire (dans la mesure du possible). Encore heureux d'ailleurs, on a vu ce que ça a donné par le passé lorsque le président se mêlait trop de la composition de l'équipe.
En ce qui me concerne la démarche sera la suivante : comme pour Sitterlé et Hilali avant, je n'émettrai pas de jugements poussés avant neuf matchs pour ce qui est de l'aspect sportif et avant la mi-saison pour la gestion interne. Tout au plus, il y a toujours quelques a priori : la saison dernière, les miens étaient plutôt positifs pour Sitterlé à ce stade la saison (on ne le voyait pas, ne l'entendait pas, le club tournait et tout semblait baigner). Cette année j'ai une impression assez neutre pour l'instant : pas de points sur lesquels râler sérieusement dès le début de la saison, pour le recrutement j'attends déjà de voir comment on va utiliser Perrin et Zerbini. Pour le recrutement c'est quand meme Marc Keller qui signe les chèques et qui decide car c'est lui le président ! dans d'autres clubs comme le PSG ce n'est pas toujours Ancelotti qui decide mais le directeur sportif qui lui meme regarde et controle les finances et au racing ce n'est pas Fr.Keller qui paye mais les actionnaires. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 9:23 | |
| - jean-marie a écrit:
- oui mais il y a quand meme une douzaine d'investisseurs ! avant que Marc Keller et la Mairie ne s'arrangent d'autres étaient interressés pour la reprise du Racing.
J'aurais preferé Weller comme président car malgré leur différence d'age, Weller est beaucoup plus dynamique que M.Keller. Ce point-là, je pense que ça risque surtout d'être un problème le jour où il y aura une embrouille (gros désaccord entre actionnaires, légitimité du staff remise en question, problème de déficit à combler ...), où effectivement Keller (le président) risque d'être pris entre deux feux et ne pas savoir sur quel pied danser. C'est l'inconvénient d'avoir des tonnes d'actionnaires et un président au milieu qui n'est ni un gros investisseur, ni quelqu'un de suffisamment reconnu non plus dans le foot pour pouvoir être considéré comme infaillible (il a fait de bonnes choses au Racing Keller, il en a aussi foiré d'autres). |
|
| Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 9:27 | |
| Meme si les autres n'ont pas investi des sommes folles, ils ont quand meme leur mot à dire. D'aiileurs les ambrouilles risques de venir des que le club sera dans le ventre mou de ce championnat "pourri" de CFA ! |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 9:41 | |
| Justement c'est ce que je dis : le jour où il y aura un (ou 3-4) grains de sable, la machine du club pourrait vite s'enrayer. Toutefois on n'en est pas encore là, et le plus tard sera le mieux (jamais de préférence ) ! - jean-marie a écrit:
- Pour le recrutement c'est quand meme Marc Keller qui signe les chèques et qui decide car c'est lui le président ! dans d'autres clubs comme le PSG ce n'est pas toujours Ancelotti qui decide mais le directeur sportif qui lui meme regarde et controle les finances et au racing ce n'est pas Fr.Keller qui paye mais les actionnaires.
Oui, mais ce n'est pas pour autant lui qui choisit les joueurs et les postes auxquels il faut recruter. Et pour ce qui est du PSG, c'est effectivement le cas, mais j'hésiterais à citer cela comme exemple. On ne peut pas dire que cela leur ait tellement souri par rapport à la politique qu'ils menaient avant (et pourtant que de fortunes supplémentaires dépensées). François Keller voulait Perrin, Zerbini et Amofa dans l'effectif du Racing, ils sont venus. Vu qu'il connaissait déjà très bien deux de ces joueurs ainsi que le profil de "Juju", je suppose que sa stratégie sportive était très claire dans sa tête. Ça me surprend un peu qu'on ne cherche pas à recruter un milieu de terrain supplémentaire, mais le coach dit que tout va bien ... donc à lui de voir. |
|
| Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 10:12 | |
| J'ai peur et et je suis d'ailleurs assez contre que deux freres s'occupe du club car le jour ou cela ira moins bien |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 13:04 | |
| Bin voilà ça n'a pas duré 107 ans...mon dieu |
|
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 17:12 | |
| Si le RCS vise la monté, les matchs à domicile faudrait déjà les gagner! C'est le minimum!!!! Surtout contre des clubs du bas du tableau... Poncho, , je te suivrai dans ton raisonnement quand le RCS se sortira le doigt....!!! |
|
| Sujet: Re: Marc Keller (Président ) Jeu 30 Aoû 2012 - 23:39 | |
| Le probleme va surement etre reglé ! Noro va signer au Racing ! un peu tard mais vaut mieux que jamais |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc Keller (Président ) | |
| |
|
|